Salut!
Oui c'est très bien. Une nuit à Arénal (les sources thermales sont magnifiques..quoi que cher, mais une expérience inoubliable) Ca coute environ 100$ / personne, un guide vous amènes dans le parc du volcan, pour ensuite «essayer» de voir la lave couler, et vous terminez le séjour dans les bains de tabacone+ souper. Bon, ca c'est la version luxe de ce qu'il y a faire!! je suis plutôt du type petit budget, petite auberge et tout le tralala, mais à Arénal je me suis payé la total, et c'est une demi-journée qui est resté gravée dans ma mémoire. Même l'auberge ont s'est payé la total car c'est soit des auberges miteuses...ou genre motel. Donc pour la différence nous avons opté pour un luxe fort agréable: Backpaker arénal. Piscine, bar, resto, service d'activités, hamac...bref, il n'y a pas tant de chose à faire a arénal. (volcan et chute) Donc c'est un bon endroit pour relaxer. Jeep/bateau/jeep est le trajet le plus efficace pour aller à montéverdé. Ce n'est pas très cher, et c'est super agréable de passer par le lac, et ca va vous sauver un temps précieux!!Pour Montéverdé, 2 nuits sera vite passés puisque vous aurez pas des journées entières!! Le parc de Montéverdé est le plus cher, mais magnifique si vous aller dans les sentiers plus éloigné. Car le chemin principal, c'est une vrai autoroute. Par contre, le reste du parc est plutot désert et c'est une expérience incroyable. Nous devenons si petit! J'ai mieux apprécié cette forêt que la foret amazonienne! elle est si dense, et si volumineuse!! Y'a aussi le parc de Los Ninos qui représente une belle balade. La forêt est beaucoup moins dense, mais cela permet de voir des singes:) c'est deux univers complètement différent. Si par contre c'est plus le plaisir que la randonné, les tiroliennes c'est vraiment amusant. Et puis pour conclure le périble, y'a pleins de visites à faire (maison des papillons, serpents, grenouilles, insectes....) bref, faut faire un choix!! Auberge: Pension Santa Elena (classique comme choix, mais c'est une petite merveille!! très bon service pour les activités!!et pas cher!!) Pour partir de
Monteverde (autobus, ou collectivo) c'est pas si loin de San Josée. pura vida!