|  |  |
 | | | | Raoullevert · 17 mai 2008 à 18:03 20 messages · 9 participants · 8 979 affichages | | | | 17 mai 2008 à 18:03 Recherche emploi sur Abidjan Message 1 de 20 · 8 841 affichages · Partager bonjour à tous voila, je suis militaire de carrière et je viens juste de rentrer de deux ans de mission en cote d'ivoire. je compte quitter l'institution et mon souhait serait de retourner en cote d'ivoire pour travailler et m'y installer à long terme si vous avez des idées ou des offres je suis preneur
pour tout ceux qui s'inquiete des evenements je peux vous dire que vous pouvez aller dans le pays sans problème du moins au niveau d' abidjan - bassam - assinie
merci à tous de vos infos | | | rebonjour à tous
et bon dimanche (bonne fete des meres) j'attend toujours vos idées, propositions merci d'avance. Meme un contrat local peut m'interesser | | | Bonjour j'ai passé moi moi-même quelques années en Côte d'ivoire mais à la belle époque.Tu sais à part les Sociétés Françaises en RCI je ne vois pas bien, je pense que tu pars à la retraite sinon les salaires ? à moins de trouver un Bar restaurant à Bassam ou Assinie ? je compte venir me rendre compte après les élections moi je pense à Bassam que je connais bien. | | | Salut à toi et merci de m'avoir repondu oui comme toi je m'imagine soit trouver un contrat soit acheter un commerce mais apres les elections ce sera trop tard car tout le monde va revenir si tout ce passe bien j'ai plein de contact sur place qui me dise que beaucoup de français attendent les elections avant de revenir donc il faut que je revienne avant si je veux trouver une place merci à toi encore et dis moi ce que tu faisais la bas avant de partir | | | En Coopération à la Télévision scolaire à Bouaké ensuite au Cafop de Yamoussoukro et à Abidjan à Télé pour Tous des années magnifiques. En ce moment j'hésite je pars à la retraite au mois de Novembre mais ou ? en Casamance, Bénin, Togo ? je compte continuer ma passion filmer, monter et j'aimerai avoir un Bar, Maquis le soir Discothèque mais avec années d'Afrique mon argent a servi à aider, je ne regrette pas mais j'aurai dû penser un peu à ma retraite. | | | c'est clair je suis d'accord avec toi. moi aussi j'ai de l'argent de coté et je ne voudrai pas tout dépenser car en afrique on ne sait jamais ce qui peux arriver du jour au lendemain il faut savoir se retourner. Mais ici en france je n'arrive plus à vivre tout est interdit, trop de lois, trop de restrictions.... donc je cherche un boulot ou acheter un maquis pour ENFIN vivre et profiter de sa vie
merci à toi de m'avoir repondu vraiment sympa | | | Tout à fait j'ai l'impression d'être libre en Afrique et puis c'est plus cool le gens communiquent mais attention de ne pas trop faire confiance, personnellement je ne fais du tout confiance, prêter de l'argent on ne te rendra jamais, les filles l'amour c'est l'argent mais je les aime bien sinon au bord de l'Océan une maquis Bar, le soir discothèque quelques jolies serveuses une bonne ambiance est que demander de plus moi rien mon poulet braisé ou mon poisson quelques bières et merde la Politique et tout le reste on se retrouvera certainement à Bassam ou Assinie la seule chose attention à la confiance (pas de confiance) et à l'argent sinon ils sont sympas | | | et bien je vois que l'on est d'accord on a tout compris sur l'afrique surtout que je connais bien, j'ai fait beaucoup de pays sur place (tchad, rca, gabon, senegal, rwanda, rci) en plus je connais tres tres bien la reunion car j'ai fait une mission de deux ans sur place donc ste clotilde !!!!
vraiment j'aimerai, comme toi, acheter un petit maquis pour enfin PROFITER de la vie et comme tu dis plus de politique, des amis, la fete, la belle vie quoi je connais beaucoup de personnes la bas et je ne reve que d'une chose c'est de les retrouver | | | le reste je n'en moque VIVRE ma vie, je suis à Sainte Clotilde aux Olympiades je travaille au Centre multimédia de l'Université msn rlefebvre43@hotmail.com | | | Salut, moi c'est Marco, je recherche également un emploi sur abidjan. je suis maitre nageur de profession, j'ai également des qualités en gérance de bar/restaurant. je suis polyvalent et tres motivé!!!! J'attend vos réponse!!!! | | | bonsoir moi de meme je vais a abidjan.je pars pour fin juin.le pays est tres accueillant et c'est pour cela que je veux retourner.mais aussi pour autre chose pour l'amour d'une femme qui se trouve la bas et puis pour trouver un travail sur place.j'ai fait plusieurs cv mais il faut etre sur place pour trouver un travail d'apres les renseignements qu'on m'a donné.c'est meme formidable si vous pouvez rester la bas | | | Bonsoir,
merci de vos réponses et je sais qu'il faut aller sur place pour prospecter ce sera plus facile mais avec mon métier je ne peux pas y aller !!!!!!! donc avec un peu de chance je pensais que je pouvais trouver un contrat expatrié ou local avant de quitter l'armée!!! en plus avec les elections qui ne vont peut etre pas avoir lieu fin de l'année comme c'etait prévu ça devrait bouger grave. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, tu en as de la veine. Je peux te demander si tu touches une retraite ??? ou si tu y vas sans rien ???? allez je te laisse et attend des nouvelles | | | bonjour mrguy. surtout fait bien attention aux arnaque du coeur et du porte monnaie en côte d'ivoire. si tu recherche sur google, tu trouveras beaucoup de photos qui te permettrons de confondre ta belle. je souhaite pour toi qe tout ceci est sinçère, mefie toi quand même. | | | bonsoir si je vais pour une certaine raison premierement pour retrouver ma fiancee.mais l'autre raison c'est que je vais etre licencier et je veux en profiter un peu | | | Bonjour à tous, je me trouve un peu dans la situation de Raoullevert, je suis un proche futur ex militaire, 11 ans à servir, mais j'ai envie de changer d'air radicalement, et cela pour une longue durée, peut-être définitif.
Je cherche donc des contacts sérieux (quel intérêt sinon?) ou à tout le moins des informations utiles quand aux possibilités sur place pour un petit blanc de 30 ans sans diplômes utiles pour l'instant et une certaine expérience de l'Afrique de part mes séjours, situation géographique, politique et sécuritaire, et bien sûr les clubs. Je ne viens pas complètement les mains vides et suis tout disposé à me former à une compétence utile sur place avant de venir si j'ai une proposition. | | | À: Gyrojet · 15 octobre 2008 à 17:39 Re: Recherche emploi sur Abidjan Message 16 de 20 · 7 553 affichages · Partager moi aussi je suis à la recherche d'un emploi sur Abidjan mais ce n'est pas facile, il faut etre sur place.Mais de mon coté je suis en attente de reponse de societe francaise pour venir travailler.Je viens aussi pour une autre raison familiale.Disons qu'il faut chercher sur place | | | toi tu va te faire rouler a 100% garanti incroyable ta Naivetée reste chez toi avec tes economies, ta copine de las bas croit moi elle va s en occuper | | | je confirme !!!!!!!!!attention à la fiancé de côte d'ivoire..... Elle peut te mettre sur la paille en un tour de main... Bye | | | bjr moi aussi je voudrais allée a abidjan pour travaillé pas que jais ma copine qui est labas et tu die qu'il faut allé sur place tu pe m'en dire plus si sai possible merci | | | bjr vous pouvait me donnée des infots sur abidjan sur la vie le boulot merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |