|  |  |
 | | | | NadeigeMC · 25 octobre 2010 à 4:28 9 messages · 4 participants · 3 303 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars au Costa rica pour deux semaines aves mon chum le 25 décembre prochain. On a commencé a planifier notre itinéraire et on cherche une plage au nord de la péninsule de Nicoya, tranquille, belle, pas trop touristique et surtout où on n'oublie pas qu'on est au costa rica (pas américanisée et pas de gros hotels tout inclus sur la plage) pour passer les 2-3 dernières journées!!! Le lonely planet parle de playa brasilito, quelqu'un y est allé? Je cherche aussi une petit hotel sympatique. On se loue un 4x4 alors un est plus flexible pour la destination (je crois? si on ne reste pas pris dans une rivière!?!) mais on voudrait aller une journée au parc rincon de la vieja et peut-etre retourner dormir à la plage la même journée. Quelqu'un a des idées? Merci beaucoup Vive le temps des fêtes!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je connais très bien cette région (brasilito) pour y avoir habité longtemps et pour y revenir souvent Effectivement, c'est moins fréquenté que Tamarindo ou Playa Conchal, même si il faut admettre qu'en période de fin d'année en plus des touristes qui viennent chercher la chaleur, il y aura beaucoup de tico en vacances dans cette région.
Si tu pousses encore un peu plus long sur le même route, tu peux aller jusqu'au fond de la baie, à playa de azucar (sugar beach) qui reste assez tranquille
Sinon tu peux aller vers le sud de la péninsule de nicoya du coté de playa coyote ou santa teresa qui sont sympas aussi
Hervé | | | Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais pensé à playa pan de azucar mais il semble qu'il n'y ait qu'un seul hotel, le sugar beach?? sais-tu s'il y a une petite place plus typique dans le coin pour dormir? Sinon, as-tu de bonnes adresses pour manger/dormir/prendre une petite bière à playa brasilito? On se loue un 4x4, crois-tu qu'on va avoir des problèmes à se rendre à playa de azucar? Merci beaucoup as-tu habité là-bas pour le travail, le plaisir, la famille? wow je suis jalouse. merci encore Nadeige | | | Si ton séjour sur la péninsule de nicoya se déroule durant les fêtes de fin d'année, je te conseille vivement de prendre contact avec l'hôtel SUGAR BEACH pour faire tes résa. Il existe sinon d'autre petits hôtels sur la route qui mène à playa de azucar, mais c'est vrai que cet hôtel est un des rares à être directement sur la plage et un peu isolé.
Pour les adresses de restos, bars, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ce qui manque. Pour ma part ma cantine se trouve à Huacas (c'est à 5km avant Brasilito) et ça s'appelle le punto tranquilo
A+ | | | Playa junquillal, je crois, c'est assez tanquille | | | Merci beacoup à vous deux. Tu y est allé à playa Junquillal? si oui, tu as dormi où? merci encore Nadeige | | | bonjour, j'ai habiteé au Costarica 2 ans pendant les annés'90, mais je ne suis pas allée a Junquillal, j'ai connus plusieurs autres plages dans la peninsule mais c'etais une autre epoque.Par contre je retourne pour deux mois dans un mois au Costarica et je vais rester du 7 au 17 decembre a playa Junquilall au Guacamayalodge mais il y a beaucoup d'autres endroits sympa dans le coin, mois avec un bebé de dix mois je avais besoin d'une cuisine dans la chambre.D'apres mes informations sans etre "sauvage" il est tranquille et pas betonné et il y a des petites piscines naturelles entre les rochers, a cette epoque les tortues viennent a la plage a deposer leurs oeufs. Voilà ce que je peut te dire. Ciao | | | Nous partons en janvier 2011 et nous passerons 3 jours à playa samara qu'en penses tu ? :) | | | c'est sympa, même si comme beaucoup de petites stations balnéaires de la région, Samara c'est bien développé ces dernières années. Mais le charme y est encore intact. Je suis un peu plus septique sur la qualité des plages. Mais si vous avez une voiture, vous pourrez découvrir plusieurs plages dans la région
Hervé | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |