Lucocl · 1 septembre 2010 à 3:21 · Une photo 18 messages · 10 participants · 5 411 affichages | | | | Bonjour,
Un ami et moi, âgés de 23 ans, envisageons partir environ 3 semaines en décembre prochain pour le Nicaragua (1 semaine) puis le Costa Rica (2 semaines). Notre idée est d'atterrir à Managua ( Nicaragua) et de quitter à partir de San José ( Costa Rica). Nous voulons voir du pays sans cependant trop courir après le temps.
Nous avons plusieurs questions et nous apprécierions être éclairés! - Aurons-nous des problèmes de douane quelconques pour arriver dans un pays et quitter par un autre?
- Avez-vous des suggestions d'itinéraires/des musts qu'il ne faut pas manquer?
- Devons-nous se faire vacciner?
- Peut-on louer une voiture et traverser la frontière avec?
- Devons-nous avoir un permis de conduire international? (Nous sommes Canadiens.)
- Il y a plusieurs plages au Costa Rica, quelles sont les plus belles?
Si vous avez d'autres informations utiles, n'hésitez pas!
Merci beaucoup !! | | | bonjour,
tu peux attérir d'un pays et repartir d'un autre ; 3 semaines pour faire 2 pays, ce sera effectivement la course ; il faut bien penser que les transports sont longs ; il te faudra donc aller à l'essentiel ; va dans la fonction ' rechercher' et tu tapes les questions que tu as : tu y trouveras une foultitude de réponses ;
bonjournée | | | bonjour les gars, pour 3 semaines je vous conseille de choisir un pays à savoir que la vie est tres chere au costa-rica en ce qui concerne la location de voiture c'est possible mais vous ne passerez pas la frontiere avec celle-ci à savoir aussi le costa est petit mais les trajets sont longs et evitez de conduire la nuit | | | Salut à tous, alors une idée d'itinéraire pour le Costa RIca. Alors à San José les endroits à visiter sont le musée de l’Or et le théâtre national. Il y a aussi le Volcan POas. On trouve également de belles choses au marché. Pense aussi à visiter une plantation de café: une finca t'apprendras comment le café est produit.
La vallée de Turrialba, pour ceux qui aiment le rafting puis les fleuves Pacuare et reventazon vous laisseront sans voix. Tu peux visiter des édifices religieux tels que Ujarras et Orosi. Pour les amoureux de la nature, je recommande vivement de vister la peninsule d'Osa car on y trouve l'ile Cano et le parc national Corcovado. Au nord ouest il y a l' Arenal, le parc Santa Rosa et aussi le parc Rincon de la Vieja. Puis il y a les Cordielleres, à ne pas rater ainsi que la cote Caraïbes. IL y a tant de choses à visiter qu'il serait dommage de louper tout ca. L'idéal c'est de bien se renseigner afin de pouvoir optimiser tes visites. Ou tu peux aussi passer par un tour opérateur qui pourra te préparer un itinéraire interessant. Quant aux vaccins ce n'est pas nécessaire d'en faire. Il faut juste vérifier si tu es vacciné contre l'hepatite B et C, le polio et le Tétanos.Toutefois, à eviter de boire l'eau des robinets car elle n'est pas potable surtout en campagne. Le décembre est la période seche donc il fera plutot beau ;-).
Quant à la gastronomie Costa Ricaine à gouter les haricots noirs et les tacos, un régal.
Bonnes vacances et n'oublie pas de nous faire un récit | | | A la douane, on peut te demander une preuve de continuation de voyage, par exemple un billet de bus Du nicaragua à san jose. Les "musts" varient en fonction de vos gouts! vaccins: rien louer une voiture, oui; traverser une frontière avec: exclus permis de conduire international: inutile La plus belle plage ? Manzanillo, au CR, bien sur!! Image attachée: | | | Un seul point, s'il te faut choisir entre le côté Atlantique et le côté Pacifique, tu ne dois pas hésiter un seul instant à choisir le côté Pacifique!! Pour les costariciens eux-ême, la région la plus magnifique est le Guanacaste...et j'y souscris amplement!!! Tu peux même arriver en avion à Libéria. Côté atlantique il y a en plus, davantage de pauvreté et de violence.....en particulier près de Limon..!
Bonne chance
Serge | | | Ce choix n'engage que toi, il est commun chez les gens qui n'ont jamais mis les pieds sur la cote Caraibe et se fient aux ragots colportés par les hotels du Pacifique, personnellement, je déteste la Cote Pacifique, au moins au centre, lieu américanisé, pourri par une urbanisation totalement débile, et saturé de touristes et des industries qui les exploitent! Curieux, si cette région est épargnée par la pauvreté et la violence, qu'on y voit tant de propriétés collectives, les "condos", ou Américains et Canadiens se cachent à l'abri de mus de 3 m de haut, avec accés gardés par des sentinelles armées jusqu'aux dents. A chacun son paradis, le Pacifique sera celui des amateurs de fast food, des consommateurs de drogues en tout genre, des habitués des prostituées. Les amateurs de nature et de tranquillité seront bien mieux coté Caraibes! Je ne prétend pas que tout le Pacifique est tel que je le décris: je ne connais que la région de Jaco, verrue bétonnée jusqu'aux oreilles, Manuel antonio, pollution et piège à $, et Samara, beaucoup plus sympathique, et Tarcoles, que j'aime beaucoup. Près de Limon, la violence, la pauvreté, oui, mais en quoi cela nous gène t il? qqqqqQuel est le touriste qui serait assez débile pour passer sers vacances à Limon, seul point noir d'une cote magnifique? | | | Merci pour les nuances sur la côte des caraïbes. Toutefois pour la prostitution, la drogue, il y en a absolument partout...même à Paris!! Ce n'est pas ce qui m'empêchera d'apprécier Paris! Il y a 4 ans, j'ai personnellement un ami (et non colporté par des hôtels du Pacifique) qui s'est fait tirer une balle en plein front en auto, sur la route près de Limon (il ne faisait qu'y passer!); ils ont tout volé et sa femme a été chanceuse: la bande ne l'a que violée à qui mieux mieux!! Alors que tu comprendras que le discours sur les bénéfices culturels de la proximité des touristes avec certains coins particulièrement pauvres et même rejetés (comme les noirs de la côte des caraïbes...et je comprend fort bien leur frustration devant ce racisme local) ne me touche pas particulièrement, à tort ou à raison, étant donné mon vécu tout à fait direct.... Je ne dis pas que la région est à rejeter d'emblée; mais si on a des choix à faire faute de temps... je metrais personnellement les chances en ma faveur. Si le Guanacaste n'est pas une région absolument superbe, où de plus le climat est objectivement plus clément que sur la côte des caraïbes (çà se vérifie facilement par les statistiques) alors il faudrait que j'argumente fortement même avec les costariciens que je connais pour les en dissuader......
Sans rancune aucune | | | hola junobruce, wow tu sais lucocl n'a seulement demandé un idée de trajet et tout devien personnel pour dérivé sur rien, n'oublions pas que nous sommes sur voyage, com, pas un site pour réglé des fustration personnel, alors restons un site d'échange et de plaisir a raconté nos voyage, bonne soirée el marcelo.. | | | Tu sais, Aryflo, il n'est pas question de régler des frustrations personnelles, mais d'essayer de rétablir la vérité: Je suis persuadé que certains endroits de la cote Pacifique sont très agréables, et de toutes façons, je suis parfaitement d'accord que chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. N'ais je pas dit "à chacun son paradis" ? Cependant, je suis parfois excédé de voir des commentaires faits souvent par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans mon coin, ou juste 3 jours à une mauvaise saison, et qui la pluspart du temps prennent leurs sources dans des guides pas à jour, ou "le..copain du cousin de ma tante m'a dit". Je ne pense pas qu'on puisse coller une étiquètte sur ma région parsqu'on a un couple d'amis qui y a subit un crime horrible, ce crime, il aurait pu arriver n'importe ou au Costa Rica, au Québec, en France, partout dans le monde il y a des tarés. Que je sache, on ne renonce pas à visiter la France parsqu'il y a quelques tarés de banlieue qui mettent le feu aux autobus avec des gens dedans? La Cote Caraibes, ce n'est pas Limon, c'est une merveilleuse région, avec des plages superbes, des forèts magnifiques, des animaux incroyables, des récifs de coraux, des gens gentils, un style de vie super sympa, un climat beaucoup moins pluvieux qu'on ne le prétend dans les guides. Il y a bien moins d'hotels géants, d'immeubles en béton, de pièges à touristes et de trucs à pomper les $ que dans les quelques endroits que je connais de la Cote Pacifique. Quand je dis que je n'aime pas Jaco, Manuel Antonio, ça n'engage que moi, et je le dis parsque j'y suis allé et que j'ai détesté, pas parsqu'on m'a dit que... Et je ne dirais pas que toute la cote Pacifique est pourrie, parsque je n'en connais que quelques coins, dont certains, Samara, Tarcoles, que j'apprécie. Souvent, des gens installés sur la cote Pacifique parlent du climat chez moi: qu'en savent ils? Moi, je vis sur la cote Caraibes, je ne sais rien du temps qu'il fait de l'autre coté, je suppose que des fois c'est mieux, des fois c'est pire? Cette année, on a pas eu 30 jours de pluie entre le 15 aout 2009 et le 30Aout 2010, vous appelez ça un pays ou il pleut tout le temps? Mon souhait, vois tu, serait que chacun parle de ce qu'il connait, et aie le bon sens de se taire quand il n'est pas compétent! Amicalement, et si tu t'embètes quand il pleuvra dans ton coin, passe me voir! | | | bonjour junobruce, la je peux dire que tu as rétablie les chose pas a peu pres, tout a été dit et ton point de vue est juste, moi aussi parfois sa me fatigue t'entendre les gens dire a peu pres rien, mais bon c''est la vie, un gros merci pour l'invitation sur la cote caraibe ne sais t'ont jamais, !!, prend soin de toi, el marcelo de waterloo | | | J'ai été au Nicaragua deux semaines l'an passé et voici les endroits que j'ai visité et que je te conseille:
- Le volcan Mombacho qui est situé pas très loin de la ville de Granada. C'est le plus gros volcan du Nicaragua et la vue en haut est très belle. Il est également possible d'escalader plus haut si je ne me trompes pas. Tu peux y visiter une plantation de café qui se trouve dans la montagne avec la possibilité d'une visite guidée que j'ai trouvé assez intéressante. Il y a aussi un genre de circuit avec tiroliène, mais je n'ai pas plus d'informations là-dessu
- Mayasa est une petite ville intéressant à visiter et il y a un très gros marché qui est bien à visiter. C'est immense et il y a toute sorte de chose dans le marché. Quelques petits resto sympa, belle atmosphère
- Non loin de Masaya se trouve aussi une ancienne prison qui a servi au temps de la guerre dans le pays et c'est une place que j'ai aimé visiter et pour y apprendre l'histoire du pays et des dictature que j'ai trouvé très intéressante. Sa s'apelle Coyotope
- Dans les environs de Masaya se trouve également le volcan de Masaya qui est encore actif. Il est possible de monter et de voir le cratère, mais je n'y suis pas allé, on a seulement vu le volcan de loin
- Le Lac Nicaragua est aussi impressionant, le plus gros lac d' amérique centrale. Avant de faire le canal de Panama, ils ont considéré de faire ce Canal dans ce Lac. On dit qu'il y a aussi des requins dans le lac qui ont réussi à pénétrer. Il y a également deux iles volcanique directement sur le lac et il est possible d'y faire des excursions
- La ville de Granada est également un incontournable. C'est un peu la ville touristique et il y a beaucoup d'histoire. L'architecure espagnole y est encore très présente et assez jolie! J'ai eu vraiment du plaisir à faire le tour de la ville. Il y a aussi une forteresse à visiter et des tours de calèche avec un guide, qui n'étais pas trop dispendieux.
- Ceci est aussi un "must", il s'agit de la petite ville de Catarina, coin touristique. Il y a une genre de lagune qui est en faite un ancien cratère de volcan. La vue est magnifique, il y a un restaurant et il est possible de faire l'équitation. Très beau.
- Finalement moi j'ai fait ce voyage dans un but humanitaire et j'étais dans la petite ville de Nandaime. Un coin un peu plus pauvre et je crois que c'est bien de voir la réalité des gens. Si vous voulez vous aventurez dans le barrio le jour, voir un peu de quoi sa l'air. Il y a un centre communautaire aussi qui aide les jeunes et qui font pleins de projets, c'est avec eux qu'on était. Il y a aussi les dépotoirs, mais c'est moins intéressant à visiter :P (bien que des familles y vivent et y travaille
- Si vous voulez faire un peu de plage, celles de San Juan Del Sur sont très bien de ce qu'on m'a dit, c'est une sorte de baie en faite. Sinon il y a les plages de La Boquita qui sont bien, c'est vraiment dans l'océan.
- Il y a aussi des usines de café plus traditionnel qui peuvent être visité en vous promenant ou encore des productions de canne à sucre artisanale sur le bord des routes. C'est pas fait pour les touristes, mais arrêtez et poser des questions, sa leur fait plaisir. Tu achètes un bloc de sucre et ils sont content!
Pour la contrainte du temps c'est pas si pire, tout ce que je t'ai conseillé est très près et tu peux faire plusieurs places dans une journée facilement et il y a des autobus de ville (autobus jaune et très bondé) qui se rendent un peu partout à faible coût. Faites seulement attention de pas vous faire avoir, souvent les gens savent pas trop compter ou font assemblant et ne vous remettre pas toute votre argent ou vous font payer quelques sous de plus.
Je crois que sa fait le tour de ce que j'ai vu, il y aussi plein d'autres choses et pleins de belles choses à voir. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! | | | J'oubliais, si vous parlez pas espagnol, essayez d'apprendre la base et amenez vous un dictionnaire. Bien que les endroits touristiques les gens parlent sûrement un peu anglais, si vous voulez communiquez et établir des contacts avec les gens de là-bas, l'espagnol est de mise. Ce sont des gens vraiment intéressant et chaleureux alors sa vaut la peine | | | Bonjour à tous,
De retour d'un voyage de 10 mois au Nicaragu et 3 semaines au Costa Rica, permettez moi de vous sooer mon avis sur les questions (réponses ci-dessous). Tout d'abord, 3 semaines pour faire les deux pays est un peu juste donc le mieux serait de se concentrer sur un des deux pays. Pour tout un tas de raison, je vous conseillerai (si vous savez parler espagnol) le Nicaragua. Les raisons sont: la vie y est beaucoup moins cher, le pays est plus authentique, plus vivant, plus coloré (rien qu'à faire un voyage en bus dans l'un ou l'autre pays), plus animé et beaucoup moins arnaqueur de touristes. - Aurons-nous des problèmes de douane quelconques pour arriver dans un pays et quitter par un autre? Non
- Avez-vous des suggestions d'itinéraires/des musts qu'il ne faut pas manquer?
Au Nicaragua donc: Le Rio San Juan (arrivée en bâteau/avion/bus à San Carlos) puis descente du Rio San Juan en lancha (un bateau rapide). La ville de Granada (j'ai été manager de l'Hotel Spa Granada ( www.hotelspagranada.com ) où il y a une piscine également ouverte aux personnes qui ne dorment pas à l'hotel). On a ouvert récemment le musée du cacao et du chocolat ( www.chocomuseo.com ) dont l'entrée est gratuite pour tout apprendre sur le chocolat et voir comment il est fabriqué. Il ne faut bien sûr pas louper las isletas en y faisant un petit tour en bateau. Les plages du Nord de San Juan del Sur (Mathilda, Majagual...) L'île de Corn Island mais surtout le voyage pour y aller en bus et en lancha. La ville de Matagalpa et ses gens généreux. Faire un tour des artistes céramistes et tailleurs de pierre à San Juan del Oriente. Léon. - Devons-nous se faire vacciner?
Il vaut mieux. Par contre nous avions fait la rage mais c'était de trop. Hépatite A/Fièvre jaune peuvent être utiles. - Peut-on louer une voiture et traverser la frontière avec? Non
- Devons-nous avoir un permis de conduire international? (Nous sommes Canadiens.)
Nous avions notre permis de conduire international mais les policiers ne nous ont demandé que le français mais ils ne comprenaient rien à ce aui était indiqué dessus. - Il y a plusieurs plages au Costa Rica, quelles sont les plus belles?
Playa hermosa est une des plus belles plages au Costa Rica. Evitez Tamarindo car c'est vraiment vraiment touristique.
Voilà si vous avez besoin de plus d'informations. N'hésitez pas.
Alain | | | - Devons-nous se faire vacciner?
Il vaut mieux. Par contre nous avions fait la rage mais c'était de trop. Hépatite A/Fièvre jaune peuvent être utiles
De mon coté sous recommandation d'un CLSC, nous avions eux les vaccins pour les hépatites et une autre chose avant de partir.
On a également prit des pillules contre la Malaria (quelques jours avant, pendant et après)
Je crois que les capsules de yogourt sont aussi conseillé pendant le voyage, sa peut aider coté digestion. Prendre du yogourt avant de partir aussi, conseil que j'avais eu. | | | Vous vous embétez pour rien avec vos vaccins et votre traitement malaria ! Vous n'aurez mème pas la diarrhée! Ce que vous risquez le plus, ce sont les coups de soleil! | | | Vous vous embétez pour rien avec vos vaccins et votre traitement malaria ! Vous n'aurez mème pas la diarrhée! Ce que vous risquez le plus, ce sont les coups de soleil!
Je connais une personne qui est allé au Nicaragua et qui a eu la malaria.
Sinon pour la diharré bien sa dépend toujours si tu fais attention ou pas à ce que tu manges. On mangeait une immense assiette de fruits au déjeuner et disons que...faut tu fasses attention  Même chose pour le fromage et les trucs du genre. Encore là moi j'en ai mangé et je n'ai rien eu et mon ami en a prit et a été malade. Sa dépend des gens | | | Bonjour!
Je rejoins l'idée de faire 1 seul pays en 3 semaines. J'ai habité dans les 2 plusieurs années et préfère le Nicaragua, après tout dépend de ce qu'on recherche et j'ai rencontré beaucoup de visiteurs qui faisaient un combiné et passaient d'excellentes vacances aussi. Le billet open jaw est une bonne idée en tout cas.
Aurons-nous des problèmes de douane quelconques pour arriver dans un pays et quitter par un autre? NON
Avez-vous des suggestions d'itinéraires/des musts qu'il ne faut pas manquer? au CR Manuel Antonio, Cahuita+ Puerto ViejoAU NICA, OMETEPE, RIO SAN JUAN, GRANADA, LEON, VOLCANS
Devons-nous se faire vacciner? VOIR AVEC SON MÉDECIN
Peut-on louer une voiture et traverser la frontière avec? location de voiture bon marché AU CR, ON NE PEUT PAS PASSER LA FRONTIÈRE, AU NICA PRÉFÉRER UN TAXI MOINS CHER ET PLUS SYMPA
Devons-nous avoir un permis de conduire international? (Nous sommes Canadiens.) NON
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |