|  |  |
 | | | | Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Unedéesse · 21 août 2011 à 15:08 14 messages · 4 participants · 2 291 affichages | | | | 21 août 2011 à 15:08 Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 1 de 14 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille, étudiante à l'univ. et son copain partiront de Montréal pour le CR fin octobre pour enviro 7-9 jours. Ils voyageront en autobus car trop jeunes pour louer une voiture. Je suis allée 2 fois au CR et je peux leur recommander un itinéraire, mais je n'ai jamais utilisé les autobus.
Ils aimeraient aller de Alahuela à La Fortuna ( Arenal), puis Sta-Elena ( Monteverde) et Montezuma. Retour la veille de leur départ pour un vol très tôt le lendemain pour Montréal.
Pensez-vous qu'ils auront le temps de se rendre à Montezuma ? Quel est le meilleur trajet en autobus qui incluerait ces 3 régions ?
Merci ! | | | À: Unedéesse · 22 août 2011 à 17:04 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 2 de 14 · 2 205 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai jamais fait dans ce sens pour me rendre à Arénal, (Mais s'il parte très tot le matin ils seront là en après-midi c'est certain.) De Arénal à Montéverdé, le meilleur trajet est de faire jeep-bateau-jeep. C'est le trajet le plus rapide, et c'est très joli de traverser ce gros lac. Ils sauveront au moins 4h d'autobus!! et ce, pour quelques dollars de plus. S'ils il sont les moyens, de monteverde ils peuvent prendre un petit camion privé. Quasiment tous les auberges jeunesses offre ce trajet. Un petit jeep les amène jusqu'au traversier de puntarenas et un autre les accompagnes jusqu'à leur nouvelle auberge. C'est plus cher, c'est certain. Environ 40$ par personne, mais ils économise un temp fou!! Des fois ca vaut la peine, surtout lorsque le séjour est petit!!! Mais je suggère beaucoup plus Santa Therera/mal pais que montezuma.... Les plages et le surf sont magnifique et surtout, à perte de vue. Et c'est une ambiance jeune et festive... Voilà!!
Fidjy | | | À: Unedéesse · 22 août 2011 à 17:26 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 3 de 14 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Unedéesse,
Si vous désirez le contact d'un chauffeur fiable et super gentil et pas avare de commentaires sur son pays, j'ai quelqu'un à vous référer.
Nous avons utilisé ces services 3 fois durant notre séjour à part le transport de l'aéroport San Juan à notre hôtel. Ce fut notre premier contact. ET il était tellement intéressant durant ce court trajet et ses prix en-dessous des autres que nous avons décidé de ne pas louer de véhicule.
Josée | | | À: Iris123 · 22 août 2011 à 17:33 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 4 de 14 · 2 193 affichages · Partager Sur quels trajets a t-il été votre chauffeur ? | | | À: Fidjy · 22 août 2011 à 17:41 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 5 de 14 · 2 190 affichages · Partager De Arénal à Montéverdé, le meilleur trajet est de faire jeep-bateau-jeep. C'est le trajet le plus rapide....S'ils il sont les moyens, de monteverde ils peuvent prendre un petit camion privé. Quasiment tous les auberges jeunesses offre ce trajet. Un petit jeep les amène jusqu'au traversier de puntarenas et un autre les accompagnes jusqu'à leur nouvelle auberge.
En ce qui concerne le trajet jeep-bateau-jeep, qui conduit la jeep ?
Le petit camion privé à partir des auberges de jeunesse, est-ce pour aller à Sta-Theresa ?
Seraient-ils mieux de faire ce circuit dans un autre sens ???
Merci pour ces bons conseils. | | | À: Unedéesse · 22 août 2011 à 18:08 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 6 de 14 · 2 186 affichages · Partager Pour la Jeep, c'est un chauffeur attitré (son emploi temps plein). Les auberges jeunnesse font la réservation pour toi, et le matin ils ramassent tous les gens (a la porte de l'auberge) vers le bateau. C'est environ 20$ que ca coutait dans mes souvenirs. Service excellent:) Ils font tout pour toi.
Pour le transport semi privé, moi je partais de santa thérésa, mais je suis certaine qu'ils le font également pour Montézuma. Plusieurs agences offre des transports semi privé...et c'est pas ca qui manque au costa rica!! C'est probablement pas facile à trouver dans des livres de voyages... mais sur place, les auberges jeunesses sont habituellement très efficace pour trouver toutes les options disponibles pour le transport. Mais le voyage en autobus de monteverde à montezuma... c'est aussi une experience en soit quand on a pas le mal des transports!!! mais c'est long....
C'est un si beau pays.... | | | À: Unedéesse · 22 août 2011 à 18:23 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 7 de 14 · 2 182 affichages · Partager Nous avons parcouru la distance entre SJ et Santa Elena avec arrêt à Poas, à Grecia, à Sarchi, lunch pour 200$. Il est vrai que nous étions 4. Ensuite, de Santa Elena à Arenal : van-lancha-van 25$ comme tout le monde. Ensuite, chauffeur privé d' Arenal à Esterillos Este pour 160$ avec plein d'arrêts. Finalement, Esterillos Este à l'aéroport pour 80$.
Josée | | | À: Iris123 · 22 août 2011 à 19:30 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 8 de 14 · 2 173 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces précisions. J'ai moi-même hâte d'y retourner. | | | À: Fidjy · 23 septembre 2011 à 0:29 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 9 de 14 · 2 053 affichages · Partager Mais je suggère beaucoup plus Santa Therera/mal pais que montezuma.... Les plages et le surf sont magnifique et surtout, à perte de vue. Et c'est une ambiance jeune et festive... Voilà!!
Fidjy
Où est Santa Theresa, je ne l'ai pas vu sur la carte ? | | | À: Unedéesse · 23 septembre 2011 à 16:15 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 10 de 14 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
il est plus que facile de voyager en autobus au Costa Rica. Ta fille est son copain n'auront aucun problème. J'ai voyagé en autobus et tous les costaricains que j'ai rencontré était très aidant pour me faciliter le tout.
Pour Santa Thérésa, aucune idée. J'avais fait San José- la Fortuna pour le volcan Arenal- Monte Verdé et Manuel Antonio, en 10 jours. En 7 jours, c'est court pour tout faire. Mais en 9, déjà c'est mieux. Parfois, il vaut mieux faire moins d'endroits mais en profiter pleinement que de passer son temps dans les autobus. C'est à eux de voir ce qu'ils ont envie de faire! | | | Merci !
Ils pensent maintenant 1 jour à San Jose, 2-3 jours à La Fortuna incluant le transport (volcan, ponts suspendus, bains chauds) et quelques jours sur une plage du Pacifique, puis 1 jours pour revenir la veille de leur départ à San Jose.
Je pensais à la région de Samana pour les plages. Comment sont les bus de La Fortuna à Samana ?
Autre endroit pour les plages : région du parc Manuel Antonio ? Des suggestions de belles plages accessibles en bus ? | | | À: Unedéesse · 23 septembre 2011 à 16:28 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 12 de 14 · 1 966 affichages · Partager Je ne suis pas allée à Samana, mais à Manuel Antonio et dans cette région, les plages sont très belles. Elles sont accessibles facilement en autobus et gratuites. | | | Le parc est grand. As-tu des noms de villages et de plages ?
J'ai vu Jaco il y a 15 ans et c'était affreux. | | | À: Unedéesse · 23 septembre 2011 à 18:10 Re: Costa Rica: sept-neuf jours en autobus fin octobre Message 14 de 14 · 1 960 affichages · Partager je logeais à Quépos, c'est un village très près de manuel Antonio dans un petit hôtel à 10$ la nuit, en dortoir.
Il y a plusieurs autobus qui font la navette de Quépos à Manuel Antonio, environ 15 minutes. Il y a le parc Manuel Antonio et la plage au village de manuel Antonio. J'ai fait le parc et la plage publique. C'était très beau. À quépos, la plage n'est vraiment pas belle, trop de pollution. Mais sur la route de Quépos à manuel Antonio, il y a aussi plusieurs hôtels.
j'espère que ces infos t'aideront.
Monic | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |