|  |  |
 | | | | Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Nyctale2 · 28 octobre 2008 à 16:38 16 messages · 10 participants · 2 968 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 16:38 Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 1 de 16 · 2 924 affichages · Partager je rencontre un problème de taille pour réserver de l'hébergement et du transport: on me demande de transmettre mon numéro de carte de crédit par courriel ou par télécopieur. Or, tout le monde sait qu'un courriel ou une télécopie est l'équivalent d'une carte postale, c'est-à-dire que tout le monde pourrait les lire! (et utiliser l'information contenue!!!). Que faire pour réserver en toute sécurité? Natalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nyctale2 · 28 octobre 2008 à 19:17 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 2 de 16 · 2 892 affichages · Partager Salut,
Tu as la réponse a ta question... Ne rien faire de cette manière, ni courriel ni télécopie... tu n'as aucune garantie d'envoyer ces infos a la bonne personne. Seul des sites web sécurisés fonctionnent et si il y a un pb, ta banque couvrira la fraude mais pas par mail... Cela vaut au costa rica comme partout dans le monde | | | À: Nyctale2 · 29 octobre 2008 à 1:01 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 3 de 16 · 2 874 affichages · Partager Hola Nathalie, Avec nos chambres d'hotes nous fonctionnons avec Paypal depuis un an et cela sans aucun inconvenient pour nos clients. Certes la comission est un peu élevée (pour celui qui reçoit l'argent) mais c'est sur, jusqu'à présent, et nous n'avons pas besoin de demander le numero de carte à nos clients. Je vous souhaite un bon séjour au Costa Rica, et pourquoi pas faire un petit saut dans la magnifique vallée d'Orosi. Au plaisir Frank | | | À: Nyctale2 · 29 octobre 2008 à 17:57 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 4 de 16 · 2 827 affichages · Partager je rencontre un problème de taille pour réserver de l'hébergement et du transport: on me demande de transmettre mon numéro de carte de crédit par courriel ou par télécopieur. Or, tout le monde sait qu'un courriel ou une télécopie est l'équivalent d'une carte postale, c'est-à-dire que tout le monde pourrait les lire! (et utiliser l'information contenue!!!). Que faire pour réserver en toute sécurité? Natalie
Au même moment où j'envoyais cette bouteille à la mer, le gouvernement du Québec lançait un site sur la sécurité sur Internet où j'y ai trouvé toute l'information désirée: monidentite.isiq.ca/ | | | À: Nyctale2 · 3 novembre 2008 à 5:37 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 5 de 16 · 2 688 affichages · Partager Et pourquoi pas transmettre ton numéro de carte de crédit...!
Ci tu vérifie bien ton compte, il n'y a vraiment pas de problème de faire un contestation s'il arrivait qu'un petit malin l'utilise à ton insu.
Car avec ta carte de crédit c'est la signature qui est important.
Voilà... | | | À: Bobouin · 4 novembre 2008 à 23:38 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 6 de 16 · 2 624 affichages · Partager Et bien justement, on me demande de remplir un formulaire avec toutes les info., le signer et le retourner en le numérisant ou par télécopieur. Donc, MA signature y est! | | | À: Nyctale2 · 10 novembre 2008 à 6:01 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 7 de 16 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Nathalie, vous pouvez toujur faire un dépot par le service en ligne PAYPAL et recevoir un recu en ligne. Je n'aime pas trop exposer mon num. de carte de crédit non plus donc je vous recommende paypal. | | | À: Bobouin · 10 novembre 2008 à 9:48 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 8 de 16 · 2 495 affichages · Partager Oui bien sur il est toujours possible de contester mais saches que si la somme prélevée par des petits malins est importante, cela peut te poser de gros problèmes le temps de la régularisation. Pour ma part, j'ai essayé de contester un achat de 900 euros, cela fait maintenant deux ans et demi... et toujours rien... Et cela alors que cela concerne un site de mon pays mais alors quand le pb devient international, bon courage... Quant a la signature, elle ne te sert pas a grand chose pour des paiements sur internet... | | | À: Narcose59 · 10 novembre 2008 à 14:48 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 9 de 16 · 2 489 affichages · Partager La situation est peut être plus facile au Canada pour contesté.
Ici nous avons l'office de la protection du consommateur qui est très agressif envers les compagnies de carte de crédit.
J'ai eu le problème à quelques reprises et tout rentrait dans l'ordre facilement.
Bonne journée | | | À: Alexandra66 · 15 novembre 2008 à 18:04 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 10 de 16 · 2 393 affichages · Partager j'ai le même problème pour reserver -je ne veux pas donner mon n° de carte - comment faire, comment ont procédé les autres français partis au costa rica ?, ? merci de votre aide | | | À: Nyctale2 · 16 novembre 2008 à 1:18 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 11 de 16 · 2 345 affichages · Partager Hola, meme situation pour nous en septembre dernier.. j etais pas chaude chaude a l idee mais mon mari voulait absolument reserve l hotel pour la premier nuit (on arrivait a 19h) et pour 4 jours dans un hotel qui lui plaisait beaucoup. finalment il a envoye les doc par fax. On a pas eu de problme. mais je te conseillerais de veriifer que l hotel est cite qque part comme un endroit fiable (bien que tu vas me dire que les guides routard, lonely ou trip advisor ne sont pas a fortiori une securite a 100% mais c est peut etre mieux que rien..). si tu y pense bien reelment et en comparaison quand tu donnes ta carte au serveur dans le resto pour payer, dans les 5 minutes qu il prendt pour aller la passer au terminal et revenir te faire signer il peut aussi bien prendre el numero de ta carte, le n° de securite et la date d expir et ainsi l utiliser par apres... Finalmente il y a peut etre une alternative, les cartes de credit pre-payee, mais faut voir si ca marche pour faire une pre-reservation (j ai jamais essayer pour cela, sait pas si ils l accepteraient), ca va dependre aussi j imagine de combien ils bloquent pour la reservation - bien que dans beaucoup de cas je crois qu ils ne font pas de blocage a la reservation sinon qu ils veulent le numero pour te debiter la premier nuit en cas de No-shown. NB: les cartes credit visa / Master card pre-payees (du moins celles que j ai essayee des etats unis) ne marchent pas pour payement via PayPal. Bon voyage M. | | | À: Mayya · 17 novembre 2008 à 7:38 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 12 de 16 · 2 302 affichages · Partager Hola Mayya, Je veux juste vous dire que je comprend la situation de vouloir etre sécure et surtout d'avoir de belles vacances.Je ne veux absolument pas que des gens vous décoivent ou vous vole par carte de crédit. Je suis une femme tres honnete et vous pouvez m'appeler par telephone. Mon e-mail adresse est a_lextra@hotmail.com Ensuite on partage nos num. de tel. Si vous ete sérieux pour venir ici avec une date précise, peut-etre que vous n'avez pas a payer avant pour la reservation ok? Alexandra | | | À: Mayya · 17 novembre 2008 à 7:54 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 13 de 16 · 2 302 affichages · Partager Bonjour encore, Mayya je voudrais savoir vos besoins, je voudrais savoir quel genre de personnes vous ete pour mieux vous diriger. Je suis une femme volontaire qui aide les animaux, j'organise des clinics pour la castrations des chiens car nous ne voulons pas voir des puppys crever de faim.Je suis un peu folle des animaux donc maintenant Mayya, tu me connais un peu plus. Je veux savoir vos besoin votre personnalité et ensuite je ferai en sorte de vous rendre heureux. J'ai quand-meme des questions a vous poser. Avez-vous skype? Alexandra | | | À: Nyctale2 · 22 novembre 2008 à 17:31 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 14 de 16 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, nous partons 15 jours en février au costa Rica. Pour nous, pas question de donner notre numéro de CB ou de faire un paiement anticipé sans contrepartie.
Nous avons loué par l'intermédiaire de Pierre qui vit au CR un 4 x 4 à un prix très correct par rapport à la france et de façon très professionnelle et rapide et sans avancer un centime. je vous conseille son site, il y a également une mine de renseignements à glaner.
dites moi ce que vous en pensez
www.toutcostarica.com/ | | | À: Nyctale2 · 26 novembre 2008 à 18:07 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 15 de 16 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location d'un 4X4 et pour la réservation de votre chambre d'hôtel, faites comme moi prenez contact avec Pierre sur le site Tout costa Rica. Il vient d'ouvrir un B&B près de l'aéroport. Aucune CB ne vous sera demandée ni pour le 4x4 (il fait travaillé les locaux) ni pour la réservation des chambres (il en a 5) Vous verrez il est très sympa Aldo | | | À: Cojoalva · 27 novembre 2008 à 11:54 Re: Costa Rica: réservation sécuritaire de l'hébergement et du transport (carte de crédit)? Message 16 de 16 · 2 054 affichages · Partager Je confirme, nous allons dans le BandB de Pierre le 13/12 à notre arrivée au CR  . Je vous raconterai au retour.
Pour ce qui est des résa avec demande de CB, et lorsque l'appui de Pierre ne suffit pas (surtout en haute saison), j'ai trouvé 3 solutions  : 1. Insister pour ne pas donner ses coordonnées CB et proposer d'envoyer la copie de son passport. Ca a marché 3 fois pour moi alors que l'hôtel demandait les infos CB. 2. Créer un compte paypal et payer via paypal. Plusieurs hôtels le proposent quand on explique qu'on ne veut pas envoyer les infos CB. 3. Utiliser une e-CB (au LCL le service est gratuit, il faut juste s'inscrire et télécharger le logiciel); c'est un système qui génère un numéro de CB à usage unique si on lui donne un montant d'achat. Il faut demander à chaque hôtel quel montant ils veulent qu'on leur garantisse par CB et puis on fait fonctionner la e-CB pour chacun. Le n° généré est valable 3 mois.
Il faut savoir que certains hôtels ont tout de même une plate-forme de réservation sécurisée, comme pour les magasins en ligne, donc là il n'y a pas de souci pour entrer les infos CB.
En tous cas, avec toutes ces manipulations et négociations, les réservations prennent du temps.  Courage et patience ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |