Bonjour a vous tous
d'abord merci de votre aide, a chacun des voyages, je me fis beaucoup sur les reponses données sur VF pour mon organisation, et je vous en suis tres reconnaissante!
Bon alors voici mes 2 questions, mais avant je dois préciser que nous serons au CR pour 28 jours (depart 30 mars retour 27 avril) arriv/e a
LIBERIA et retour de
SAN JOSE, et serons 2 adultes 3 enfants de 18 mois, 3 ans et ma 'grande' de presque 5 ans...qui sont soit dit en passant, habituées au grandes et longue route du
quebec et au voyage (lan dernier,
thailande pour 6 semaines...) et nous louerons un 4x4... nous roulerons en pm pendant la sieste des enfants, ca va bien de cette facon...
1- Est-ce que nous devons reserver, sachant que nous avons un petit budget, et que nos besoins sont plus spécifiques (besoin de 2 lits doubles ou equivalent et aimerions vraiment avoir une piscine proche si possible pour les enfants... ceux qui voyagent avecc de jeunes enfants savent que cest un must!), et que nous serons la pendant paques et leur semaine sainte, mais que nous aimerions ne pas etre 'obliger' de partir si l'endroit nous plait vraiment ou l'inverse...
2- voici l'itineraire prévu, nous n'irons pas a
tortuguero (loin et pour voir les tortues, cest le soir et on doit pas faire peur au maman tortues, pas sure avec les enfants que ce soit une bonne idée!), nous n'irons pas non plus a
corcovado (trop loin pour notre trajet). Par ailleurs, nous avions prévu aller au
Panama a
Bocas del toro pour 3-4 nuits afin de profiter des plages et de la beauté des paysages, (completement different du CR si je men fis au photos vu sur internet) nous avons peur de ne pas en avoir eu assez au CR. Je sais, la question a ete poser ailleurs (meme dernierement), mais nous n<irons probablement pas autrement au
panama ulterieurement.
Jours
1-6 (5 nuits): Potrero, pour profiter de la plage, nous avons trouver une maison a louer pour pas cher avec piscine, + pour faire un aller-retour au volcan Rincon (si jai bien vu, env. 1 heure de potrero)
6-9 (4 nuits): playa bejuco ou samara ou tambor: pour la plage+ voir grotte (me souviens plus du nom...)+ une journee a isla tortuga. temps evalue de route entre potrero et playa bejuco 1h30
9-11 (2 nuits):
monteverde/santa elena, temps evalue de route: 4 heures
11-13 (2 nuits):
la fortuna/
Arenal, temps evalue de route: 3 heures
13-18 (5 nuits):
Jaco, pour parc carrara, faire un crocodile tour, et aller a
manuel antonio. temps de route prevu: 2h15
18-20 (2 nuits): Alejuela. Nous voulons couper la route pour se rendre du cote caraibe et ne savons pas ou arreter ailleurs. nous en profiterons pour aller a
volcan Poas et parc Brollio Carrillo qui plairait aux enfants... avez vous dautre idee d<endroit ou arreter pour couper la route en 2 en allant du cote des caraibe?
20-23 (3 nuits):
Puerto Viejo, pour le
parc Cahuita, parc
Manzanillo. Temps de route estime: 4h30 nous renderions la voiture ici. (car nous ne pouvons passer le
panama avec lauto louer... enfin il semble que ca se fait mais que cest plus long au douane, et que de toute facon, nous ne lutiliserons pas durant les 3 jours a
bocas del toro, les transports se font en bateau-taxi...)
23-26 (3 nuits):
Bocas del toro (plus precisement bastimentos).temps de route prevu (bus+bateau taxi+temps au douane): 5-6 heures. nous partirions tot le matin pour arriver tot en pm
26-27: (1 nuit)
cahuita pour couper la route en 2, depart en bus ensuite pour
san jose pour retour au
quebec...
Si nous decidons de ne pas aller a
Bocas del toro finalement, nous ajouterons les 3 nuits a
Arenal,
monteverde et
jaco ou samara.
de plus, si nous reservons d<avance, nous pourrons alors reserver le 4x4 pour le bon nombre de jours, vu qu<on fera la fin du voyage en bus.
Enfin, comment organiseriez vous cela vous??? pour les reservation et pour le bout a
Bocas del toro???
MERCI POUR TOUTES VOS CONSEILS, SUGGESTIONS, ETC.