Sekisadou · 9 juillet 2007 à 23:07 5 messages · 4 participants · 8 351 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 23:07 · Modifié le 9 juil. 2007 à 23:25 Problème de visa pour la Côte d'Ivoire Message 1 de 5 · 8 341 affichages · Partager J'arrive aujourd'hui a l'aeroport pour m'envoler a Abidjan via Royal air maroc, seulement voila... au moment de l'enregistrement des bagages a la présentation de mon passeport nous nous rendons compte que le visa obtenu le 6 juillet non sans mal apres un déplacement de 400 kms présente une grosse erreur. En effet le visa est valable du 9.07. 2009 au 30.08. 2007 !!! et il a été délivré le 5 juillet ! Résultat je ne suis pas autorisé a prendre mon avion. Je cours a l'agence (nvelles front) car mon billet est échangeable mais la...plus de billets dispo pour Abidjan ce mois-ci chez Air Royal. On me propose d'acheter un autre billet aller au prix mini de 800 euros! Contre qui puis je me retourner ? Je suis en colere car je trouve que la RAM ne se mouille pas du tout alors que sur le net des billets sont encore en vente... si vous avez rencontrer ce genre de pbs et que vous avez une solution a m'apporter merci iaka | | | bonjour, à tous Voilà je suis à la recherche d'un moyen pour me rendre à abidjan dimanche prochain. En effet c'est dans la douleur de la perte de mon père que je dois m'y rendre, mais voila étant étudiante, les prix des billets d'avions pour la saison son très cher et ça me fend le coeur de savoir qu'a cause de cela je ne pourrait peut- être pas m'y rendre. SVP donnez moi des astuces s'il fo même prendre un train dans un autre pays pour allèger la factures je ferai n'importe quoi du moment où ça rentre dans mes moyens. J'aimerais pouvoir rendre un dernier hommage à cet homme qui m'est cher et que je n'ai pas vu depuis plus de 8 années. Merci à vous de bien vouloir me donner vos tuyau svp. mille fois merci. | | | Tu peux te retourner contre toi meme, il fallait verfier la date sur le passeport avant de sortir de l'ambassade. | | | encore aurait-il fallu ressortir avec de l'ambassade... et oui la bas c'est un joyeux bordel...j'ai du y laisser mon passeport et le réccuperer non sans mal juste avt mn départ. essaye rien que de telephoner une fois pour voir. dis leur que tu vas voir ta mere qui n'est pas ivoirienne et que toi tu es né dans un pays voisin. crois moi y a de quoi etre enerve par l' accueil. ouf l'agence de voyage devant la situation a lutter aupres de Royal Air Maroc pour que j'obtienne un vol en echange via la guinée et je pars avec un visa guinéen obtenu en une journée et donc verifié a l'ambassade | | | Bonjour, je suis agent de voyages et il faut savoir que le titulaire du passeport est seul responsable d'être en règle avec sa pièce d'identité et éventuel(s) visa(s). La compagnie n'est responsable que s'ils avaient fait l'erreur de te laisser monter à bord à que par la suite tu es refoulé à l'arrivée dans le pays en question. Sinon tu peux essayer de te retourner contre l'ambassade si le visa n'est pas conforme à la demande... Mais si tu veux mon avis les ambassades sont libres d'attribuer les visas ou non comme bon leur semble et je ne suis pas sûre qu'ils se rendent responsables de quoi que soit. Essaie quand même mais ce sont des fonctionnaires ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |