|  |  |
 | | | | Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Zaboudu · 27 janvier 2008 à 22:05 17 messages · 7 participants · 4 790 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 22:05 Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 1 de 17 · 4 745 affichages · Partager J'ai l'intention de partir au Costa Rica en juillet. J'adore la nature et c'est un pays qui me passionne tout particulièrement. Seulement voilà, j'ai la phobie des oiseaux. Y-a-t-il un risque pour que je rencontre des oiseaux domestiqués durant mon séjour (hôtels, lodges, entrée de parcs,.... Ce que je redoute c'est qu'ils se posent sur moi ou qu'ils soient habitués à l'homme et donc m'approcher de trop près ???? D'autre part, j'ai lu sur certains sites qu'il fallait être très vigilent quant aux scorpions que l'on peut trouver un peu partout, même dans les hôtels........ Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces 2 points ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zaboudu · 27 janvier 2008 à 23:07 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 2 de 17 · 4 735 affichages · Partager je m inqueterais plus des serpents venimeux et des tarantules | | | À: Bedpower · 28 janvier 2008 à 8:41 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 3 de 17 · 4 717 affichages · Partager je m inqueterais plus des serpents venimeux et des tarantules
Attention, les tarentules sont la pour chasser les mygales  !!!
Effectivement on rencontre une faune très diversifiée au Costa Rica. Pour l'anniversaire de ma douce, nous avons pris une cabanas (d"'habitude nous bivouaquions avec notre 4x4), le matin je me lève et ma tendre me signale que j'avais quelque chose sur mon caleçon, très proche de mon anatomie la plus sensible. Je tape dessus et la chose se déplie, c'était un scorpion de plus de 10 cm  ...
Le récit complet est sur notre site : www.lesquatrevieux.com .
Fabrice | | | À: Zaboudu · 28 janvier 2008 à 11:13 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 4 de 17 · 4 715 affichages · Partager Le Costa Rica c'est LE pays des oiseaux : plus de 800 espèces soit plus que dans toute l'Europe continentale. Tu verras partout des colibris, des perroquets et des passereaux. Par contre, il n'y a aucun risque qu'ils viennent se poser sur toi. Je doute aussi que dans un bon hôtel tu trouves un poulailler à l'entrée ou à côté de la piscine.
Concernant les scorpions, j'y ai vécu deux années et je n'en ai jamais vu. | | | À: Zaboudu · 28 janvier 2008 à 16:34 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 5 de 17 · 4 705 affichages · Partager J'ai l'intention de partir au Costa Rica en juillet. (...) Seulement voilà, j'ai la phobie des oiseaux.
J'avais une amie comme ça : des hurlements à chaque fois qu'un pigeon l'approchait. Les phobies on y peut pas grand'chose. Pourquoi aller en zone tropicale humide si tu n'aimes pas les oiseaux ? | | | À: Panama · 28 janvier 2008 à 19:38 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 6 de 17 · 4 698 affichages · Partager J'ai la passion des voyages..........mais la phobie des oiseaux. Jusqu'à présent, cela m'a fait râter quelques excursions (villages où les poules circulent librement : thaîlande, Philippines, mexique, bali,......... et j'en passe)Cela ne se contrôle pas. Ceci dit je n'ai pas besoin d'aller dans les pays tropicaux, même à Paris j'ai le même pb avec les pigeons tout simplement | | | À: Bedpower · 28 janvier 2008 à 19:43 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 7 de 17 · 4 696 affichages · Partager oui sans doute, mais je suis quand même beaucoup plus impressionnée par les perroquets........ Va comprendre ! | | | À: GilesB · 28 janvier 2008 à 19:47 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 8 de 17 · 4 696 affichages · Partager Un poulailler non, mais des oiseaux apprivoisés à l'entrée des hôtels tels des perroquets lpour "renforcer" l'exotisme, OUI ! Quant aux scorpions, cela ma rassure de savoir que ce n'est pas chose courante. Tu comprends, ce que je ne souhaite en aucun cas c'est qu'un volatile vienne vers moi, se pose sur moi, m'approche quoi ! | | | À: Zaboudu · 28 janvier 2008 à 20:24 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 9 de 17 · 4 688 affichages · Partager Un poulailler non, mais des oiseaux apprivoisés à l'entrée des hôtels tels des perroquets lpour "renforcer" l'exotisme, OUI !
Je n'y avais pas pensé... et tu as raison, beaucoup d'hôtels ont des perroquets dans le restaurant ou à la réception. | | | À: GilesB · 28 janvier 2008 à 22:36 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 10 de 17 · 4 676 affichages · Partager AÏE !!!!!!!!!!!! Alors là il y a vraiment un Hic | | | À: Les4vieux · 29 janvier 2008 à 2:04 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 11 de 17 · 4 576 affichages · Partager Salut Fabrice,
Bigre, s'il faut que tu te tapes le caleçon pour que se déplie la "chose" (sic) de 10 cm (!!!!)....je plains ta douce... 
Amitiés !
Jef | | | À: Zaboudu · 29 janvier 2008 à 2:11 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 12 de 17 · 4 574 affichages · Partager Salut Zaboudu,
D'ici juillet tu as peut-être le temps d'entamer une thérapie qui te débarrasserait de cette phobie un peu embêtante, plutôt que de devoir annuler ton voyage. L’autre solution étant de t’acheter un ocelot une fois sur place, solution radicale contre les vilains zoziaux ! 
Jef | | | À: Jefgt · 29 janvier 2008 à 7:42 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 13 de 17 · 4 556 affichages · Partager Salut Fabrice,
Bigre, s'il faut que tu te tapes le caleçon pour que se déplie la "chose" (sic) de 10 cm (!!!!)....je plains ta douce... 
Amitiés !
Jef
Que 10 cm la chose, mais quand elle pique, quel effet  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 29 janvier 2008 à 17:30 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 14 de 17 · 4 529 affichages · Partager Oui, je vois Fabrice... Il n'y a pas encore beaucoup de posts à ce sujet pour confirmer tes dires, cela dit... 
Jef | | | À: Jefgt · 29 janvier 2008 à 18:31 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 15 de 17 · 4 517 affichages · Partager Tu t'égares Jef, ce n'est pas l'objet (du désir) de ce forum  .
Fabrice | | | À: Jefgt · 29 janvier 2008 à 19:25 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 16 de 17 · 4 501 affichages · Partager Merci Jefgt pour tes précieux conseils. La thérapie, j'y avais déjà pensé..... Tu es du Guatemala, quel temps fait-il en juillet là-bas ? | | | À: Zaboudu · 7 février 2008 à 2:26 Re: Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions Message 17 de 17 · 4 336 affichages · Partager Au Costa Rica, j'ai déjà eu une grosse tarentule dans ma chambre et une autre à l'entrée de la maisonnette à part de ca, j'aime bien voir les oiseaux sans qu'ils s'approchent trop et je n'ai eu aucun mal à y être pendant 2 mois. Ah oui, 1 chauve-souris dans mon salon... lol je suis pas une aventurière mais quand ca arrive y'a toujours du monde qui savent quoi faire avec nos bibittes!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |