bonjour cypep,
Bon tout dépend ce que tu recherche au
costa rica pacique ou caraibes, pour le coté caraibes dans le mois de décembre ce n'est pas l'idéal a cause il pleut un peu plus que dans le mois de mai a sept. mais cela n'empêche pas de visité pour moi mais l'idéal c'est le pacifique alors je commencerais part
Arenal pour son volcan et les bains Baldi (prix ensemble 42$) 1jrs ou 2jrs max cela suffit pas grand chose a voir (machine a touriste) puis ensuite je prendrais le voyage jeep, boat, jeep vers
Monteverde cela est génial et bcp moins long (20$)p.p. pour dormir idéal avec gros déjeuner compris et café, thé sleepers sleep cheaper hostel si je me trompe pas 25$ ou 30$ chambre double avec vu sur la forêt tropical, puis le proprio un bon guide pour renseignement puis il organise tout pour toi 2 a 3jrs pas problème après dirige toi vers
Montezuma a l'hotel lucy 25$ ch. double directement sur la plage puis tu vois les beaux levée de soleil, petite iles style regae plein de chose a découvrir comme une grosse chute avec un gros bassin que tu peux aller te baigner sans danger, puis un site de papillon bleu et autres, des plages a perte de vue et surtout tu peux faire une excursion pour iles tortuga pour faire de la plongée en apnée 40$ tout compris avec 2 breuvage et repas compris poulet ou poisson ou végé, un coin magique puis de là tu prend l'autobus pour la région de santa theresa et malpais voir les surfeurs et de belle plage une région a découvrir puis tu reviens fin d'après midi a
Montezuma 2 à 4jrs, ensuite tu reprend l'autobus et le traversier vers panterenas puis tu prend l'autobus vers
Quepos là tu te dirige vers un autre auberge de jeunesse wide mouth frog 10$ pour dortoir ou 25$ ch. privé déj. compris piscine creusé ect.. décor tropical puis dans cette plein de resto mais celui que j'aime bcp soda sanchez a deux pas de l'endroit puis de la tu prend l'autobus pour aller a
Manuel Antonio 15 min. la tu a le parc 10$ cela est super plein d'animaux sauvage et de belles plages plus tranquille que celle en entrant dans la ville mais moi cela me dérange pas puis tu a plein de chose a voir comme un petit marché au puce sur le bord de la mer puis tu a un bon resto bar il fait le coin d'une rue avec une pancarte sur un arbre écrit after eight 4 à 6, 2 pour 1 cette place il ont de délicieux nacho a découvrir puis le pina colada délicieux, de superbe coucher de soleil, puis le soir un bon resto avec vu sur la mer en hauteur et surtout original il s'appele EL AVION construit dans une moitié d'avion et la terrase en arrière pour la vue sur mer, la tu peux rester dans cette région 2 à 4jrs puis de la tu peut de diriger vers dominical la place des surfeurs mais un peu bruyant et passant des autobus pour la poussière mais je préfère me diriger 10 a 15min plus bas vers Uvita et tu dirige vers hotel Tucan 25$ ch. double mais moins différent d'autre une place génial et original avec un décor inexplicable, vraiment a découvrir puis tu a la plage et parc playa belena vraiment superbe si tu te dirige le matin tôt sur la plage avant 11hr tu peut aller au bout qu'on appele la queue de baleine ou son les rochers wow! tu peut voir des baleines sauté puis tu te baigne dans une eau turquoise puis a 11hrs ses la marée haute et cela se couvre puis tu te dirige vers la plage plus bas, la plage est a perte de vue et tu peux faire du cheval sur cette plage elle est magnifique puis si tu veux de la tu peux prendre l'autobus pour visité les surfeurs a dominical cela est pas loin 10 -15min. puis a Uvita tu peux aller voir la chute d'eau avec plusieurs bassin chez l'allemand, complètement sauvage cette place wow! j'adore alors voilà une itinéraire pour de belle vacance puis de là tu peux prendre L'autobus pour votre retour
san jose, bonne vacance et profiter en au max. (tout les endroits nommé pour loger il peut avoir meilleurs prix aussi en dortoir) un gars qui a vue et visité le
Costa Rica au complet pendant 5ans avec le
Panama en vacance de 1mois a chaque fois.
Michel