Mojosée · 28 février 2013 à 14:45 5 messages · 3 participants · 1 019 affichages | | | | 28 février 2013 à 14:45 Costa Rica durant la Semana Santa... Message 1 de 5 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en voyage au Costa Rica du 25 mars au 9 avril (donc en plein durant la Semana Santa). J'ai entendu dire qu'il fallait absolument réserver l'hébergement d'avance mais me demande si c'est vraiment le cas. Comme le Costa Rica ne demande pas de tout planifier d'avance et que ce que j'allais faire, je tente de voir si je dois sérieusement réserver les chambres tout de suite vu la grande quantité de gens pendant cette semaine.
Si quelqu'un est allé durant ce temps et peut me donner des conseils, ce serait grandement apprécié!
Merci d'avance! | | | Bonjour, Il faut impérativement réserver votre hébergement durant la semaine sainte car les établissements "sérieux" affichent déjà complets, notamment ceux situés sur les côtes. Il faut savoir que c'est "LA" semaine de vacances des Ticos. C'est un peu un gros bordel, avec du monde partout, des plages bondées... Pas franchement la meilleure période pour visiter le Costa Rica ! Bon courage Laetitia | | | Bonjour, pense aussi à changer, car beaucoup d’établissement ferme, pour ce qui est des réservations c'est vrai que les ticos bougent mais ce n'est pas l'enfer, suivant ton budget nuit tu trouveras ton bonheur!!par contre si tu comptes boire un coup ce sera plus difficile (pas de vente d'alcool) mais comme nous si tu es amateur tu trouveras la solution, ou les ticos te l'apprendront.....lacoco | | | Merci pour les précisions. J'essaie de voir le positif en me disant que je préfère que ce soit bondé de ticos que de touristes :)
Je vais débuter la recherche pour tenter de faire des réservations d'avance. D'ailleurs je vois que vous êtes à Cahuita et j'y passerai certainement. Vous avez des recommandations d'endroits où dormir entre 50 et 80$ la nuit?
Merci! | | | Re, En établissement francophone, vous avez le Colibri Rouge, Le Kenaki Lodge, Le Playa Negra Guesthouse, Le Magellan In qui sont des établissements sérieux avec un vrai service client. Vous trouverez facilement leur site internet sur google. Voyez directement avec eux s'il leur reste de la place pour cette période. Après il y a tout un tas de cabinas et d'hôtels de tous les styles, tous les prix. Cordialement | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |