Kakydanou · 27 décembre 2010 à 14:06 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 3 701 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 14:06 Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 1 de 13 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons passer 3 semaines en Mai 2011. Après avoir pas mal cherché sur ce forum, j'ai quelques questions:
- Existe-t-il des loueurs de 4x4 équipés camping, et est-ce faisable de camper soit en camping soit dans un coin tranquille? - Est-ce une bonne saison pour les tortues? - Les infos concernant la météo sont assez contradictoires, certains parlent de pluies diluviennes d'autres parlent d'averses locales intenses; quelles sont vos points de vue? - Nous détestons tout organiser d'avance, n'est-ce pas risqué de ne pas réserver nos hotels et de tout faire sur place? - Vu que nous serons en 4x4, y a-t-il des "bijoux cachés" loins des hordes touristiques pour passer un bon moment avec la nature et des animaux? - Et quels sont les "attrape-touristes" à éviter et les autres, qui au contraire, sont des "must" à faire même si victimes de leur succès?
Voilà, c'est tout, pour l'instant. Merci à tous et bonnes fêtes!
Kakydanou | | | À: Kakydanou · 27 décembre 2010 à 14:35 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 2 de 13 · 3 653 affichages · Partager Bonjour avez vous lu mon C/R dans mon profil
ou sur mon blog en lien dans ma signature
sinon
- Existe-t-il des loueurs de 4x4 équipés camping, et est-ce faisable de camper soit en camping soit dans un coin tranquille?
je ne peux répondre facilement mais semble-t-il oui, on en parle sur le forum.
- Est-ce une bonne saison pour les tortues?
je dirai oui, plusieurs types de tortues là bas à différentes saisons du coup
- Les infos concernant la météo sont assez contradictoires, certains parlent de pluies diluviennes d'autres parlent d'averses locales intenses; quelles sont vos points de vue?
j'ai fait une rubrique météo dans mon C/R, la pluie n'est pas trop gênantes si pas continue. Il y a pluies diluviennes et aussi locale intenses mais d'une région à l'autre ça change même si le pays n'est pas grand
- Nous détestons tout organiser d'avance, n'est-ce pas risqué de ne pas réserver nos hotels et de tout faire sur place?
Non
les DKP photos @+ | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2011 à 10:20 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 3 de 13 · 3 557 affichages · Partager Merci Titi77310,
D'autres avis?  peut-être de gens qui habitent là-bas ou qui y ont séjourné dernièrement?
KakyDanou | | | À: Kakydanou · 2 janvier 2011 à 19:39 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 4 de 13 · 3 545 affichages · Partager Bonjour,
Ma derenière expérience du Costa Rica remonte à 2003. A l' époque, j'avais eu un Pajero par Avis en râlant très fort: j' avais expressément réservé un 4x4 et ils voulaient me refiler un mini bus.
A l' époque, beaucoup de SUV de location (RAV 4, j' en ai vu deux conduits par des Américains embarqués par la rivière Drake (Sud Ouest du Pays) après un orage tropical alors que je venais de leur dire que je ne risquais pas la traversée et attendais le lendemain matin pour passer...
Costa Rica, c' est dans une certaine mesure un parc d' attraction pour Américains, avec l' aventure telle qu'ils la conçoivent.
J' aurais donc tendance à éviter les endroits qu'ils fréquentent et aller dans des coins reculés (ex.: Sud Ouest, j 'ai oublié les noms, je crois Drake Bay) mais très difficile d' accès, de merveilleuses réserves ornithologiques (j' ai du faire au moins deux fautes d' orthographe).
Je ne suis pas allé sur la côte Atlantique, il m' a été dit (entre autres par des Français) qu'il y pleuvait tout le temps, en revanche à l' Est (du Nord au Sud), je n'ai eu qu'environ 1/3 de pluies eu Juillet et Août. | | | À: Kakydanou · 27 janvier 2011 à 22:23 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 5 de 13 · 3 424 affichages · Partager Je rentre du CR, nous n'avons pas croisé de 4x4 aménagé en camping mais je ne dis pas que cela n'existe pas sur le territoire. La péninsule de Nicoya est superbe, encore sauvage, les paysages sont à couper le souffle. Le mois de mai est encore un mois de pluie je ne suis pas sure que l'on puisse traverser la région quand il pleut ! Sur place, il faudra demander aux locaux du coin. Bon voyage ! kris | | | À: Kristine · 28 janvier 2011 à 14:41 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 6 de 13 · 3 413 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos avis, c'est sympa!
Kaky | | | À: Kakydanou · 31 janvier 2011 à 9:50 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 7 de 13 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés en famille avec notre propre Land au Costa Rica en février 2007. Au Costa Rica, il y a deux types de climats qui correspondent à la jungle humide (centre du pays et côte Atlantique) et la jungle sèche (côte Pacifique).
A ne pas manquer le parc du volcan Ricon de la vieja, le parc ornithologique de Caño negro, la péninsule de Nicoya. Nous avons mis le récit de notre voyage en ligne sur notre site www.lesquatrevieux.com et plus précisément l'article sur le Costa Rica ICI .
Si vous voulez passer quelques jours dans des cabañas (ou en camping) au milieu de la nature (singes hurleurs, singes araignée, paresseux, toucans, etc, à l'état sauvage), je vous recommande la Finca Cañas Castillas tenue par un couple de suisses.
Bon voyage.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 2 février 2011 à 18:33 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 8 de 13 · 3 368 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Un grand merci pour ton lien! Je vois que vous aimez aussi voyager de manière simple et authentique! Ce qui m'amène à la question suivante: est-il possible de voir le Costa-Rica sans être au milieu de hordes de touristes et plus particulièrement sans trop d'Américains? J'ai souvent lu et entendu que le Costa-Rica est un peu leur terrain de jeu... Et nous franchement, les attrape-toutous on est allergique... Nous ce qu'on aime, c'est être seuls avec la nature; est-ce possible là-bas?
Merci encore!
Kaky et Danou | | | À: Kakydanou · 2 février 2011 à 19:08 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 9 de 13 · 3 365 affichages · Partager Bonjour Kaky et Danou,
Nous y étions en février. Là où nous avons rencontré le plus d'américains, c'était autour du lac Arénal principalement et à Santa Elena. Le reste du temps on à croisé très peu de touristes étrangers. Si on évite tous les parcs avec activités ludiques (ponts de singes, ski-nautique, rafting, supers bains bouillonnants, sauts à l'élastiques, surf,...), on élimine pas mal de monde. Le bivouac sauvage est possible, en restant discret.
Fabrice | | | À: Kakydanou · 8 février 2011 à 8:55 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 10 de 13 · 3 320 affichages · Partager C'est drôle, Kaky et Danou, mais votre véhicule me fait penser à celui là :
Un couple de suisses rencontrés au Guatemala.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 9 février 2011 à 19:42 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 11 de 13 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir,
une petite question si ce n'est pas indiscret quel budget faut il compter pour un périple comme le votre au Costa Rica départ de France?
Merçi | | | À: Maryric80 · 11 février 2011 à 9:37 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 12 de 13 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas allez qu'au Costa Rica, nous avons traversé l'Amérique du Canada jusqu'en Argentine (site : www.lesquatrevieux.com , film : Sous les étoiles du Nouveau monde version HD 52 min ou basse définition ICI ).
Pour ce voyage il faut : - 3 transferts (il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie) : 11 000 € (1 véhicule, 4 personnes, avions et hôtels) - carburant : 400 €/mois - nourriture, visites, visas, vètements,... 800/mois à 4 Nous n'allions pas à l'hôtel (sauf transferts) et très peu souvent au camping.L
Fabrice | | | À: Les4vieux · 22 février 2011 à 17:22 Re: Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011 Message 13 de 13 · 3 107 affichages · Partager C'est drôle, Kaky et Danou, mais votre véhicule me fait penser à celui là :
![]()
Un couple de suisses rencontrés au Guatemala.
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Et oui "notre" 4x4 est tout à fait comparable! Sauf que malheureusement nous ne faisons que de le louer  ... Mais ça viendra un jour. Mon homme rêve d'acheter un Def 130 TDI, de le préparer nous-même, et à nous l'aventure  !!!
Cordialement,
Kaky | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kakydanou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |