Bonjour
Nous étions au
Costa Rica l'année dernière à la même période (fin avril - début mai)
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit concernant
Manuel Antonio par rapport au
Corcovado : l'aventure pour l'un, la promenade pour l'autre. L'endroit est néanmoins joli et c'est l'occasion d'observer les singes de plus près que dans le
Corcovado car, bien que sauvages, ils sont plus habitués à voir des gens et donc moins craintifs. D'autre part, si les abords du parcs et les voies principales sont encombrées de touristes, il suffit de s'écarter un peu des axes principaux pour trouver une certaine tranquilité. Le mieux, c'est d'y passer éventuellement avant le
Corcovado, car cela peut faire une bonne mise en appétit.
En ce qui concerne
Monteverde, l'endroit est vraiment très touristique, ce qui retire beaucoup de charme à la région cependant très belle. Pour observer des quetzals resplendissants, je vous conseille plutôt San Gerardo de Dota où la famille Chacon (Savegre Hotel) est passée maître dans l'art de débusquer le volatile.
Pour le
volcan Arenal, vous y serez au début de la saison humide et vous risquez fort de ne rien voir du tout, comme nous.
Je ne connais pas les autres destinations que vous envisagez et je me garderai bien de tout commentaire.
Par contre, si vous en avez le temps, je vous conseille volontiers de remonter jusqu'au volcan
Rincon de la Vieja. C'est une région que nous avons beaucoup aimé, car très belle et encore préservée.
Nous racontons tout ça, photos à l'appui, dans
notre carnet de route
C'est, de toutes façons, un pays magnifique et je suis sûr que vous y ferez un très beau voyage.