Bonjour,
Je rentre aujourd'hui d'
Abidjan où je viens de passer 15 jours absolument sans aucun problème...! en passant à peu près partout.
Les gens sont cools et n'aspirent qu'à la tranquillité...je dois dire que j'ai trouvé ceux ci accueuillants avec un réel sens de l'hospitalité.
Je n'ai pas ressenti le regard hostile des gens, ni les reflexions tel que j'ai pu le vivre au
Cameroun par exemple, où le Blanc est vraiment regardé comme une bête curieuse dans certain quartier.
Pour autant, naturellement il faut rester vigilant comme partout. Cependant, j'avoue franchement être beaucoup à l'aise et décontracté à
Abidjan qu'à Montfermeil, Plaisir ou Clichy sous bois...!
Enfin, et pour répondre en même temps à la personne qui cherche un bon plan d'hôtel, je recommande la résidence VERDE 2 Plateaux 7ème tranche, qui offre réellement une qualité d'accueuil, de service et de confort top niveau, pour un coût que je trouve raisonnable (à chacun sa bourse... !)
1 studio comprenant grande chambre et grand lit + 1 petit salon + salle de bain + kitchenette le tout climatisé pour 18 000 FCFA par jour, et possibilité de se faire la cuisine. (coordonnées de la résidence en message privé)
PS: pour info je m'installe selon toute vraisemblance définitivement en CI d'ici 3 à 4 mois.