Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Tuptim · 17 février 2011 à 23:10 19 messages · 6 participants · 2 469 affichages | | | | 17 février 2011 à 23:10 Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 1 de 19 · 2 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons au costa rica du 07 mars au 05 avril 2011 et je n'ai encore réservé ni hôtel ni cabinas.Pensez vous que je dois m'en inquiéter vu que c'est la haute saison.Nous pensions le faire sans réservation et aviser sur place mais le voyage approchant, je commence un peu à stresser et me demande si on a fait le bon choix. Nous souhaitons aller à Irazu ou poas, arenal, peut être la selva, monteverde, rio celeste, rincon de la vieja, cahuita, bocas del toro ou samara-mal pais, Tortuguerro, Corcovado (réservation à la sirena ok). Si certains d'entres vous on une expérience malheureuse car comme nous ils ont voulu jouer les aventuriers, par pitié manifestez vous.Ceux qui sont satisfaits de l'avoir fait comme ça et n'ont pas eu de soucis, faites moi signe aussi pour que j'arrête d'angoisser...  merci à tous | | | À: Tuptim · 18 février 2011 à 4:07 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 2 de 19 · 2 389 affichages · Partager bonjour
je vous conseille de le faire si vous souhaite vraiment séjourner dans un hôtel bien précis car cette année il y a une forte demande touristique, sinon vous pouvez tenter votre chance.
cdlt | | | À: Tacacori · 18 février 2011 à 14:47 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 3 de 19 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
merci de votre réponse, en fait on a rien vu de trop prècis pour l'instant mais on a pas vraiment cherché, ce qui est sûr c'est que comme on reste là bas 1 mois on va chercher des logements pas chers pour réduire au maxi le coût du voyage.Ce qui m'inquiète c'est justement ça car j'imagine que ce sont ces types de logements qui sont pris d'assaut.Vous, qui habitez là bas, savez vous si il vaut mieux aller à Bocas del toro ou dans le pacifique vers samara/mal pais/ montezuma pour 3 jours de plage (repos après beaucoup de rando).Merci beaucoup. A bientôt | | | À: Tuptim · 18 février 2011 à 18:45 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 4 de 19 · 2 367 affichages · Partager je rentre du costa et il m'a ete tres facile de trouver hotel ou cabinas.c'est vrai que c'est la pleine saison mais c'est vrai aussi qu'il y a moins de touriste dixit les gens qui travaillent dans la restauration et les commerces ; donc pas de soucis, juste reserver pour la premiere nuit pour etre tranquille | | | À: Tuptim · 18 février 2011 à 19:46 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 5 de 19 · 2 360 affichages · Partager BONJOUR, Je suis allé à plusieurs reprise au CR, la dernière fois remonte au mois d'Avril 2008 durant 1 mois, donc pratiquement aux mêmes dates que toi et je n'ai eu aucun problème de logement et comme toi je recherchais du pas trop cher avec un certain confort, donc ne t'angoisses pas trop, tu trouveras toujours sur place. | | | À: Tuptim · 18 février 2011 à 21:40 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 6 de 19 · 2 351 affichages · Partager Nous partons à peu près aux mêmes dates et nous n'avons pas encore réservé non plus !! Est-il possible de faire une réservation depuis la France pour La sirena au Corcovado ? Peux-tu me donner la marche à suivre car nous aimerions bien dormir là-bas au moins une nuit ? Merci d'avance | | | À: Papaours · 19 février 2011 à 12:33 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 7 de 19 · 2 332 affichages · Partager tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.Je profite que tu viens de rentrer pour te poser une question sur les volcans Arenal et Irazu.J'hésite encore à aller les voir, J'ai lu que Arenal s'était arrêté de cracher de la lave et semblait s'être assoupi, pour Irazu on m'a dit que le lac dans le volcan avait disparu, si tu as des infos sur ces volcans, peux tu me dire ce qui en est.J'ai cherché les infos sur internet et malheureusement je n'ai pas trouvé.Sinon juste au cas où tu y soit aller, tu conseillerai Irazu ou Poas. A bientôt et encore merci. | | | À: Tuptim · 19 février 2011 à 14:24 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 8 de 19 · 2 324 affichages · Partager bon alors je ne suis pas alle a irazu donc pas d'infos ensuite arenal, quand j'y suis alle c'etait bouché et apparement c'est quasiment tt le tps comme ca, il a ete visible une fois en 15 jours !! et en plus il n'y aurait plus d'activite volcanique et pour finir poas que nous avons vu egalement.... dans la brume, mais je pense que c'est le plus spectaculaire, renseigne toi sur la meteo et s'y presenter a l'heure de l'ouverture car les nuages montent vite pour revenir a arenal, un gros point negatif a mon gout, la fortuna, gros bourg sans ames si ce n'est une culture americaine tres marquee, magasin de souvenir et fast food... bof bof !!! | | | À: Kelergob · 19 février 2011 à 22:21 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 9 de 19 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
pour l'instant, nous n'avons pas encore réservé à la Sirena car il est conseillé de le faire 1 mois avant et nous y serons fin mars donc on a encore un peu de temps.Par contre je peux te donner quelques infos pêchées à droite et à gauche.Pour réserver, il faut le faire par mail à cet adresse pncorcovado@gmail.com et le site du parc est le suivant : www.corcovadoguide.com/permitting.htm Toutes les infos sont dedans, tu peux voir ça par toi même, sinon en bref il faut obligatoirement réserver le logement ainsi que les repas.Les tarifs sont les suivants : - entrée du parc : 10$ par jour - nuit : 8$ en lit ou 4$ en camping - petit déjeuner : 15$ - déjeuner : 20$ - diner : 20$
J'espère que ces infos récupérées après de nombreuses heures passées sur le forum t'aideront un peu
A bientôt | | | À: Tuptim · 20 février 2011 à 6:57 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 10 de 19 · 2 291 affichages · Partager bonjour
En ce qui concerne les volcans : actuellement le volcan Arenal est en sommeil et ne crache plus de lave depuis 4 mois, le volcan Irazu a retrouvé son lac couleur jade au fond du cratère, le volcan Turrialba est en activité mais accès contrôlé, enfin le Poas reste le plus accessible mais tout comme l' Irazu il faut y être dès l'ouverture du parc soit 8h du matin, notre hôtel est à seulement 30mn du Poas. beaucoup plus loin le volcan Rincon de la vieja est aussi très intéressant et se situe dans une forêt sèche.
cdlt | | | À: Tuptim · 22 février 2011 à 14:01 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 11 de 19 · 2 203 affichages · Partager Merci bcp pour ces infos. Vous pensez rester 3 ou 4 jours à La Sirena ? avec un guide ? Moi le cheval me fait un peu peur, je ne suis jamais montée dessus. Je voudrais bien quelques avis !!!
Pour les plages, là aussi nous nous posons des questions, sachant que nous ne ferons pas de surf. Donc nous cherchons des plages sans trop de monde où nous pourrions nous baigner tranquillement et nous reposer. Tous vos conseils sont bienvenus. Bonne journée. | | | À: Mushu23 · 23 février 2011 à 6:41 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 13 de 19 · 2 160 affichages · Partager Il est interdit de le gravir pour l'instant mais ça peut évoluer, il faut se renseigner sur place. | | | À: Tacacori · 23 février 2011 à 10:20 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 14 de 19 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse, je pense que nous n'irons pas à Arenal ou alors juste passer, histoire de l'apercevoir.Pour Rincon, nous y resterons 2 jours, les rando là bas semblant être incontournables et enfin Poas ou Irazu on le fera le dernier jour de notre périple, on tranchera une fois sur place entre les 2 selon les avis des personnes que nous rencontrerons ou selon la météo.Il y a aussi toujours la possibilité de les faire tous les 2 dans la même journée mais je ne sais pas si c'est à conseiller car ça veut dire qu'un des 2 se fait dans l'après midi et donc dans les nuages.Alors selon vous, Poas ou Irazu ?
A bientôt | | | À: Kelergob · 23 février 2011 à 10:38 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 15 de 19 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
nous resterons 3 jours dans le corcovado et 2 nuit à la sirena, le minimum pour faire la boucle, los patos/la sirena/Carate.Financièrement cela a un coût important mais pour nous c'est le lieu à ne pas râter de notre voyage car nous sommes très branchés nature et faune.Le coût total pour le guide est finalement d'environ 380 $ pour les 3 jours car il faut aussi compter son logement et repas mais on est prêt à y mettre le budget pour mettre toutes les chances de notre côté pour voir le max d'animaux, on fera des sacrifices sur d'autres postes comme le logement mais pas sur les guides.
Pour le cheval, je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas trop experte mais si tu en as l'occasion ça pourrait être sympa, ce type d'activité est hors de prix chez nous et on ne trouve jamais l'occasion de le faire, pourquoi pas se lancer quand on est en vacance.
Et enfin en ce qui concerne les plages on a arrêté notre choix sur Cahuita/ Puerto viejo/ Manzanillo sur la côte caraïbe, selon toutes les personnes qui y sont allées c'est l'endroit incontournable au Costa Rica avec en bonus la visite du parc de Cahuita, Samara/Mal Pais/ Montezuma où les coucher de soleil sont magnifiques, Bocas del Toro au Panama dans le prolongement de Manzanillo, et Enfin le Golfo dulce pour se remettre de 3 jours difficiles dans le Corcovado. On a essayé d'alterner plages et rando.
Bonne journée. | | | À: Tuptim · 23 février 2011 à 11:25 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 16 de 19 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour nous aussi aller à Corcovado est important et nous pensons aussi réserver 3J/2N avec guide à La Sirena. Je pense que, bon, le cheval je dois pouvoir m'y faire !! Nous restons 1 semaine de moins que toi alors nous ne ferons pas la côte caraïbe (sauf tortuguero). Avez-vous pensé aller à Rara Avis ? J'ai lu partout que c'était vraiment intéressant mais les conditions sont difficiles. Pour nous c'est aussi un incontournable. Je pense que nous passerons 2 N max à tortuguero (ce n'est pas la période de ponte donc une sortie sur les canaux tôt le matin + de la rando dans le parc un après-midi) puis 2 ou 3 nuits à Rara Avis avant de passer à sarapiqui puis Tenorio, Rincon de la Vieja, péninsule de Nicoya... Nous nous demandons si nous devons retourner à SJ et rendre la voiture, ce qui implique un A/R avion pour Corcovado ou continuer en voiture... On nous dit que la route est très longue pour descendre à Osa puis pour remonter sur SJ. A votre avis ???????
On avance... mais doucement dans le circuit et le temps presse !!!
Bonne journée à tous | | | À: Kelergob · 23 février 2011 à 21:32 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 17 de 19 · 2 115 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu aussi de bons echos de rara avis mais pour l'instant on a pas l'intention d'y aller, notre programme est déjà bien chargé et je ne vois pas comment rajouter des sites. Je suis en contact avec quelqu'un du forum qui m'a fortement conseillé La Selva (juste à côté de rara avis), on verra une fois sur place mais pour l'instant ça ne fait pas parti de notre programme et c'est vrai que les conditions météo difficiles me motivent pas trop.On m'a aussi conseillé Carara et à ce que j'ai lu, ça a l'air sympa.Sinon Je suis d'accord avec toi pour Tortuguerro et c'est ce que nous ferons aussi.Nous voulons faire aussi Tenorio (1 jour), Rincon de la vieja (2 jours), la péninsule de Nicoya (3 ou 4 jours). A ta question pour le transport jusqu'à Corcovado, tout dépend d'où vous partirez car du coups il faut compter le temps pour retourner sur San José.En plus, il parait que la route est sympa à faire, je sais qu'il faut 8 heures en bus depuis San José, j'imagine qu'il faut bien 2 heures de moins en voiture.Pour les trajets en avion, c'est plus rapide mais le budget est important, au moins 131$.On pensait faire le retour de Golfito à San José en avion si on a pas trop dépensé.Par contre on aurait bien aimé descendre en longeant la côte en voiture et laisser la voiture à Puerto Jimenez (location à Liberia juste pour quelques jours pour faire la péninsule de Nicoya), j'ai envoyé une demande à toutcostarica.com (Pierre) pour savoir si c'est possible. Mais au fait quels sont les dates de ton voyage.
Bonne soirée | | | À: Tuptim · 24 février 2011 à 10:47 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 18 de 19 · 2 094 affichages · Partager Nous serons au CR du 15 mars au 5 avril.
Pour Tortuguero je viens de poster une réponse à Gilles004 qui me signale une erreur dans mes horaires de bateau !! | | | À: Kelergob · 24 février 2011 à 15:26 Re: Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars? Message 19 de 19 · 2 087 affichages · Partager C'est marrant on part le même jour ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |