Bonsoir Anne Marie,
Je suis allé à Hacienda Baru en Janvier pour quelques jours.
L'endroit est sympathique et calme.
Nous avons passé une nuit dans les nouvelles cabines autour de la piscine puis 2 dans les anciens chalets.
Les nouvelles cabines étaient un peu froides au niveau deco (elles venaient d'être terminées) et la proximité de la piscine pourrait être bruyante.
Les anciens chalets sont plus sympas avec 2 chambres et une petite cuisine par contre il auraient sérieusement besoin d'être rénovés.
Il y a un petit resto type soda avec des prix très raisonnables.
Hacienda Baru propose de nombreuses activités en forêt, les prix sont un peu élevés. On peu aussi se balader dans la finca.
Je n'ai pas aimé la présence d'un garde armé omniprésent autour de la piscine et contrôlant l'accès aux chemins.
Quant à passer un mois à Baru, cela me semble beaucoup, je pense qu'on peux en faire le tour en 7 à 10 jrs. Le climat y est vraiment tropical et, personnellement je supporte maxi 4 jrs. Je vis pourtant au
Costa Rica depuis 12 ans.
Si vous souhaitez observer la nature, la faune et les oiseaux, avez vous pensé à
Tapanti (je prêche ma paroisse, c'est vrai) c'est une zone très riche pour les ornithologues et les amoureux de la nature.
Nous avons des amis ornithologues, qui sont retraités et parcourent le monde pour leur passion, qui y ont passé plus d'un mois et envisagent d'y revenir prochainement.
Nous habitons à
Orosi ou nous avons une maison d'hôtes, il y a 2 ans nous avons acheté 14ha de forêt primaire et secondaire juste à coté du
Parc National Tapanti, c'est un endroit magique.
Je suis en train de terminer un petit chalet très confortable pour y passer les fins de semaines, recevoir des amis et essayer de partager cet endroit.
Notre objectif étant d'aller vivre dans la montagne.
Je souhaiterais répertorier les espèces d'arbres, faire des sentier dans la jungle, répertorier les plantes médicinales, la faune, bref un programme bien chargé mais passionnant.
Voila une photo du lieu, j'espère quelle n'est pas trop grande.
Au plaisir de vous lire et saludos cordiales depuis
Orosi.
Frank
Image attachée:
Photo postée par le membre
FrankCR.