| Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Alicecaroll · 20 janvier 2011 à 21:37 · 46 photos 397 messages · 19 participants · 33 890 affichages | | | | À: Comtessegene · 23 janvier 2011 à 16:32 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 81 de 397 · Page 5 de 20 · 1 738 affichages · Partager Mais je l ai bien dit dans mon post rapport/qualité/prix divise par deux mais moi qui ait connu d' autres prestations j en fais la remarque pour ma part je n ai jamais mange de hamburger mais la remarque sur les pâtes c était simplement pour dire que c est leur fort tout comme le rizzotto sur msc qui est encore plus attractif au niveau des tarifs les fruits étaient verts la plupart du temps et si les gens mangent moins de légumes c est que cela correspond a leur habitude alimentaire. | | | À: Alicecaroll · 23 janvier 2011 à 16:55 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 82 de 397 · Page 5 de 20 · 1 732 affichages · Partager C'est vrai Alice qu'au sud nous sommes certainement plus amateurs de legumes, fruits et poisson que de friture, pates, riz, charcuterie, viandes et patisserie.
Je ne mange pas de hamburger non plus pas plus que nuggets, frites ou tout ce qui ressemle a cela, mais vu le nombre de plats on arrive toujours a trouver de quoi ne pas mourir de faim  salades, potages, legumes, poissons mais pas tous surtout pas ces poissons tels que panga et hoki  oeufs et fruits frais en dessert. et puis lors des escales on peut toujours se rattraper sur les fruits locaux | | | À: Alicecaroll · 23 janvier 2011 à 17:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 83 de 397 · Page 5 de 20 · 1 720 affichages · Partager merci alicecaroll pour votre réponse, je pense que nous prendrons également un taxi.
bonne soirée | | | À: Stephanie41 · 23 janvier 2011 à 18:12 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 84 de 397 · Page 5 de 20 · 1 702 affichages · Partager Effectivement pour répondre à Steph, c'etait nous a gauche a l'avant du bus, à cela près que je ne porte pas de lunettes mais vous devez avoir les bonnes personnes en tete. Effectivement les toilettes c'etait pas génial, j'y suis allé comme tous juste avant le resto et je comprends bien la fabuleuse odeur que vous deviez avoir sur le retour... Je ne mets pas de tete en revanche sur les visages, dommage! Ce n'est pas vous qui êtes restaurateurs et qui étiez a Ephèse aussi? | | | À: Lyda · 23 janvier 2011 à 18:21 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 85 de 397 · Page 5 de 20 · 1 697 affichages · Partager merci alicecaroll pour votre réponse, je pense que nous prendrons également un taxi.
bonne soirée
Oui Lyda, pensez cependant a bien négocier, car vous verrez au débarquement, vous aurez l'embarras du choix pour les taxis, donc n'hésitez pas à faire jouer la concurence. Nous, nous étions partis pour faire l'excursion seuls en métro etc...et au dernier moment on a craint de se planter et on a prit l'excursion, mais si on avait su qu'il y avait autant de taxis à terre on n'aurait pas hésité. Des voyageurs du bateau étaient deja au pied de l'acropole avec leurs taxis lorsque nous sommes arrivés avec le bus, et les taxis attendaient effectivement leur retour.
Pour la nourriture, c'est vrai que je me suis aussi fait la réflexion que beaucoup mangeaient des pizzas et des pâtes alors qu'il y avait grand choix dans la nourriture, mais ca doit correspondre à une habitude. J'ai trouvé que poisson était rarement bien cuit en revanche, concernant les fruits plutot pas mal sauf les poires attention aux dentiers!  et les légumes ma fois quelques haricots verts pas mauvais du tout, des salades plutot pas mal, j'ai aussi beaucoup aimé la salade de poulpes etc...du buffet lors de l'escale athénienne, j'en ai meme remangé pour le 4h 
Ceci dit, on refera certainement une croisière avec costa, ca nous a encouragé à y revenir, sauf qu'on prévoira ce qu'on n'avait pas trop prévu pour notre première! | | | À: Alicecaroll · 23 janvier 2011 à 18:28 · Modifié le 23 jan. 2011 à 18:54 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 86 de 397 · Page 5 de 20 · 1 687 affichages · Partager Coucou tout le monde moi j étais a deux rangs devant pas mal non plus mais le pire en dehors de la 11e plaie il y avait dernier moi aussi un couple dont un devait avoir une maladie neurologique et qui répétait sans arrêt c est sale et ou sont les pyramides (3h30) et sa femme qui l engueulait il parait qu elle l a même gifle et l autre couple surtout la femme qui faisait écho
Ah je n'ai pas entendu raler a ce point!, mais certains ralaient pas mal effectivement  Ah la vie en communauté quel bonheur! Nous avions quelques personnes sympas autour de nous, bien que nous nous soyions pris la tete aussi avec un couple qui était juste derrière le guide, mais bon je suppose que ca fait partie des voyages de groupes entre personnes étrangères...
Ah si une petite question pratique: ma femme a été malade lors de la fameuse traversée Alexandrie- Rome, elle a été perfusée etc... (sacré mal de mer  ) du coup on nous a fait une facture en nous disant que les soins étaient remboursés. Mais a notre mutuelle ils savent pas apparemment c'est la première fois qu'ils voient un truc pareil. On va voir avec notre sécu sociale, mais vous en savez quelque chose? Costa nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis (c'est que ca nous a fait 146€ la prestation...j'aurais pu en boire de cocktails!  ) | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 19:00 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 87 de 397 · Page 5 de 20 · 1 666 affichages · Partager  et recoucou,
c'est vrai que ça bougeait "grave" ce jour là !! du rodéo !
je pense effectivement qu'il faut dans un premier temps adresser la facture à ta sécu et ensuite le complément devrait être pris en charge par la mutuelle.
ns étions du même côté que ton groupe au quizz costa, mais ds l'autre coin ! avec Line et Véro, c'est vrai que vs ns avez fait rigoler ce soir là !
steph | | | À: Stephanie41 · 23 janvier 2011 à 19:10 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 88 de 397 · Page 5 de 20 · 1 661 affichages · Partager Ah c'est vraiment dommage que nous ne nous soyions pas rencontrés Bon si nous vous avons fait rire, tant mieux, nous étions l'équipe piou piou (les femmes) et bibine (les hommes), vas savoir pourquoi 
Merci pour les infos pour les soins, j'étais pas fier ce jour la non plus! | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 19:41 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 89 de 397 · Page 5 de 20 · 1 647 affichages · Partager Pour avoir utiliser le service médical de Costa 135 € j ai mis presqu un an pour me faire rembourser partiellement par la ss et ma mutuelle il a fallu que je fasse une lettre, que je situe exactement le lieu donc ça va être long je crois que l on m a rembourser dans les 70 € a moins d' avoir une bonne mutuelle Costa adore faire des transfusions moi aussi quand tu recevras le remboursement tu te diras ah un bonus | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 19:55 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 90 de 397 · Page 5 de 20 · 1 644 affichages · Partager bonsoir vadrouille. pour le remboursement soin, en avril dernier malade sur le bateau, le remboursement nous l'avons eu 1 mois aprés, tout dépend peut-être aussi de la mutuelle, enfin nous aucun problème.
cordialement | | | À: Lyda · 23 janvier 2011 à 20:02 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 91 de 397 · Page 5 de 20 · 1 625 affichages · Partager Je dirai plutôt de caisse primaire elle fait parfois trainer les dossiers en fin de budget ou alors je suis tombée sur une pointilleuse | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 20:56 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 92 de 397 · Page 5 de 20 · 1 617 affichages · Partager Ah si une petite question pratique: ma femme a été malade lors de la fameuse traversée Alexandrie- Rome, elle a été perfusée etc... (sacré mal de mer  ) du coup on nous a fait une facture en nous disant que les soins étaient remboursés.
j'ai l'impression que "on" s'est drôlement avancé et que "on" ne connaissait rien à la sécu française...
Parce que "remboursé par la sécu" (française), c'est une chose, mais la base de remboursement en est une autre... et si la sécu française assimile le médecin de bord à un médecin de "secteur III" (non conventionné), ce qui sera le cas si la sécu italienne le considère comme tel (et il me semble que c'est souvent le cas, en tous cas ça l'a été pour mon intox alimentaire de 2003 sur le Mistral, j'ai payé -- à l'époque -- un peu plus de 150 euros que j'ai jamais revus...), alors pas de remboursement sécu, et, partant, (sauf clause spécifique prévue au contrat) pas de remboursement mutuelle... si assimilé à secteur II (honoraires dits "libres"), alors la sécu rembourse 70% d'une consultation soit 70% de 23 euros, *ou* 70% d'un acte de perfusion, qui doit tourner autour de 50 euros. Après, vu qu'il y a eu un remboursement sécu, la mutuelle intervient automatiquement pour compléter à 100% (de la base de remboursement sécu), mais pour le surplus tout dépend de combien elle a prévu le "dépassement d'honoraires" 10% ? 20% ? 100% ? plus ?
Il faut plutôt à mon avis se tourner vers d'éventuelles assurances "voyages" qui prendraient en charge tout ou partie des soins médicaux, ce qui est peut-être le cas de certaines cartes de paiement si la croisière a été payée avec...
Mais bon, dans le cas général, le *médecin de bord*, sauf assurance spécifique ou mutuelle en béton, c'est à mon avis "pertes et profits"...
Bonne chance quand même ! | | | À: Alicecaroll · 23 janvier 2011 à 21:08 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 93 de 397 · Page 5 de 20 · 1 610 affichages · Partager Costa adore faire des transfusions moi aussi
* PER*fusions !!!
le terme * TRANS*fusions est réservé au sang, et ça, "Costa" fait pas... (heureusement !... si transfusion nécessaire, le mieux c'est -- sauf impossibilité vitale, mais alors toujours vérifier *personnellement* au moins le groupe sanguin ABO qui va être passé au proche hospitalisé ! -- rapatriement immédiat par les assurances/assistances...  )
A noter que le service médical sur les bateaux Costa (et sans doute beaucoup d'autres) est *libéral*. Donc RIEN A VOIR avec Costa. Le médecin loue son local à Costa... Et exerce sur le bateau... Mais il est totalement indépendant de Costa. et sans relation avec les autres médecins de bord des autres bateaux... Et il est maître à bord pour le "médical" (notamment pour la décision "on garde" ou on transfère à l'hôpital... même le Commandant n'a aucun pouvoir de décision à ce niveau)...
euh.. pourquoi "toi aussi" ? | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 21:10 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 94 de 397 · Page 5 de 20 · 1 607 affichages · Partager merci pour vos réponses, je verrai bien! Oui quand je dis "on" en l'occurrence il s'agissait de deux membres du personnel de bord préposés au service client. Le personnel d'accueil du bateau nous a dit que si l'on rencontrait un pb de leur tel ils nous aideraient, mais bon, la parole d'un personnel sympa n'est peut etre pas la politique d'une société...on verra ca en tout cas je vous dirai la suite. | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 21:15 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 95 de 397 · Page 5 de 20 · 1 601 affichages · Partager Je crois que la société elle-même n'y peut pas grand chose, les médecins exercent à titre personnel... Ils ne sont pas salariés de la société... (enfin, selon les dires du dernier avec qui j'ai discuté, mais ça remonte à au moins 4 ans... mais bon, en droit français, un médecin *salarié* du bateau, ça ne serait pas possible, je sais pas ce qu'il en est en droit italien...)
D'où l'intérêt éventuel d'assurances complémentaires vacances couvrant les frais médicaux (toujours dans la limite bien sûr d'un plafond, d'autant plus élevé que la cotisation est forte...). | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 21:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 96 de 397 · Page 5 de 20 · 1 590 affichages · Partager et l'assurance optionnelle que nous avions prit lors de la réservation du voyage peut-elle fonctionner? Car il me semble qu'elle s'arrete a partir du moment ou le voyage prend fin? | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 21:30 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 97 de 397 · Page 5 de 20 · 1 641 affichages · Partager Autant pour moi c est bien perfusion j avais une intoxication alimentaire mais des médicaments auraient fait très bien affaire soit disant principe de précaution d' ailleurs j avais une bonne assurance mais elle stipule qu il fallait appeler avant tu vois un appel en pleine mer et dans l urgence une bel arnaque c est comme les urgences tu appelles le 15 après tu as un médecin il t envoie un médecin de garde et après si ce dernier juge si tu doit y aller...... Malheureusement ces derniers temps j ai eu souvent affaire a eux pour ma mère sans commentaires j attend les tiens | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 21:32 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 98 de 397 · Page 5 de 20 · 1 639 affichages · Partager merci Seb pour ce C/R. toujours sympa d'avoir plusieurs avis sur une même croisière.
merci encore. 
Bonsoir, Je plussoie, merci M. Vadrouille, 
Trop bien détaillées les excursions, moi qui n'en ai jamais faites à Izmir, je sens que Ephèse va me plaire pour une prochaine dans le coin. Alexandrie que j'ai raté en avril 2010 à cause d'une angine mais j'ai 2 fois plus envie d'y aller maintenant. Finalement votre métier d'historien doit bien aider dans ces excursions pour éventuellement voir si les guides se trompent ou pas. Merci encore !
S'agissant de la baisse de qualité on a tous constaté sur Costa. Toutefois, je dirais pas que MSC rejoint en remontant, je dirais que Costa baisse.
Mais comme je le disais dans un autre topic : Les compagnies tire la qualité et les prestations vers le bas proportionnellement aux prix proposés....   
@ plus. Minouche | | | À: Vadrouille33 · 23 janvier 2011 à 21:34 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 99 de 397 · Page 5 de 20 · 1 636 affichages · Partager Il aurait fallu que tu les appelles avant d' amener ta femme a l infirmerie c est bien stipuler dans le contrat mais essaies toujours en faisant part de l urgence et du lieu ou tu te trouvait soit en pleine mer | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 21:35 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 100 de 397 · Page 5 de 20 · 1 634 affichages · Partager bonsoir je vous poste quelques photos du pacifica. a+ Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |