|  |  |
 | | | | Nononyc · 31 janvier 2007 à 12:45 20 messages · 9 participants · 12 371 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 12:45 Message 1 de 20 · 12 206 affichages · Partager C'est possible ou pas selon vous? Pour l'instant, au départ de Dakar, je n'ai trouvé que du Dakar-Bamako en train... En fait, je cherche à descendre le plus bas possible en Afrique par voie ferrovière en partant de Dakar...
En vous remerciant, | | | Pas beaucoup de chance !
Arrivé à Bamako, cul de sac !
Il existe bien au départ de Ouaga ( Burkina) une ligne pour Abidjan, je sais qu'elle a fonctionné sporadiquement malgré le conflit, mais aujourd'hui, qu'en est il ???
Merci à ceux qui savent de dire.
Sinon, plus à l'est et plus au sud, il existe quelques (rares) voies ferrées, mais d'intéret local, non connectées entre elles. | | | ou peut etre en mixant voie férrovière, voie fluviale, et voie routière... | | | De toute façon il faudra combiner train et véhicule à roues...
Petite question : Quand pars-tu de Dakar??? | | | lol... En fait la vraie question est quand j'y arrive... Car mon point de départ est johannesburg! Je pensais essayer de faire johannesbourg-livingstone en train, puis livingstone- abidjan en avion, puis abidjan- dakar en train... je pars de livingstone (dernière étape de mon tour du monde) le 7 mai...
Pourquoi? | | | LA compagnie ferroviaire de la côte d'ivoire est La RAN (Régie Abidjan Niger) c'est dire que le Niger est rélié à Abidjan par voie ferrée en passant par le Burkina. Cette voie est toujours praticable car c'est elle qui alimente la cote d'ivoire en bovins. Mais c'est à vous de voir si le mali est rélié au Niger par voix ferrée. Cependant en passant par cette voix vous serez obligé de traverser la zone sous controle des forces nouvelles coté nord de la cote d'ivoire. | | | ça me parrait un peu chaud lol... mais je vais regarder ça de plus près!
Merci! | | | pourkoi c'est chaud! Mais c'est des sensations fortes pour ceux qui les aiment (lol). | | | un peu... j'y suis allé quelques fois... mais très peu visité... surtout resté à la baie des sirènes...tu connais? | | | Oui je connais la baie des sirènes à Gran-béréby à 45 km de san-pédro. Mais il ya des plages plus chics que celle là! Best of africa est superbe comme plage avec une forêt aux alentours des animaux sauvages en vue. Des motos tout terrain pour les balades en forêt. | | | salut, moi je souhaite faire dakar - mali et descendre en côte d'ivoire pour finir... si jamais tu connais un moyen de faire abidjan-bamako tiens moi au courant... parce que pour le moment je ne vois que l'avion comme solution... enfin je dis tout ça mais depuis le tps si ça se trouve tu est déjà en route... merci a+ | | | dakar bamako par train était encore possible il y a quelques mois, deux fois par semaine, mais tu ne sais jamais quand tu arriveras. Le problème était la mauvaise qualité des ponts. Et c est une voyage vraiment penible. Assurément pas de luxe. Maintenant que la route Kayes Bamako est en bon état je voudrais attendre l arrêt des trains passagers très bientot.
Ouaga Abidjan il y a maintenant tois trains marchandises par semaine, je ne suis pas sur s´ils prenndend déjà des passagers comme toi. Ouaga Bobo est possible, 4 fois par semaine. Dakar Abidjan par contre il n´y a pas une ligne ferroviaire, donc pas possible.
Abidjan Bamako par Bus il n´y a pas des problèmes | | | Ouaga Abidjan en train ça marche. Enfin ça marchait encore au mois d'avril. Mais c'est lent, lent, lent.... | | | KMaintenant il y a de plus en plus des trains par semaine entre Ouaga et Abdidjan, et ca dure normalement deux jours. Ils prennent dépuis récemment aussi les passagers. Par contre, il n´y a pas et n´était jamais une ligne entre Ouaga au Niger..... | | | salut, je souhaiterais prendre un train de dakar jusqu' abidjan, mais je ne sais pas si c'est possible et combien de temps ca prendra, une chose est sûr il fo que je le fasse cette semaine pour les funerailles de mon père. et les billets d'aviuon paris abidjan sont excéssif à cette période de l'année. Comment pourrais je m'y rendre avec des moyens réduit sans pour autant risquer ma vie dans des pays que je ne connais pas vraiment. merci de bien vouloir me répondre au plus vite svp. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |