|  |  |
 | | | | Gabytoff · 18 août 2012 à 18:05 29 messages · 9 participants · 11 812 affichages | | | | 18 août 2012 à 18:05 Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 199 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un projet de partir 2 semaines fin décembre début janvier et hésitons entre ces 2 destinations. C'est un voyage familial avec 2 grands ados. J'aimerais vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
En famille, c'est clair que le Costa Rica est plus adapté. Le Honduras, à part l'ile de Roatan, c'est super craignos, j'ai travaillé la-bas. Bien qu'il faut faire attention dans certains coins du Costa Rica aussi, ça s'est dégradé depuis quelques années, mais l'ambiance est beaucoup moins tendu qu'au Honduras. Sinon il y a aussi le nicaragua qui est sympa, granada, le lac, corn island... ou encore le panama, bocas del toro, islas san blas, boquete...pour moi ces deux autres pays sont beaucoup plus cool et plus sur. Après c'est mon avis mais pour moi le honduras est a proscrire surtout avec des ados.
si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Yokora · 19 août 2012 à 12:52 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 108 affichages · Partager Bonjour Yokora,
Merci vos commentaires me guide et confime les doutes que j avais. Mon conjoint me parlais justement du Panama. Y a t il de belles choses à y voir et la végétation et les plages et... | | | coté plages, sur la cote caraibe a l'ouest il y isla bastimentos, a bocas del toro assez sauvage plus a l'est, il y a l archipel san blas c est une réserve indienne de plusieurs ilots au milieu d une mer cristalline. Sur la cote pacifique il y a de grande étendus de sables fins mais la mer est agité. sinon il y a boquete pour faire des randos en montagne et trouver un peu de fraicheur. Le mieux est de regarder sur google images avec les noms que je viens de citer, ça te donnera une petite idée des paysages. | | | Si vous aimez la faune et la flore, allez direct au Costa Rica. Ce pays est fabuleux et assez sécurisé. On peut faire un bon trip en 2 semaines et en voir le maximum. Par contre le cout de la vie sera plus cher qu'en Honduras.
Je vous laisse le lien de mon carnet de voyage détaillant tout mon séjour de 12 jours au Costa Rica avec pas mal d'infos pratiques. De quoi vous convaincre ;) | | | À: Gabytoff · 9 septembre 2012 à 19:18 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 849 affichages · Partager bonjour nous avons fais le honduras avec nos trois enfants en bas age. pas de soucis coté sécurité. mais a part la cote caraibes et le site de copan il n'y a pas grand chose a faire. quelques jolies villes qui intéresseront peu vos ados... le costa rica est riche d'activité touristique mais il faut prevoir un certain budget (surtout a 4). le pays est cher voir plus cher que chez nous (courses, sorties,...) bonnes vacances
celine | | | À: Gabytoff · 10 septembre 2012 à 8:51 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 819 affichages · Partager Bonjour
je ne connais pas le Honduras, par contre, je suis allée au Costa Rica cet été. J ai aimé l authenticité de ce pays, la diversité des paysages, sa faune et sa flore Ce fut un voyage très dépaysant, j y retournerais très certainement | | | Bonjour a tous! je reviens d'un voyage extraordinaire au honduras avec mes enfants. Il est vrai que le Costa Rica est beaucoup plus adapté pour le tourisme, mais en meme temps pour cette raison ca devient un séjour très "américanisé" et superficiel (on y a ete il y a 2 ans). Alors qu'au honduras, nous avons planifié un circuit avec Coco Tours qui nous ont fait découvrir les beautés naturelles du pays dans son sens propre avec un contact direct avec les communautés locales! les jeunes ont adoré les ruines maya de copan, les garifunas, les balades en bateau, le rafting...et bien sur les merveilleuses plages! si vous voulez voyager a bon prix sans trop vous casser la tete communiquez avec Miguel et son équipe Coco Tours: ils parlent francais et s'ajustent a vos gouts! httpcocotours.org | | | Très très intéressant et si vous pouviez me donner des informations sur votre itinéraires j aimerais bien | | | Oui, voici le lien du circuit que nous avons choisi avec Coco Tours: www.hondurascoco.com/tourLencasEco.html nous avons meme pu y apporter quelques changements, ils sont flexibles! Nous avons vraiment adoré, tellement que nous préparons un autre voyage avec Coco Tours au Nicaragua! | | | À: Gabytoff · 10 décembre 2013 à 16:29 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Faire le choix d’un voyage de courte durée n’empêche pas la rencontre culturelle. J’ai vécu des expériences bouleversantes, troublantes ou dépaysantes en quelques heures ou en quelques jours. En voici une. Vivre une immersion culturelle significative et riche en sens, qu’est-ce cela signifie ? Faut-il partir loin? Partir longtemps ? Être coupé de son monde, de sa réalité et plongé totalement dans une nouvelle culture ? Bien sûr, cela peut s’avérer être une expérience unique. Voici une immersion que j’ai faites avec l’agence de voyage solidaire Garif’Onda Honduras www.garifonda.org et Coco Tours Honduras www.cocotours.org | | | Bonjour, Pensez-vous qu'il soit dangereux pour un homme seul de voyager au Honduras ? ou au Salvador ? Merci beaucoup par avance Cdt | | | À: Yokora · 13 janvier 2016 à 23:51 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Yokora, J'envisage de visiter seuls Honduras et SalvadorEst-ce dangereux en sachant que je voyage uniquement par bus et suis un homme seul ? J'ai lu que les bus entre villes pouvaient etre l'objet d'attaques Qu'il est déconseillé de sortir seul le soir Merci par avance pour votre aide précieuse Bien cordialement, | | | Salut fabdiroma. Je suis pas aller Salvador mais ce pays n'a pas une meilleure réputation que le Honduras. Je ne conseillerai à personne de parcourir seul le Honduras. Évidemment il y a toujours des gens qui diront qu'ils y sont allés et qu'ils ne leurs ai jamais rien arrivé, c'est bien ils ont eu de la chance et n'ont pas rencontré de maras complètement défoncés mais pour ma part je trouve inconcient de dire qu'il n'y a aucun problème de sécurité et que l'ont peut y voyager comme en Europe ou en Amérique du Nord. C'est le pays où il y a le plus de meurtre par habitants au monde. Ayant vécu et travaillé las bas, il ne m'est rien arrivé mais c'est en prenant de grandes précautions alors pour moi des vacances c'est pas ça. Après il y a plein de gens super mais l'ambiance est merdique car il y a vraiment trop de violence, d'ailleurs les rues sont désertes dès le couché du soleil à part sur les îles de la baia ( roatan...) et amapala. Si je peux te conseiller il y a plein d'autres pays d'Amérique latine bien plus cool niveau sécurité, aussi bon marché et avec d'aussi beaux paysages. | | | À: Yokora · 14 janvier 2016 à 12:20 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour Yokora Merci beaucoup pour votre message Effectivement cela confirme ce que je pensais et de plus vous avez vécu la bas alors votre opinion est essentiel Mais alors comment font les familles en visite avec des enfants? Ils voyagent en groupes accompagnés je suppose ? Encore merci | | | À: Yokora · 14 janvier 2016 à 14:42 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Certains me disent que de toutes façons les frontières en Amérique latine sont toujours source de quelques difficultés qu'en penses tu ? De quelles difficultés s'agit il ? argent, para-militaire ? Merci par avance | | | Bonjour Fabdiroma. Pour ma part je n'ai jamais vu de familles de touristes voyager en groupe mais apparemment des agences existent pour visiter les ruines de Copan. Sinon le pays n'est vraiment pas touristique à part Roatan. Pour les frontières il n'y pas vraiment de problèmes, il suffit d'avoir son passeport et surtout un billet d'avion ou de bus qui prouvent que tu quittes le pays avant 3 mois. Après les abords des frontières sont souvent source de trafic en tout genres et sont peu recommandables. Sinon avec les douaniers j'ai jamais eu de problèmes en Amérique latine, c'est plus des flics qu'il faut se méfier, ne jamais rien leur demander c'est les pires gangsters. | | | bonjour, nous avons traversé le honduras du nord ( copan) au sud (frontière avec nicaragua) en famille avec nos 3 enfants (à l'époque 1, 4 et 5 ans) et notre chienne. nous étions en camping car et en totale autonomie. bons nombres de familles voyagent sur le même principe de l' Amérique du nord à l' Amérique du sud et il est impossible dans ce cas de ne pas passer par ce pays ! nous n'avons rencontré aucune famille ou couple qui ai rencontré un problème. certes voyager avec des enfants est je pense plus facile au niveau sécurité. la famille est respectée et importante et les enfants attirent la sympathie des gens. mais les couples voyageurs rencontrés n'ont pas eu de souci. pour notre part nous avons trouvé le nicaragua bien plus risqué ! en général les voyageurs font un site ou blog pour donner des nouvelles a famille et amis tu y trouveras d'autres témoignages. (les riches de temps, cavadrouille...)
celine | | | Bonjour. Ok aucun problèmes au Honduras. Pourquoi faire des débats il y aura toujours des gens qui sont allés en Afghanistan Irak ou Pakistan sans avoir de problèmes. Dans ce cas autant arrêter ce genre de discussion sur le forum puisque pour certains on peut voyager partout dans le monde normalement il n'y au jamais de problèmes. J'espère une repentance de ces personnes inconscientes le jour où il se passe quelque chose. A Tegucigalpa j'ai vu des vigiles tirer au fusil à pompe pour vol de paquet de chips. A patt ça c'est un pays safe Pas de problèmes allez y..... | | | À: Yokora · 15 janvier 2016 à 15:57 Re: Costa Rica ou Honduras pour deux semaines en famille fin décembre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour. Ok aucun problèmes au Honduras. Pourquoi faire des débats il y aura toujours des gens qui sont allés en Afghanistan Irak ou Pakistan sans avoir de problèmes. Dans ce cas autant arrêter ce genre de discussion sur le forum puisque pour certains on peut voyager partout dans le monde normalement il n'y au jamais de problèmes. J'espère une repentance de ces personnes inconscientes le jour où il se passe quelque chose. A Tegucigalpa j'ai vu des vigiles tirer au fusil à pompe pour vol de paquet de chips. A patt ça c'est un pays safe Pas de problèmes allez y.....
Du calme zen ! je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème de sécurité dans ce pays mais j'ai dit que nous ainsi que les autres voyageurs rencontres n'avons pas eu de problème... on est pas obligé de voler des paquets de chips ! au guatemala chaque automobiliste a un flingue dans sa voiture c'est pas pour ça qu'on s'est fait tirer dessus, en france en allant visiter un parc on s'est fais ouvrir la voiture et tout piquer dedans... on est jamais a l'abri ou qu'on soit meme si des coins sont plus dangereux que d'autres... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |