Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Hibiscus88 · 14 avril 2011 à 3:14 29 messages · 8 participants · 3 214 affichages | | | | 14 avril 2011 à 3:14 Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Costa Rica toute seule avec mon sac à dos du 11 mai au 1er juin :) J'ai vriament hâte!
Qu'est ce que je dois absolument voir ? Que me conseillé-vous ? Des activités ? Où?
Je suis en bonne forme physique, J'ai la nature, je ne veux pas aller dans des endroits trop touristique...J'aime la nature, la plage, l'océan...
Donner-moi vos coup de coeur :)
Merci!
Ah oui! Si vous êtes au costa rica dans les même dates, faites-moi signe :) | | | À: Hibiscus88 · 14 avril 2011 à 14:11 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Salut,
Difficile de conseiller tel ou tel endroit car j'ai aimé beaucoup de choses au Costa Rica (la seule chose qui m'a déçu c'est Playa Samara sur la péninsule de Nicoya) mais je voudrais juste dire que les parcs dit "touristiques" ne le sont pas par hasard et que si finalement tu y viens tot il n'y a pas tant de monde que ça. Et ne pas les faire serait à mon sens rater quelque chose ( Monteverde et Manuel Antonio par ex). De toute façon tu y seras hors saison donc il n'y aura pas trop de touristes.
Si je peux te conseiller un volcan ça serait Tenorio, la rando était vraiment sympa. Le Corcovado est vraiment bien aussi mails il pleut bcp alors j'ai peur qu'en mai ça soit encore pire ! J'ai bien aimé Tortuguero, c'est un peu ambiance foret amazonienne. La cote Caraibe vaut le coup d'oeil car c'est une ambiance complétement différente du reste du Costa Rica. | | | À: Mushu23 · 14 avril 2011 à 14:52 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Merci! :) D'après toi est ce qu'il va pleuvoir bcp ? Je vais surtout être sur la côte caraibes, près du Panama...
Est ce que selon toi, c, est sécuritaire si je me promène seule sans guide ? Je peux me perdre ? Par exemple pour la rando de ténério ? Ça ressemble à quoi comme rando...combien de temps ça t'a pris ? Il y a un endroit pas cher pour dormir ?
J'ai beaucoup de questions :)
Merci!
Jess | | | À: Hibiscus88 · 14 avril 2011 à 16:41 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Sur la cote Caraibe les saisons sont un peu différentes de la classique saison séche et humide dans le reste du pays. J'y étais début avril et y'avait souvent des nuages voir de la pluie. De manière générale il pleut beaucoup (sur la cote pacifique pas de problème par contre).
Pas de soucis à se promener sans guide, la seule chose c'est que tu verras moins d'animaux car eux ont l'habitude et l'oeil pour les repérer. Les chemins sont bien balisés, j'ai fait Tenorio sans guide sans soucis, tu peux pas te perdre. Faudrait que je vérifie dans mes notes chez moi mais de mémoire il me semble que ça m'a pris environ 4h pour faire la rando. Ca grimpe un peu mais rien de difficile.
Pour les endroits pas cher faudrait que je jette une coup d'oeil dans le Lonely Planet pour te donner des adresses 
Bientot je ferai un compte rendu de mon voyage de 4 semaines sur mon site, mais ça risque de me prendre un peu de temps ! hihi | | | À: Hibiscus88 · 1 mai 2011 à 22:26 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager BonjourJe serai au Costa Rica du 9 ou 10 Mai au 20 juin, toute seule egalement, mais je ne sais pas encore quel sera mon itineraire car je compte un peu sur les rencontres que je ferai dans les auberges de jeunesses par exemple. Ou dormiras tu toi? A quel aeroports arrives tu? Merci Bonne soirée.
Claire | | | À: Clairevi2 · 2 mai 2011 à 15:49 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Claire,
Et bien de mon côté je vais aller, pour les deux premières semaines dans le coin de Puerto Viejo (Côte Caraibe, près du Panama) à un endroit qui s'appelle Casa Moabi. J'ai prévu aller faire de la randonnée dans le parc de Cahuita et Manzanillo, aussi faire de la plongée tuba (Je pense même aller passer deux jours au Panama pour en faire), aller dans un petit village indien, aller voir les dauphins, faire du Kayak dans la mer, aussi relaxer et faire de la plage ;) Je vais sûrement aller à Punta Muna, dans une communauté baba cools (C'est pas encore confirmé) J'aime beaucoup la photo, alors je vais aussi faire beaucoup de photographie.
Par la suite (Ma troisième semaine) je vais partir vers Alajuela, pour être proche du Volcan Poas, car je veux aller y faire un tour. Je veux aussi aller à Monteverde pour les tyroliennes... Je ne sais pas encore où je vais dormir...Je vais choisir ça sur le moment.
Je vais arriver à l'aéroport de San José, je n'ai pas le nom avec moi... J'arrive à 13h40 mercredi le 11 mai.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Toi est ce que tu as une petite idée de ce que tu veux faire ? | | | À: Hibiscus88 · 4 mai 2011 à 22:00 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir Hibiscus88, Desolée de te repondre un peu tard, quelques ennuis avec mon billets d'avions, mais normalement j'arrive toujours mardi à San Jose vers 15h30. Les 2 ou 3 premières nuits, je dormirai dans une auberge de jeunesse : Costa Rica Backpackers. En as-tu entendu parlé? C'est à San José. J'espère ainsi commencer à faire des rencontres sympas et puis m'adapter. J'hésites egalement à passer la première semaine sur la Côte Caraïbe. Je pense que le fait que je me sente en securité ou que je sois accompagnée jouera sur la decision. Je sais que je veux egalement absolument passer une semaine dans le centre du Costa Rica ça à l'air magnifique. Il y a aussi un parc naturel danslequel ils acceptent facilement l'aide des volontaires, et donc, il est possible que je reste dans ce lieu une petite semaine! Et j'irai également sur la côte Pacifique. Ensuite je ne sais pas encore. Est-ce ta première fois là bas? As-tu l'habitude de voyager toute seule? Je n'ai pas encore terminé de lire mon guide pour me faire une idée du parcours. Peut- être qu'on aura l'occasion de se croiser?! Bonne soirée. Clairevi | | | À: Clairevi2 · 4 mai 2011 à 22:08 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Claire,
J'avais regardé un peu les auberges de jeunesse...En fait ce qui m'a fait hésiter, c'est le vol. J'ai peur de me faire voler mon sac... Peut-être que je capote pour rien ;)
En fait c'est la première fois que je voyage seule. L'an dernier j'ai passé deux mois au Mali en Afrique, mais j'étais avec des amis alors c'était différent...
J'ai bien hâte de voir! Etant donné que c'est mon premier voyage seule...Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors je prends mes précautions. Peut-être que mon prochain voyage je vais laisser venir les choses comme tu le fait, je vais peut-être être plus sécurisé :)
Oui, ça pourrait être bien de se croiser :) Estce que toi tu avais pensé à des activités que tu voulais faire ?
Comme je t'avais dit, les deux premières semaines je suis côté caraibe, pour la dernière semaine, je vais être dans le coin de monteverde et du volcan poas. Je ne vais pas aller sur la côte pacifique. J, ai jsute trois semaines et je ne veux pas faire trop de transport....Alors se sera pour une autre fois :)
À bientôt | | | À: Hibiscus88 · 4 mai 2011 à 22:35 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Oui j'espere qu'on peut faire un minimum confiance aux gens. Ce serai bête de tout se faire voler dès la première semaine! ça fait partie de l'aventure bien sûr. Je suis aussi allée 2 mois au Togo en Afrique en 2010, mais j'étais accueillie dans une famille et par la suite dans une asso, donc c'est vrai que ça faisait un peu moins peur, bien que je suis impatiente de voir de quoi je suis capable! Si tu veux, nous pouvons essayer de se voir le premier jour quand tu arrives. Tu pensais dormir à San José ou pas? As tu dejà reservé quelque part? J'aimerai essayé de faire un peu de plonger, ce serai ma première fois. Et puis Montverde à l'ai très bien. J'ai envie de faire une sorte de randonnée trekking si c'est possible. Je reste 5 semaines donc j'ai un peu + de temps. Bonne soirée. Claire | | | À: Hibiscus88 · 5 mai 2011 à 14:18 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Salut' alors moi j'habite a Guiones, c'est une plage pres de Nosara sur la peninsule de Nicoya, pres de la ville de Nicoya. Entre Samara et Tamarindo, cette plage est une plage a surf, longue de 4 kms, la baignade est aussi possible. Je pense que c'est vraiment une des plus belles plages, et ce qu'on peut appeller le village, est une communaute 'Americains en grande partie, arrives ya 15 ans, qui ont reussi a amener un peu de modernite et de services, tout en cnserant ce cote Nature, Reserve protege, et Plage Naturelle, sans bars ou Hotels. Les activites ici sont nombreuses, visite de la Mangrove et de la riviere, tyrolienne dans la montagne, kayak des mers, surf, Yoga, c'est une des destinations les plus reputees pour le Yoga, enormement de gens viennent pour ca, puis tous types de restaurants, bars, concerts, mais toujours sans trop d'exces, trankil, PURA VIDA! Ca va faire un et demi que je vis ici avec ma copine, on est en 1ere ligne de la plage et on s'occupe d'un ptit buisness, et vraiment on aime l'endroit, on pense y rester encore un peu, quelques annees. hier on est encor parti visiter les plages au nord d'ici, San Juanillo, Ostional et la reserve des tortues, Playa Blanca, Negra,.....le paradis. Une journee de quad ca peut etre fun aussi. Donc n'hesites pas, demande moi des renseignements, en Mai on est la! A+. Jib' | | | À: Clairevi2 · 5 mai 2011 à 18:57 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Claire, Et bien lorsque j'arrive je prends le bus direction côte caraibe...J'ai déjà réservé mon hébergement.
Moi j'ai fait de l'apnée quand j'étais plus jeune et j'ai adoré. En tk l'endroit où je vais être tu peux aussi venir sans réserver à l'avance, car c'est une prériode tranquille. Lorsque tu le sauras, tu pourrais me dire les jours, et on pourrait aller faire de l'apnée :) Alors quand tu le sais, dis moi le car je vais me promener pas mal. Donc pour être sûr que je sois dans ce coin là.
À bientôt | | | À: Jibe0737 · 5 mai 2011 à 19:01 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager C'est vraiment très gentil Gibe0737 :)
Par contre, moi je ne vais pas dans ce coin là..Peut-être que Claire va passer par là, je ne sais pas ?
Il y a telement à voir dans ce pays c'est incroyable, on aurait le goût d'aller partout, mais en 3 semaines, c'est limité.
Merci :) | | | À: Hibiscus88 · 7 mai 2011 à 10:15 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Salut! Bien sûr je t'enverrai un message si je vais par là. L'apné c'est avec un tuba ou pas? Il faut absolument que je me décide pour le trajet du début! C'est vrai que plus je lis mon guide plus j'ai envie d'aller partout!
Pour Gibe, eh bien ça à l'air tres tentant! Je retiens l'endroit! On verra bien. Savez-vous si on peut acheter des pulls chauds là bas au cas ou les notres seraient trop froids?
Plus que quelques jours!!!
Bonne journée.
Clairevi | | | À: Clairevi2 · 7 mai 2011 à 17:39 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Salut :) Oui l'apnée c'est avec tuba. J'en ai aucune idée pour les pull...Mais sûrement qu'en ville tu vas en trouver.
Je pars bientôt!! Je fais mon sac aujourdhui, je suis toute énervée =) | | | À: Clairevi2 · 7 mai 2011 à 18:19 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Savez-vous si on peut acheter des pulls chauds là bas au cas ou les notres seraient trop froids?
Pas besoin d'un pull chaud, c'est pas le grand nord ! lol Un pull normal et un coupe vent suffisent  (et tu t'en serviras pas souvent) | | | À: Mushu23 · 7 mai 2011 à 22:20 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Hihi! Je suis présentement en train de faire ma valise...Et j'étais en train de mettre deux gilets chaud et un coupe vent en plus d'un gilet à manche longue léger.. Je vais réviser le tout. Je crois que un gilet chaud fera l'affaire au lieu de deux ;)
Crois tu que va vaut la peine d'amener une paire de guêtre ? C'est un truc qu'on met de la cheville au genoux pour faire de la randonnée qui empêche de mouiller les pantalons.
Merci! | | | À: Hibiscus88 · 7 mai 2011 à 22:31 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Holala tu m'inquiètes! Je n'ai pas du tout commencer à préparer mon sac à dos, d'aileurs je n'ai pas encore de sac à dos. Moi qui pensais que ma question était stupide en fait je ne regrette pas d'avoir demandé! Je suis également super excitée!!! Le tuba, ça doit être cool! Quel est le car que tu prendras, y-a-t-il un numéro de car? Sais-tu combien de temps faut-il pour le trajet? | | | À: Clairevi2 · 7 mai 2011 à 22:49 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, et bien ne t'inquiète pas :) En fait je pars lundi matin pour Montréal (La ville où je vais prendre l'avion) car mon père y habite et jeveux aller le visité avant mon départ. C'est pourquoi je fais mon sac si tôt.
Moi on m'a dit de prendre un taxi de l'aéroport vers le terminus d'autobus à San José...Je crois que c'est le terminus coca cola..mais je ne suis pas sûr ?? De là...Jusqu'à puerto viejo c'est environ 4h30 de bus. | | | À: Hibiscus88 · 8 mai 2011 à 0:37 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Crois tu que va vaut la peine d'amener une paire de guêtre ? C'est un truc qu'on met de la cheville au genoux pour faire de la randonnée qui empêche de mouiller les pantalons.
Merci!
J'avais emporté des mini-guêtres juste pour pas que les bestioles rentrent sous mon pantalon mais finalement je ne m'en suis pas servi. J'avais un pantalon qui séchait rapidement donc je m'en foutais de le mouiller, j'avais juste peur pour les tiques et autres bêtes ! 
Je ne pense pas que ça soit utile d'amener des guetres qui aillent jusqu'aux genoux, je n'ai vu personne qui en avait d'ailleurs. | | | À: Hibiscus88 · 8 mai 2011 à 11:46 · Modifié le 8 mai 2011 à 12:23 Re: Costa Rica en mai 2011... ce que je ne dois pas manquer? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Salut Hibiscus ! Voici le lien vers mon site de mon voyage au Costa Rica avec ma famille. Ca te permettra j'espère de trouver tes dernières idées de visites, et de te rendre encore plus excitée à l'idée de partir dans 3 jours !!!!! tribu.globetrotters.pagesperso-orange.fr/costar...
Pura vida !! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |