Elodielemlem · 13 juillet 2011 à 11:49 18 messages · 12 participants · 3 066 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 11:49 Voyage au Costa Rica en décembre 2011 Message 1 de 18 · 3 014 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaiterions, mon conjoint et moi, faire un voyage au Costa Rica en décembre prochain. Nous avons fait un devis dans une agence de voyage (c'est la première fois, d'habitude on voyage vraiment plus au "feeling" sans réservation et plus "roots") pour voir ce qu'ils nous proposeraient. Pour être clair tout de suite, voilà ce dont nous avons envie pour ce voyage:
- de belles plages sauvages (le moins possible de gros immeubles et lieux touristiques),
- des grandes balades (ou randonnées) dans les forêts et autour des volcans,
- des dîners (bons bien sur, on adore bien manger!) en amoureux,
- dormir dans des petits hôtels (peut être au moins un bel hôtel dans le séjour) et aussi chez l'habitant ou guest house si possible
- si possible rester quelques jours à chaque fois dans les lieux pour profiter pleinement.
Nous partirions environ 3 semaines et nous déplacerions soit en bus (je crois que je préfère histoire de rencontrer un peu des gens) soit en voiture de location.
Et voilà ce que nous propose l'agence de voyage (beaucoup trop cher pour nous mais bon on peut peut être s'en inspirer...):
- San José -1 nuit à l'hôtel Sleep In
- Location de voiture
- ARENAL - 3 nuit à l'hôtel Arenal Paraiso
- BIJAGUA - 3 nuits à l'hôtel Ténorio Lodge
- NOSARA - 3 nuits à l'hôtel The Harmony Hotel
- QUEPOS - 2 nuits à La foresta Nature Resort
- BAHIA DRAKE - 3 nuits à Aguila De Osa Inn
- SAN GERARDO DE DOTA - 1 nuit à Trogon Lodge
- San José - départ
Qu'en pensez-vous? Quels hôtels entre ceux-ci nous conseillez-vous le plus? est-ce que le trajet est bien pensé par rapport à ce qu'on cherche? manque-t-il un lieux à ne pas louper?
Merci par avance pour vos conseils avisés! J'ai hâte! Bonne journée Elodie & Julien | | | bonjour,
D'après ce que je vois, vous ne faites pas Tortuguero.
Nous avions adoré cet endroit, on ne s'y rend qu'en bateau, et la visite de la forêt à pieds ou en bateau est superbe pour les amoureux de la nature.
Nous étions au lodge "Turtle beach loge" chambres simples, entre forêt et plage, super.
Nous y étions en juin, très peu de monde... | | | Hola Elodie,
Ce tour me parait bien...le seul truc que je changerais c est Nosara pour Santa Teresa car Nosara est a mon avis (uniquement mon avis bien sur) tres americanises et assez cher....Santa Teresa a ete elue la plus belle plage d amerique latine par le magazine Forbes donc si vous souhaitez de la detente sur une plage magnifique c est le lieux ideal....
Aussi je vous conseillerais la location de voiture car meme si il y a des bus partout les trajets sont vraiment tres long, vous allez perdre beaucoup de temps sur la route c est dommage a mon sens...la voiture vous permettra d etre libre et de vous arreter quand vous le souhaiterez...Un exemple, sur la route qui vous emmenera a Quepos, vers Jaco il y a un pont a partir duquel vous pourrez admirer les crocodiles....en bus pas possible !!
Je vous souhaite un excellent voyage dans notre beau pays et si vous passez sur Santa Teresa faite nous signe, nous avons un petit B&B....
Pura Vida | | | Salut!
J'aime bien votre itinéraire, vous allez adorer Bahia Drake;) Je vous recommande une excursion à cheval dans la jungle de Corcovado en direction de San Pedrillo. Nous avions dormis chez une famille Costa Ricaine, mais nous avons perdu le téléphone de l'endroit....dommage!
Quepos est une belle petite ville de pêcheur où l'on peut manger dans de bon resto et prendre un verre. Petit hébergement "backpack" : le White Mouth Frog.
Je crois que Nosara est un bon choix comparé à la touristique Samara.... Demandez au locaux pour les plages désertes. Attention au riptide dans le coin!
Arénal nous a vraiment déçu...le volcan n'était pas en activité. Allez faire un tour de nuit au hotsping Ecotermales....très intime et détente totale.
Je ne veux pas trop m'avancer pour les hébergements, car nous avons vraiment logé dans des endroits de base;)
Vous pouvez consulter notre blog pour des idées.
Bon préparatif et n'hésitez pas à me poser des questions précises;)
Salutaion! | | | Petit hébergement "backpack" : le White Mouth Frog.
Juste une toute petite précision... C'est le Wide-Mouth Frog 
Sinon Sàmara j'ai bien aimé, y'a un endroit pas trop loin ou on peut voir un gros crocodile | | | lol en effet!
Wide mouth frog....erreur d'attention!
Merci pour la correction;) | | | bonjour
Ca me parait bien et assez équilibré, juste une amélioration à proposer :pourquoi aller dormir à San josé ? la première et dernière nuit vous pouvez dormir sur Alajuela car l'aéroport international est situé à 2km au sud d" Alajuela et non près de San José, en plus vous pourriez en profiter pour visiter le volcan Poas qui se trouve tout proche. les principales agences de location de voiture étant proches de l'aéroport vous pouvez même faire livrer votre voiture directement à votre hôtel.
a votre disposition
cordialement | | | Merci à tous pour votre réactivité! Je vais regarder tranquillement vos conseils et surement vous recontacter! Merci encore bonne fin de we, Elodie | | | Pura Vida! Très bonne idée le Costa Rica! Mais quand je vous lis, j'ai l'impression que les lieux que vous aller visité sont bien touristique ! si vous rechercher des plages sauvages! des ballades a cheval, a pied ou a vélo! dans une nature totale hors des circuits touristiques...venez dans le Guanacaste: Lagarto, Marbella, San Juanillo, Ostional (réserve de tortue Ridley) Partez a l'aventure depuis Santa Cruz petite ville oublié des guides de voyages vers 27de Abril (c'est le nom d'une petite ville), Las Delicias, Rio Seco..la Florida.....toutes cette partie du Costa Rica est encore sauvage, ou la nature est bien présente...et surtout tranquille! Voilà c'est mon avis! Je vis depuis 2 ans dans cette région et elle n'as pas fini de m'éblouir! mais tous les lieux que vous désirez voir ont leurs particularités. vince | | | Ah oui super! je vais aller voir tout de suite les endroits dont vous me parlez, ça donne envie! merci pour les conseils bonne journée | | | Pura Vida! Si vous voulez! allez jeter un coup d'oeuil! sur le site 3x w cadaluna point com il y a de jolie photo et c'est aussi mon B&B ;-)  Vince | | | Bonjour, Super itinéraire, mais en effet bien touristique, si tes guides sont bien introduits et s'y connaissent ils devraient arriver à te trouver quelques endroits un peu moins connus et tout aussi extraordinaires à mélanger à tout ça, si tu le souhaites contacte Mathieu morphoevasions@gmail.com qui te fera un devis, nous sommes passés par eux et vraiment nous n'avons pas été déçus et pour un tarif inférieur aux autres car ils débutaient, voilà, je te souhaite de super vacances. | | | bonjour
j aime bcp votre site et nous aussi nous cherchons des endroits non touristique nous projetons de venir en septembre l annee prochaine et c est certain que nous allons passer chez vous!! nous voulons voir le cote sauvage du costa rica cote pacifique et cote caraibe dans la region de limon si vous avez des infos nous sommes preneur nous sommes actuellement au canada mais voulons partir visiter l amerique du sud et peu etre s y installer nous sommes francais et espagnol d origine et nous aimons enormement decouvrir le monde
pura vida | | | Pura Vida Bruno et Marjo, Visiter le Costa Rica est une excellente idée! c'est un pays magnifique! Comme vous le dites ce pays, réserve beaucoup d'endroits cachées loin des circuits touristiques, alors autant en profités...car le monde avance et les endroits merveilleux disparaissent petit a petit...Mais pour l'instant dans ma région il y a encore des petites perles...trés peu connues!!! Je serais heureux de vous rencontrer en Septembre 2012 (en sachant que les mois de septembre et octobre sont les seuls mois de l'année ou il risque de pleuvoir tout les jours!)et vous faire découvrir quelques lieux magiques..  Et si vous avez besoin de conseil pour vous installer, je partagerais volontiers avec vous l'expérience de mon intégration au Costa Rica! Ici, on vit DANS la nature! en immersion totale avec la faune et la flore!! PURA VIDA! Vincent
(n'hesitez pas a me contacter pour tout autre information) | | | Bonjour
Mon compagnon a construit une petite maison en bambou pres de Hone Creek, à 6km de Puerto Viejo (bus) et pas loin de la zone indigene de bribri.
On vous propose de faire escale et de vous heberger pour le temps que vous voudrez en echange d'un petit coup de main pour finir de construire la maison.
Nos voisins ont une petite ferme biologique franco-costaricienne, on est en plein dans la foret, et en meme temps vraiment pas loin de Puerto Viejo et son animation.
Ideal pour de belles rencontres !
Contactez moi en message privé pour avoir nos mails. | | | bonjour, j'ai reçu un message hier, sur le costa rica, malheureusement il n'est pas pour moi, la proposition était très tentante. j'espère que vous allez réussir à le faire parvenir à son destinataire bidouille56 | | | Bonjour, nous avons traversé le Costa Rica, lors de notre voyage en Amérique centrale en 2005. Nous c'est plutôt voyage du style bus bons marchés - sac à dos... Ce que nous avons préféré (dans notre courte escale) c'est Cahuita, village Rasta plutôt authentique sur la côte caraïbe, bordée par un parc et une plage magnifique, ou dans la même journée, nous avons vu des singes hurleurs, singes capucins, deux serpents, et un paresseux (dans un arbre du village!). Sinon Dominical, sur la Pacifique, village pour surfeur assez tranquille (il parait qu'uvita à 15kms au sud de Dominical, est un village sans trop de touriste et encore plus authentique!). Si tu veux des infos sur notre voyage, jette un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous) ou regarde ici pour l' Amérique centrale en particulier, le costa rica c'est le 1., le 5. et le 6. ici: ameriklatina.free.fr/...amcentrale/index.htm ) Vidéo cahuita:
Vidéo dominical: www.youtube.com/...#p/a/u/2/2BziQEOU0_A | | | Bonjour à tous, J'ai finalement fait mon voyage au Costa Rica en décembre dernier, et c'était génial! Je peux maintenant conseiller à ceux qui ne connaissent pas le costa Rica quelques endroits agréables: Pour l'arrivée, l'idéal est de débarquer à l'hôtel CHez Pierre, les français qui tiennent cet hôtel sont super, et de bons conseils voilà leur site: www.toutcostarica.com/hotel-costa-rica.html
Ensuite un des endroits que nous avons préféré est Junquillal... un paradis terrestre! Nous avons loué un petit appartement sur la plage: Plumita pacifica: www.plumitapacifica.com/
et nous avons dîné plusieurs fois dans un restaurant qui est aussi un hôtel super: Le mundo milo: www.mundomilo.com/ La bouffe est DELICIEUSE!!! Ils peuvent aussi vous conseiller sur tous les trucs à faire dans la région, dont une séance de kayak dans les mangroves, magnifique, trop génial avec une guide vraiment sympa (qui tient au hôtel avec son fils d’ailleurs).
Et pour finir, à Montezuma (que nous avons adoré): El pargo feliz Top! et pour une fois pas cher! parce que par contre... le costa rica, c'est cher!!! Voilà pour nos conseils, en espérant qu'ils pourront servir à certains d'entre vous! ELodie et Julien | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |