Bonjour à tous,
Je prépare activement mon prochain voyage au
Costa Rica, qui aura lieu en avril prochain, et après de nombreuses recherches j'ai du mal à évaluer le temps de trajet, le coût et les moyens de transport les plus appropriés pour quitter
Tortuguero et rejoindre Sarapiqui puis La Virgen (et si possible dans la même journée, un dimanche 15 avril).
De ce que j'en ai lu, le plus simple est de rejoindre la Pavona en bateau, pour ensuite rejoindre Cariari (en bus ?). De là, j'irai à Guapiles pour prendre un nouveau bus en direction de Sarapiqui.
Du coup mes questions sont les suivantes :
- Bateau jusqu'à La Pavona : y a-t-il des horaires précis de départs ? Ou faut-il voir avec les agences sur place (comme ASOPROTUR par exemple) ? Quel en est le coût ? Combien de temps de trajet à prévoir entre
Tortuguero et La Pavona ?
- La Pavona jusqu'à Cariari : est-ce que c'est bien une liaison en bus ? Ou en taxi ? Si c'est une liaison bus, est-ce qu'il y a des horaires fixes ? Quel est le coût et le temps de trajet à prévoir ?
- De Cariari jusqu'à Guapiles, de ce que je vois sur ce site :
thebusschedule.com/FR/cr/index.php
, j'ai l'impression qu'il y a des bus toutes les 20 minutes pour relier Guapiles (en 45min), mais quel en est le coût ?
- De Guapiles jusqu'à Sarapiqui, y a-t-il des bus et des horaires fixes ? Quel est le coût ?
- De Sarapiqui jusqu'à La Virgen (à environ 10-15km de Sarapiqui), y a-t-il des bus ou dois-je m'y rendre à pied (ou en taxi) ?
- Enfin, est-ce que le trajet de
Tortuguero jusqu'à La Virgen peut s'envisager en une seule journée ?
Je suis preneur de réponses même partielles, alors n'hésitez pas ! Et merci de votre aide :-)
Pierre.