Scoubi44 · 6 mars 2008 à 22:18 9 messages · 8 participants · 5 570 affichages | | | | 6 mars 2008 à 22:18 Costa Rica: saison des pluies en août Message 1 de 9 · 5 546 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est gênant de partir au costa rica en août en raison de la saison des pluies.
D'avance merci pour vos réponses
cindy | | | apparement il pleut a cette epoque en fin de soiree 17, 18 HEURE pendant une heure mais il fait 26 degres donc cela ne doit pas etre desagreable nous aussi ma femme et ma fille nous partons mi aout a debut septembre salutations | | | Bonjour:
N'hesitez pas nous sommes partis l'année dernière tout le mois d'Aôut et vraiment quasi aucun problème alors je sais que le climat ne se predit pas mais on a eu de la pluie vers 18-19H à San José, Temps sublime à Cahuita et Tortuguero (notre coin préféré), pluvieux mais en fin de journée à Arenal (nous n'avons de ce fait pas pu observer d'éruption mais franchement le spectacle est sublime de toutes façons.)Le pire temps que l'on ai eu c'est à dire pas de soleil c'était à Montezuma.) Sinon rien à regretter voyage bluffant mieux que ce que j'éspérai profitez -en bien
Isabelle | | | Cela dépend aussi du coin où vous êtes... Il ne pleut pas partout de la même façon selon l'endroit où vous vous trouvez. Les pluies du mois d'août restent dans l'ensemble assez gérables sur la côte Pacifique. Mais il peut aussi pleuvoir très fort en plein après-midi! Pas évident de prévoir la pluie et le beau temps... | | | Bonjour Cindy Ici, à Limon, sur la cote Caraibe où je vis depuis 3 ans, juillet et aout me paraissent les meilleurs mois.Il y a des pluies toute l année avec un maximum entre entre septembre et decembre. | | | bonjour,
je tenais à vous remerciez pour votre réponse, cela m'a bien aidé et nous a conforté dans notre idée de partir en août
cindy | | | Bonjour à vous, Je cherche à me faire un petit voyage d'un mois en Amérique centrale ou latine, et le Costa Rica me tente bien. Je partirais seul, et je voudrais savoir s'il est facile de se débrouiller seul la-bas....vie pratique, coût de la vie, logement..etc. Je parle un peu l'espagnol (bases du lycée) et aimerais partir à l'arrache, guitare et sac sur le dos à la découverte de ce continent. Mais tous les billets d'avions que je trouve pour le mois d'Août sont aux alentours de 1000 €...Or c'est à peu près mon budget pour cet été...Auriez vous des plans pas cher que je ne connaisse pas? Voila merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toutes les indos et à toutes vos suggestions si vous avez un autre pays de ce continent à me conseiller pour Août ;) temas | | | Bonjour!
je relance le topic parce que je vais bientôt acheter mon billet et je n'aime pas le gros doute qui me titille juste avant de faire chauffer ma carte bleue (aïe!).  OK pour juillet-août même s'il pleut 2h l'après-midi (on se lèvera tôt et puis voilà). Mais deux questions:
- les routes restent elles praticables même s'il pleut tout les jours (j'imagine que ce n'est pas du crachin breton...)?
- j'ai entendu un oiseau de mauvaise augure dire que cette année le temps sera très mauvais en juillet aout à cause du phénomène El niño (ou plutôt la niña dans ce coin là?). Bon effectivement, prévoir le temps 2 mois à l'avance c'est balaize, mais il m'a troublé le sagouin!!!

merci pour votre aide! 
Antoine | | | bjr, je vis depuis de nombreuses année en A-C.je suis base et travaille au C-R.je pense pouvoir vous être de bon conseil pour cela je me permet de vous écrire. si vous le désirez vous pouvez me poser une liste de question j'y répondrais de manière precise avec des infos a jour a très bientôt pchris pchrisg@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |