Stage à Abidjan de mai à fin juillet: visa tourisme et billet d'avion Nejmanej · 13 avril 2010 à 22:11 3 messages · 2 participants · 1 937 affichages | | | | 13 avril 2010 à 22:11 Stage à Abidjan de mai à fin juillet: visa tourisme et billet d'avion Message 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
Mon problème en bref: Je pars pour un stage de 3 mois à Abidjan, de mai à fin juillet. J'envisage donc de faire une demande de Visa tourisme pour trois mois. Je voudrais rester un mois de plus pour voyager. Or pour le visa il faut une photocopie des billets d'avions A/R ou une réservation correspondant à la période de 3 mois (mai-juin-juillet en l'occurence). Bien sûr je ne peux pas prolonger mon visa dès maintenant (sur place seulement) ni prendre un retour au-delà de juillet (hors visa). Ma solution était de faire une résa avec les dates "légales" pour les formalités du visa et ensuite de prendre mon vrai retour pour fin aout. Car si je prends pas A/R je vais payer le double. La question: est-ce possible ou trop risqué? Y-a-il un contrôle du billet retour à l'entrée en Côte d'Ivoire? Si oui si je présente une photocopie de ma résa d'avion "officielle", ça passe?
Merci d'avance...
Nejma | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nejmanej · 15 avril 2010 à 12:30 Re: Stage à Abidjan de mai à fin juillet: visa tourisme et billet d'avion Message 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour,
Pas de crainte à avoir à l'entrée, puisque l'obtention du visa prouve que tu as satisfait à la demande préalable de résa A/R. Par contre, tu risques d'avoir un problème pour ta résa, que tu ne pourras imprimer, qu'une fois le paiement de ton billet fait, du moins me semble t'il... par contre à toi de voir si ta resa retour peut être déplacée sur une autre période. à moins qu'il existe des formules de retour sans date...!
si quelqu'un d'autre à des idées...? | | | À: Gerdfarmer · 15 avril 2010 à 18:13 Re: Stage à Abidjan de mai à fin juillet: visa tourisme et billet d'avion Message 3 de 3 · 1 898 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info.
J'ai en ma possession une "réservation confirmée" imprimée...a priori donc c'est bon, je croise les doigts pour que ça passe. Des résas avec retour sans date c'est possible mais sûrement très cher, mais normalement c'est bon car je peux modifier la date de retour (annulé résa et reprendre un A/R en fait)
Merci encore,
Nejma | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |