Pour ce qui est du
Costa Rica vous pouvez aller sur le côté pacifique dans le nord du pays où les vagues sont beaucoup plus calmes. Mais les prix sont plus élever. Ils y a une grosse influence d'Américain et les prix montent.
Il y a quelques années (4 ans environ) je suis allée a la plage Samara (pacifique nord), on a trouvé un petit hôtel pas trop cher et la plage étais très belle et des petites vagues non dangereuse.
Sur le Pacific central il y a
Manuel Antonio qui est une parque nationale sur le bord de la plage. La mer dans le parque est très calme. Les pistes dans la nature sont très faciles à marcher.
Il y a d'autre plage de surfeurs dans le coin ou les vagues sont beaucoup plus fortes ou est-ce que vous pouvez aller voir des surfeurs dans l'action. Pas recommander a se baigner mais le spectacle est beaux.
A 8 km de
Manuel Antonio il y a
Quepos qui est une ville touristique. Dans le centre de la ville il y a des hôtels pas trop chers mais ce sont des hôtels de villes et non de plage. Ceux près de la plage coutent une fortune.
Un peu plus au Nord de
Manuel Antonio (environ 60km) il y a
Jaco qui est une plage touristique. Il y a de tous les prix d'hôtel, de Hostel a $15 la nuit a hôtel tous inclus a $150 la nuit.
Entre les 2 villes/plages (
Jaco et
Manuel Antonio) est ma recommandation. La plage s'appelle Esterillos. A 20 km de
Jaco et 40 de
Manuel Antonio. J’ai trouvé cet endroit lors de mon dernier voyage et je suis tombé en amour avec l’endroit. La mer et les vagues ne sont pas recommander pour les enfants mais ils ont une piscine pas trop creuse avec une chute. Les prix sont très abordables et la meilleur nouvelle est que la propriétaire est du
Québec. Je les ai trouvés sur VRBO.com. La proprio s’appelle Claudette est sont numéro de téléphone est le +506-778-8123. L’endroit ce nomme Villas Esterillos.
www.vrbo.com/119359
Aussi je vous recommande de vous louer une voiture pour pouvoir aller dans le parque à
Manuel Antonio et les environs. De ce point vous pouvez presque faire de tout : Tour en bateaux pour voir des singes (a recommander +++), Excursion sur la rivière pour les crocodiles, de la pêche en haute mer.... Enfin un peu de tout.
Si vous avez d'autre question vous n'avez qu’à me le demander. Sdruki @ gmail.com
Bon Voyage...
Sdruk