Adjame est-il un quartier dangereux d'Abidjan? Balken · 19 octobre 2010 à 13:16 7 messages · 4 participants · 4 333 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 13:16 Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 1 de 7 · 4 323 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Abidjan pour aider une équipe de prêtres que je connais bien. Je devrais y séjourner deux mois, et effectuer mes "activités" dans le quartier Adjame.
Je voulais savoir si ce quartier etait dangeureux pour un blanc, c'est demandé cruement mais c'est vraiment la question.
Merci de vos reponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Balken · 19 octobre 2010 à 13:55 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 2 de 7 · 4 300 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Abidjan pour aider une équipe de prêtres que je connais bien. Je devrais y séjourner deux mois, et effectuer mes "activités" dans le quartier Adjame.
Je voulais savoir si ce quartier etait dangeureux pour un blanc, c'est demandé cruement mais c'est vraiment la question.
Merci de vos reponses !
Bonjour
C'est effectivement un quartier très très chaud.........une collègue me le confirme à l'instant même, elle est d'Abidjan.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 14:08 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 3 de 7 · 4 283 affichages · Partager Ok, donc même pour travailler dans une école ou dans une paroisse avec des gens du quartier bien enracinné c'est déconseillé ? | | | À: Balken · 19 octobre 2010 à 14:56 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 4 de 7 · 4 274 affichages · Partager Ok, donc même pour travailler dans une école ou dans une paroisse avec des gens du quartier bien enracinné c'est déconseillé ?
Là, c'est toi qui voit............ | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 15:01 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 5 de 7 · 4 272 affichages · Partager Mouais, je vois ce que tu veux dire | | | À: Balken · 19 octobre 2010 à 19:39 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 6 de 7 · 4 259 affichages · Partager Bonsoir,
Ainsi que je te le disais en MP, pas d'argent ni de trucs à piquer trop tentateurs (montre, appareil phot et surtout téléphone) Pour le reste, éviter d'être seul et de se balader le soir.... (comme je l'ai fais une fois au Black Market, pour ceux qui connaissent....  mais Adjamé reste à voir comme tous les quartiers d' Abidjan d'ailleurs. Ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis plus à l'aise à Abidjan que dans le Neuf 3 avec toutes les cailleras de cités...!
.... | | | À: Balken · 24 octobre 2010 à 15:51 Re: Adjame est-il un quartier dangereux d' Abidjan? Message 7 de 7 · 4 204 affichages · Partager je te confirme sur ce que dit gerdfarmer adjame est un quartier a voir et c est aussi la que ce tiens le marche qui est certainement le mois chere d abidjan deplace toi le plus souvent avec des gens du quartier ou du pays une fois que tu sera connu tu sera plus libre mais garde les precautions d usage pas de sortie la nuit seul tu est blanc et l on te remarque de loin mais je vie depuis 2 ans a abidjan de facon discontinu et j ai jamais eu a me pleindre d insecurite pas plus que dans les grandes villes de france neanmoin je reste vigilant et prudent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |