BONSOIR CALAO,
Je pars voir un ami.J'ai loué un studio, cela me permettre de faire des repas à la maison.
Je n'ai pas un gros budjet.
Je vais y rester 28 jours j'ai prévu 800 € de faux frais.
Et j ai peur de ne pas en avoir assez...
En fait je désire savoir si je veux manger moitié français, moitié africain, moitié supermarché moité marché africain, ce que l'on peut dépenser pour deux par jour.
Je ne pense pas acheter de souvenir car ayant vécu au Congo il y a 25 ans j'ai déjà pas mal de souvenirs africains à la maison.
Peut être j'acheterai un petit cadeau à mon ami mais je le ferai en fin de séjour s il me reste de l'argent...
Je lui en ramène déjà de
France.
Pour les sorties je pense plutot rester sur
Abidjan et aller à la plage. Par contre j'irai voir la plage d'
Assinie car j'y tiens.. J"ai vu des photos et il me tarde d'y aller.
Pour les sorties je compte profiter de petites sorties ambiance africaine je ne veux pas aller dans des restos à la française, mais plutôt si je sors dans des restos africains.
Je me rappelle, il y a 25 ans lorsque je vivais au Congo nous allions souvent manger le soir sur une plage chez les pêcheurs et nous mangions du capitaine, des langoustes, des soles au barbecue, pour pas grand chose.
En fait je ne pars pas faire du grand tourisme car j ai vécu en Afrique pendant 2 ans et je pense que la
Cote d'Ivoire et le Congo doivent pas mal se ressembler..
Mais depuis 25 ans je ne sais pas comment le cout de la vie a évolué.
Je pense qu il faut prévoir un budjet taxi assez important. Je serai à Cocody et apperemment c est assez loin de la plage.
Mais j'y vais surtout pour voir mon ami et faire des choses les plus simples possible je ne suis pas très luxe, et je ne pars pas là bas faire du grand tourisme..
Voilà CALAO peut être vous pourrez un peu plus m aider..
Voilà le genre de vacances que je désire avoir simples et africaines...
Je ne désire surtout pas aller au Sofitel.. LOL
Merci pour votre réponse.