EveetGaelle · 26 mai 2009 à 2:38 · 20 photos 13 messages · 9 participants · 5 347 affichages | | | | 26 mai 2009 à 2:38 Costa Rica: quel parc visiter? Message 1 de 13 · 5 263 affichages · Partager Si j'ai 1 parc à choisir, lequel me conseillez-vous? Nous souhaitons voir des animaux et une jungle luxuriante mais avons peur des serpents? Merci | | | Bonjour, Je viens de voir votre mail alors je vais tacher d'y répondre au mieux. Je réalise actuellement un stage de 4 mois dans ce pays magnifique et j'y suis maintenant depuis presque deux mois. Ce pays est un véritable bonheur. Alors les parcs sont pour la plupart magnifiques. Je connais Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio et Rincón de la Vieja. Maintenant, tout dépend ce que vous recherchez. Si vous souhaitez voir un parc superbe avec une vue sublime sur la mer et voir quelques animaux sans trop marcher et profiter des belles plages, alors, je vous conseillerais Manuel Antonio. Si en revanche, vous aimez marcher énormément et vous ne venez pas au Costa Rica pour voir des plages mais de la nature, alors je vous conseillerai Rincón de la Vieja qui est superbe (parc, volcans, cacades...) mais il vous faut aimer marcher parce que c'est 20/25 km en deux jours qui vous attendent. Si vous recherchez un intermédiaire et un tres joli parc avec une ambiance totalement différente, alors je vous conseillerais Cahuita qui vaut la peine. Enfin, si vous aimez voir beaucoup de végétation, faire des traversées en bateau sur des canaux a la decouverte d'animaux, alors, choisissez Tortuguero.
Maintenant, je sais également que Corcovado est fantastique, je vais bienót m'y rendre mais c'est assez loin. Mon coup de coeur reste Manuel Antonio. Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | bonjour!
je rebondis, sur le sujet! tu dis rincon de la vieja c'est beaucoup de marche? mais ya pas de "petites" randos accessibles? on part en aout mais avec un bébé dans le sac à dos, donc forcement au poids on fera pas 25kms de marche mais on espere quand meme pouvoir approcher la faune et la flore! | | | Ah alors dans ce cas, je ne te conseille pas Rincon. Il y a a Rincon 4 parcours qui sont quand meme relativement longs et difficiles. Dans ce cas-la, je te conseillerais un autre parc car Rincón, c'est épuisant. Cahuita, il faut compter 2h30/3h pour faire le parcours entier. Le moins long est Manuel Antonio puisqu'il est divisé en différents parcours tous assez courts. En un peu plus d'une demie-journée, j'ai pu tous les faire donc ca va. C'est tres bien aménagé, les circuits ne sont pas extremement difficiles et vraiment c'est un parc magnifique avec des plages sublimes. Il faut ensuite savoir qu'a Cahuita c'est la Caraibe donc il pleut davantage et lorsqu'il pleut, la visite du parc devient difficile. Manuel Antonio, c'est le Pacifique donc beaucoup moins de pluie... A toi de voir maintenant. Je pense vraiment que Manuel Antonio est apres le volcan Arenal, le 2e site majeur et touristique du pays.... J'espere avoir repondu a tes interrogations et t'avoir donné suffisamment d'informations. | | | - Tu as le Parc National du Volcan Poas, l`un des 5 volcans encore actif au Costa Rica. Le Parc National de Manuel Antonio qui est composé de plages immenses, mangroves et palétuviers, fôrets tropicales et marais boisés, est bondé par les eaux limpides du Pacifique et abrite plus de 100 espèces d emammifères, dont le singe écureuil en danger d`extinction. Parc national de Irazu, on peu observer du sommet l`Océan Pacifique d`u ncoté et la mer Caraibes de l`autre coté. Il possede un cratere de 1050 mètres de profondeur de diamètre et contient de l`eau verte. le Parc National de Tortuguero qui n`est accessible que par bateau et avion, aucune route ou village ne fait parti de ce parc. Un cachet unique. Faune sauvage, batraciens telles les tortues vertes, luth, carets et caouannes qui se rendent sur les plages pour y pondre leurs oeufs. Voilà j`espère que ca t`aideras une peu.....bonnes découvertes. | | | Bonjour,
je te recommande le parc de cahuita. en partant assez tôt le matin (8h) tu as de bonnes chances de voir des singes capucins et un peu plus loin des singes hurleurs entre autres
lionel | | | Bonjour Je part pour le Costa Rica le 30 mai et cest derniere minute je vais loger au Allegro Papagayo jaimerais bien avoir quelques conseils avant de partir car la derniere fois que je suis aller au Costa Rica cetais en 1989 ils ouvrais sur le marcher du touriste, donc je suis certaine quil a eu beaucoup de changement. Je ne sais pas si tu connais lhotel mais si quelquun a degea été quelque *feed back* serais aprecier.
Merci Chantal | | | merci a tous ceux qui ont répondu et j, ai 2 autres questions pour toi Manuel Antonio, sur le site internet d, immigration canada, ce parc n'est pas conseillé trop dangereux vol a main armé, qu'en penses-tu? Pour le parc Rincon de la Vieja, j'avais bien l'intention de le visiter. j, arrive à libérai et je ne loue pas de voiture, donc en autobus, as-tu couché à libéria ou dans un lounge près du parc? tu dit que ca prend 2 jours pour faire le tour, faut-il apporter une tente? et les guides comment ca fonstionne? est-ce accessible en cheval? merci bcp | | | Il n'y a aucun risque pour Manuel Antonio. C'est hyper touristique donc il y a toujours du monde que ce soit dans le parc ou hors du parc. Manuel Antonio est vraiment formidable. Ensuite pour Rincon, il faudrait compter 3 jours (1 jour pour y aller + petit circuit), (1 jour entier pour monter jusqu'au cratere) et (1 jour pour faire un petit parcours et retourner). Quand j'y suis allé, j'ai dormi directement dans un hotel a proximité du parc : Le Rincon de la Vieja Lodge, hotel sympa et le plus proche du parc. Dormir a Liberia est un peu galere et pour aller au Parc, c'est vraiment la galere. Il n'y a aucun bus Liberia-Rincon. Vous devez donc soit prendre un taxi (30 000 colones aller-retour soit environ 40/45 euros) ou louer une voiture a Liberia. J'espere avoir repondu a tes interrogations. | | | oui et merci encore | | | Bonjour Je confirme Manuel Antonio est tres agreable, du touriste certes mais aussi beaucoup d'animaux peu farouches et de belles plages pour la trempette ne pas oublier l'eau car chaud bon trip | | | Cahuita est vraiment très bien, sentier bien entretenu le long de plages magnifiques, en une seule visite (j'y suis allé au moins 20 fois), il m'est arrivé de voir caiman, iguane vert, basilic, singe hurleur, singe capucin, paresseux à 2 doigts, à 3 doigts, coati, savacou, héron nocturne, aigrette blanche, aigrette bleue, héron tricolore, martin pécheur, vautour, papillon morpho, crabes divers, lézards, écureuils, fourmis parasol..... J'en oublie surement, il faut dire que j'habite tout près, que je connais bien la faune locale, si ce n'est pas votre cas prenez un guide à l'entrée car beaucoup de gens passent littéralement à coté des animaux sans les voir, il m'est arrivé que des touristes me demandent à quel endroit du parc on pouvait voir des singes, alors qu'un troupeau d'une trentaine de singes se trouvait dans les branches juste au dessus de nous! Quelques photos prises à Cahuita, parmi des dizaines d'autres: Tu parlais de serpents: ils sont présents dans tout le Costa Rica, mème à San José, mais on les voit très rarement, mème en les cherchant, je m'y interesse et j'ai un mal fou à en trouver! Bon voyage, renseignements sur autres sujets sur demande. Images attachées: | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |