|  |  |
 | | | | Seecool · 31 octobre 2006 à 20:29 12 messages · 4 participants · 5 886 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 20:29 Costa Rica ou Mexique avec enfants: voyage trop lointain? Message 1 de 12 · 5 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais partir au Costa rica ou au Mexique avec ma femme est mes deux enfants 2ans et 5 ans, mais n'est-ce pas trop loin pour eux? Avion trop long, nourriture ect....
merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons toujours voyagé avec nos enfants, dès bébés, au Salvador... Guatemala... Sans problèmes sérieux. Mais il faut veiller à ce qu'ils se reposent et dorment. Bien les habiller aussi.
Dans les avions, ils seront chouchoutés, présentez-vous à l'heure et vousne ferez pas la queue.
Les difficultés peuvent se présenter davantage sur place.
Où irez-vous exactement dans ces deux pays ? Qu'y ferez-vous ?
Si je peux vous aider... | | | c'est juste pour passer des vacances, 1 semaine. Je ne connais pas du tout le pays, notre choix ce porte plus sur le costa rica. | | | Mais quel type de vacances envisagez-vous ? | | | Bonjour,
Moi je vais en vacance 1 mois au Mexique depuis 4 ans, et l'endroit idéal pour des enfants est l'île des femmes (Isla Mujures) Cancun, petite île, microclimat, palmier, petite vaguette très sécure même si les enfants ne savent pas nager, c'est mon petit paradis, la mer est peu profonde est vraiment chaude, durant le mois que j'y vais il pleut seulement 1 heure et seulement 1 fois par mois. Nourriture excellente, épicerie, pharmacie, petite hôpitale, si tu explique au pharmacien ce que tu as, il peut même de prescrire des antibiotic, vraiment petit paradis. Concernant le Costa Rica, je ne le sais pas car je n'y suis jamais allé.
amélie | | | type de vacances classique. Promenade, visite, resto, découverte. | | | Type de voyage, découverte, visite, repos à la plage, nager avec les dauphins, nous avons aucun programme et nous décidons au fur et à mesure de ce que nous voulons faire et nous tenons compte de l'avis de tous, car nous y allons 1 mois, pas de tout inclus, Nous n'avons jamais rien réservé, c'est vraiment facile pour se trouver des logements et facile pour se faire à manger, il y a une épicerie et des petits marché, le jus frais à notre porte, parfois on se fait à manger et à d'autre moment on va au resto, pas cher mais avec les enfants, ils faut plus une stabilité, ils ne veulent pas toujours attendre parfois jusqu'à 1 ou 1h30 pour se faire servir, donc je fais à manger et c'est beaucoup moin dispendieux. Cette année, notre voyage d'un mois va être plus d'aventure, Tulum, Bélize, Guatamala et Isla Mujures.
Bon voyage à vous tous. | | | BONJOUR Amelieluc, je pars le 6 janvier au mexique a playa del carmen avec mes 2 enfants (2 ans et demi et 13 mois), je voudrais aller a l'ile des femmes, j'ai pu lire sur les messages du dessus que cette iles etais ideal pour les enfants, mais es ce que une fois sur l'ile, je pourais trouver un restaurant qui voudra bien rechauffer le plat de mon dernier ? (donc micro onde !) merci de votre aide, car je commence a angoisser un petit peu ! lol | | | Bonjour à toi,
Il n'y a aucun problème pour réchauffer le plat pour ton bébé, il y a des micro-ondes ou sinon tu pourras demander de l'eau chaude est réchauffer ton plat mais je ne vois aucun problème pour toi, les mexicains aiment beaucoup les enfants.
Bon voyage à toi et à ta petite famille.
Amélie | | | merci amelie de ta reponse !! il es vrai que j'angoisse un peu car mon entourage me dit que je ne devrai pas partir avec les petits.... tu as l'air d ebien connaitre playa del carmen et ses environs, sais tu si a playa ou dans les environs il u ades magasin type supermarché (ou je pourais trouver le necessaire pour bebe, on ne sais jamais si par malheur nos valise seperdait il me faudrait acheter a manger a mon dernier !) merci bcp | | | Moi, lorsque j'ai commencé à voyager au Mexique, j'amènais tout ce que je pensais avoir besoins mais il y a des épiceries, des pharmacies, même des Walt-Mart et club price comme chez nous, amène ce que tu penses avoir besoin comme tempra, etc... mais il en a là-bas, moi je n'amène plus que le nécessaire car j'achète là-bas ce que j'ai de besoin car je pars 1 mois et le coût est pareil donc pourquoi en avoir trop. Je me restraint d'année en année mais j'en amène toujours trop... surtout trop de linge.
Bon voyage
P.s amène tout ce qui peut te rendre la vie facile, petite chaise portative avec plateau pour manger, parc pour dodo du bébé, etc.... moi je l'ai amené quand mes enfants étaient bébés et je ne l'ai surtout pas regretté.
Amélie | | | merci pour ta reponse, celle ci me rassure un peu !!! je ne pars qu'une semaine donc bon, je vais laisser tomber pour la chaise et le parc, d eplus nous somme dans un hotel, et ns avons droit au lit bebe !! merci de ton aide | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |