Barrail · 19 mars 2014 à 11:45 16 messages · 8 participants · 3 217 affichages | | | | 19 mars 2014 à 11:45 Message 1 de 16 · 3 185 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un voyage de 13 jours au Costa Rica pour début 2015 et commençons à planifier notre propre auto tour, en nous inspirant des commentaires des uns et des autres, il apparait que le nord soit privilégié : Tortuguero Arenal et direction Pacifique, qu'en est il du sud ? Tortuguero semble incontournable mais y a t il ensuite un parcours intétessant au sud ? d'avance merci à ceux qui me répondront | | | Bonjour Mireille,
Au sud de Tortuguero, vous avez des endroits magnifiques !! Cahuita : parc national, mirador, plages, snorkeling Puerto Viejo : plages jusqu'à Manzanillo et son parc, jaguar rescue center, canopee, plongée
Plus dans les terres vous avez les indiens Bribris, différents musées du cacao, de nombreuses balades, etc...
C'est dommage de venir sur les Caraïbes et de ne pas profiter de toutes ces choses. Les Caraïbes restent très nature avec une douceur de vivre sous influence "rasta" !!
Cordialement, Patrice | | | Bonjour, Nous envisageons un voyage de 13 jours au Costa Rica pour début 2015 et commençons à planifier notre propre auto tour, en nous inspirant des commentaires des uns et des autres, il apparait que le nord soit privilégié : Tortuguero Arenal et direction Pacifique, qu'en est il du sud ? Tortuguero semble incontournable mais y a t il ensuite un parcours intétessant au sud ? d'avance merci à ceux qui me répondront 
Bonjour Barrail,
En 13 jours de voyage sur place, nous avons pu aller au Nord ( Arenal et Monteverde), à l'Ouest ( Montezuma et Manuel Antonio) et à l'Est ( Cahuita), sans nous presser. Tu peux lire mon post sur le forum si tu veux (Compte rendu de mon voyage de 15 jours au Costa Rica - en bus et sac à dos).
Cahuita sur la côte caraïbes, c'est très sympa! Je recommande.
Bonne préparation de voyage! | | | merci pour vos infos à tous les 2, cahuita m'a l'air bien sympa en effet je pensais y faire escale, par contre je ne souhaite pas rouler tous les jours nous sommes 5 avec 3 ados habitués à nous suivre partout, mais j'aimerais me poser 3 jours en fin de séjours en bord de mer, alors pacifique ou caraibe ?? comme ça en ayant le départ et l'arrivée on pourra établir notre tour ! | | | Bonjour Mireille,
Je vais être chauvin !!! J'habite à Cahuita et pour une fin de séjour en douceur avec plages, balades, nature c'est ici qu'il faut venir !!! A vous de voir ce qui correspond le mieux pour votre séjour.
Cordialement, Patrice | | | merci pour vos infos à tous les 2, cahuita m'a l'air bien sympa en effet je pensais y faire escale, par contre je ne souhaite pas rouler tous les jours nous sommes 5 avec 3 ados habitués à nous suivre partout, mais j'aimerais me poser 3 jours en fin de séjours en bord de mer, alors pacifique ou caraibe ?? comme ça en ayant le départ et l'arrivée on pourra établir notre tour ! 
Aie aie aie, c'est dur de choisir entre ces deux côtes, car elles sont magnifiques toutes les deux!! Comment te dire... La plage de Montezuma et celles de Manuel Antonio m'ont semblées plus belles que les plages de Cahuita (dont une plage de sable noir), il y avait aussi moins de vagues sur le Pacifique donc j'ai trouvé la baignade plus facile.
Après niveau ambiance, j'ai préféré la côte caraïbes. C'est plus relax, moins "developpé" que la côte pacifique, et à Cahuita contraiement à Montezuma, tu as la chance d'interragir avec plus de Ticos (beaucoup d'expatriés tiennent les hôtels et les restos à Montezuma).
Voilà, j'éspère que ces commentaires te guideront un peu dans ton choix :) De toute façon quoique tu choisisses, je ne pense pas que tu seras décu! | | | On peut se baigner à environ 1 km au sud de Cahuita : en passant par le parc national (on donne ce que l'on veut) et en longeant la plage, après le rio, vous trouverez un endroit très calme car protégé par une barrière de corail. | | | et au niveau de l'eau elles sont toutes transparentes ? comme sur les cartes postales? niveau température ? pour ma part je viens au mois d'août | | | merci, maintenant à nous d'organiser notre autotour, je reviendrais peut etre vers vous pour d'autres questions ! | | | et au niveau de l'eau elles sont toutes transparentes ? comme sur les cartes postales? niveau température ? pour ma part je viens au mois d'août
Non, pas transparentes comme sur les cartes postales, mais il y a 10 jours la température de l'eau était très agréable, comme aux Antilles. Par contre au mois d'août je ne sais pas. | | | Bonjour Patrice,
nous allons certainement rester un peu plus longtemps sur Cahuita, je vois qu'il y a pas mal de choses à visiter aux alentours, la reserve Yorkin vaut le détour non ? et une escapade a Bocas del Toro ?
bonne journee mireille | | | Bonsoir Mireille,
Oui, la sortie chez les Yorkins est vraiment extra !! Rien que le trajet pour se rendre chez eux est sympa !! Voiture, pirogue, etc.. sans compter leur accueil qui est magique !! En ce qui concerne Bocas del Toro, ça vaut le coup de jeter un œil !! Eau translucide, étoiles de mer, dauphins. Vous pouvez vous y rendre facilement depuis Cahuita ou Puerto Viejo par une navette qui vous propose l'A/R pour 40$ (comptez 3$ de plus pour le payement du visa au le Panama). Si vous cherchez une adresse sur Bocas, je peux vous la communiquer en privé.
Cordialement, Patrice. | | | Bonjour,
J'espère que Spanarica ne m'en voudra pas si je propose une autre solution pour aller voir les Bribri du Costa Rica... Nous sommes allés leur rendre visite par l'intermédiaire de Danilo LAYAN : c'est un Bribri du village de Bambu qui, après avoir suivi le cursus scolaire costaricain normal, a fait une formation d'officier de l'état civil ; cela lui permet d'avoir accès à toutes les communautés bribri, même les plus reculées dans la Talamanca. Il parle très bien anglais aussi ; très en phase avec sa communauté, il sait leur faire comprendre que leur seule planche de salut par ces temps difficiles est de s'ouvrir au monde en lui faisant partager leurs valeurs. Rencontrer Justo, le chaman, dans la "casa conica" pour vous parler de l'origine du monde selon les Bribri, écouter l'hymne costaricain en bribri à la radio libre "La Voz de la Talamanca", remonter le rio Yorkin jusqu'à une cascade perdue dans la végétation sont des expériences inoubliables et vraies. Toutes les infos pratiques dans notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | | | bonjour,
pleins d'info ne fait pas de mal ! merci bien, j'ai juste une question pour passer une nuit dans la reserve on ne voudrait pas s'encombrer de tous nos bagages, peut on les laisser sans crainte dans le coffre de la voiture ou il ne vaut mieux pas ?? | | | La réserve Yorkin est juste extraordinaire!! n'oublie pas l'appareil photo!! | | | Bonjour, Je viens de regarder vos conseils dans une discussion.. nous sommes un couple et aimons les voyages de terrain. Nous allons venir 15 j en juillet au costa rica : rester un peu dans le coin de cahuita..? ensuite, nous irions vers corvado et Bahia drake par un vol sur puerto jimenez. notre souhait : marcher à la découverte de la vie. Nous aimerions être accompagnés pour ne pas passer à coté du coin, c'est toujours bien d'avoir un guide local...nous aimons jumeler, et nous voulons nous fondre dans l'hospitalité.
Merci pour votre avis ou conseil.. françoise Hillion email : francoise.hillion@gmail.com | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |