Bonjour,
Bonjour j'ai connu une ivoirienne sur un site de rencontre il y a plus de huit mois, on échange réguli'rement sur Facebook depuis ce temps, je vais la rencontrer a la fin décembre malgré les conseils défavorables de l'ambassade de la Côte d'I.
..Si c'est votre coeur qui parle...
Les meilleures expériences de la vie (qu'elles soient positives ou négatives) ce sont celles que l'on vit et pas celles dont notre entourage nous dispense des conseils... Le mieux c'est de se "tromper soi-même"... qui sait... en la vivant, vous serez peut-être une exception...
y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire vérifier l'identité réelle d'une personne en
Côte d'Ivoire?
Comment vérifier non... Et même sii vous connaissiez son identité réelle (supposons qu'elle ne vous mente pas) quelle sera votre preuve qu'elle ne vous mente pas?
Un ami m'a fait part d'une anecdote d'un de ces amis...
Ce n'était pas un Ivoirienne, mais une Thailandaise (mais le mode opératoire peut rester le même)
Cet homme avait rencontré cette femme via un site sérieux de rencontres sur le net, par la suite ils ont skyper et conversé par facebook... après 5 ou 6 mois de flirt, cet homme est allé chez elle, où il fût présenté aux parents, à la famille et aux villageois... très vite il comprit que c'était vraiment du sérieux et qu'ils pouvaient parler mariage...
Mais avant cela, il fallait que la fille vienne en Europe pour rencontrer la famille de l'homme...
L'homme revint en Europe et commença à lui envoyer de l'argent... Car, elle avait un travail dans une réception d'hôtel et son salaire ne lui permettait pas d'avoir une garantie bancaire en suffisances pour avoir un visa...
Quelques mois passèrent, l'homme acheta un billet d'avion et la fille réussit à obtenir son visa....
La veille de prendre son avion, la fille téléphona à son prétendant lui disant "je ne peux pas prendre l'avion, ma mère est gravement malade"... Puis depuis... silence radio!!! Il se fît exclure du facebook de la fille et du skype... et elle ne répondait plus au téléphone....
Quelques mois passèrent et cet homme eut l'idée de regarder sur facebook le profil du frère de sa promise... Et là surprise! Il vit le profil de sa compagne! En fait, elle avait changé son nom "en caractères latins en caractères thais"... Il a compris vite que cette fille menait une double vie... par les photos publiées et commentaires, il avait compris qu'elle allait se marier avec un australien...
Il décidât alors de prendre l'avion sur un coup de tête et d'aller chez ses parents pour des explications et de ce faire rembourser des sommes importantes qu'il avait versé!
Vous pouvez bien penser qu'il s'est fait accueillir froidement par les parents et que certains villageois menaçant lui ont intimé l'ordre de décamper au plus vite du village!
Résultat des courses: il n'a jamais récupéré son argent... Et même avec nom et adresse, il n'a rien pu faire auprès des autorités locales... "envoyer de l'argent est l'affaire de chacun"... là-bas, il n'y a pas de "délit" si on ment à un étranger afin de se faire envoyer de l'argent...
Voilà à quoi vous attendre...
J'ai échangé avant avant elle avec une vingtaine d'autres femmes de la Côte D'I. qui finissaient toujours par me demander de leur envoyer de l'argent pour toutes sortes de raison.
Vous voyez bien que sur ces sites de rencontres, on trouve plus de femmes "intéressées" qui en font la profession d'arnaquer des occidentaux plutôt que de trouver des femmes qui cherchent réellement l'amour...
Mais bon, ne jamais dire jamais... et si votre coeur vous dit d'aller voir... allez voir... Au moins, vous serez fixé!
cordialement.