|  |  |
 | | | | Antoin2D · 15 décembre 2007 à 18:33 19 messages · 4 participants · 4 334 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 18:33 Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 1 de 19 · 4 263 affichages · Partager Bonjour,
je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument y retourner mais je sais pas comment je peux me régulariser ?
cdt, Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antoin2D · 15 décembre 2007 à 21:04 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 2 de 19 · 4 238 affichages · Partager Alors là, c'est chaud. En plus, eu Côte d'Ivoire, pour y avoir été plusieurs fois, ils ne rigolent pas avec les visas. Une seule solution selon moi, courir à l'ambassade. Bon courage et tout cas! | | | À: Mike1 · 15 décembre 2007 à 22:44 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 3 de 19 · 4 230 affichages · Partager le problème c'est ke c fermé jusqu'à lundi matin et mon vol part lundi matin a 7h40!
je risque quoi si j'y vais avec un mauvais visa?
cdt, Antoine | | | À: Antoin2D · 15 décembre 2007 à 23:37 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 4 de 19 · 4 223 affichages · Partager J'avoue que je ne sais pas précisément... Ca peut passer mais ça sent pas bien bon ton histoire :/ Prépare du cash, ça peut peut être t'aider, certains peuvent aimer le liquide en échange de te laisser passer. Je croise les doigts pour toi en tout cas. A+ | | | À: Mike1 · 15 décembre 2007 à 23:57 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 5 de 19 · 4 221 affichages · Partager ok merci, oui j'ai déjà été là-bas, et je connais un peu leur mentalité à ce niveau... j'essaye de trouver un plan de secours, leur proposer de sortir du pays tout de suite pour rentrer à la bonne date, ca doit etre faisable? vous en pensez quoi?
cdt, Antoine | | | À: Antoin2D · 16 décembre 2007 à 3:27 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 6 de 19 · 4 212 affichages · Partager ressortir du pays tout de suite ? comment est ce possible ? tu te retrouves dans la zonne internationale de l, aeropôrt..., d, apres moi reserves un peut de cash a coté. mais quand tu vas arrivé essai de pas paniquer fait comme si tout etait corect. fait semblant comme si tu n, avais jamais remarqué la date et dis leur finalement que toi t, avais demander le 17 c, est une hereure qui s, est produit a l, ambassade d, apres moi sa va passer surtout panique pas bon voyage et bonne chance | | | À: Vangaal · 16 décembre 2007 à 8:19 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 7 de 19 · 4 207 affichages · Partager oui, j'ai pensé a faire comme ca, ou bien a les prévenir avant pour savoir comment ca peut se règler... je sais pas si c'est une bonne solution de les appeler pour avoir leur avis : j'ai peur qu'ils me disent de pas venir et après je suis grillé!
cdt Antoine | | | À: Antoin2D · 16 décembre 2007 à 8:22 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 8 de 19 · 4 204 affichages · Partager tu paniques un peut trop la, avec un peut de cash tout va s, arrenger mais pour commencer dis leur que c, est le consulat qui s, est trompé. faudrait que tu soi ferme la dessu. | | | À: Vangaal · 16 décembre 2007 à 12:57 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 9 de 19 · 4 190 affichages · Partager merci pour vos conseils, je vais tenter le coup et on verra bien!
je vous tiendrai au courant ensuite si ca a fonctionné ou pas...
a bientot et merci encore Antoine | | | À: Antoin2D · 16 décembre 2007 à 16:16 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 10 de 19 · 4 179 affichages · Partager bon voyage mon cher et bon courage surtout. | | | À: Vangaal · 16 décembre 2007 à 16:49 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 11 de 19 · 4 163 affichages · Partager merci 
j'espère que j'aurais pas à passer 3j à l'aéroport avant de rentrer dans le pays...
Antoine | | | À: Antoin2D · 17 décembre 2007 à 11:28 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 12 de 19 · 4 141 affichages · Partager bon, le verdict est simple, on ne m'a meme pas laissé partir à Paris.
Sinon, le risque sur place c'est de se voir refuser l'entrée et surtout de payer une amende.
Cdt, Antoine | | | À: Antoin2D · 17 décembre 2007 à 16:14 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 13 de 19 · 4 138 affichages · Partager bin la on t, a meme pas laisser embarquer dans l, avion a paris ? c, est exagéré sa... j, ai eté en cote d, ivoir au mois de mars je n, avais meme pas de visa dans mon passport canadien mais je suis entré pareil allors la je ne comprend pas. | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 13:56 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 14 de 19 · 4 101 affichages · Partager Normalement, à Paris, si tu n'as pas le visa à jour, tu ne pars pas. Il a raison. Air France vérifie toujours. | | | À: Thl · 25 décembre 2007 à 14:09 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 15 de 19 · 4 099 affichages · Partager pas toujour ils m, ont laisser embarquer pour abidjan sans visa avec un passeport canadien... | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 14:13 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 16 de 19 · 4 090 affichages · Partager Tu étais sur quel vol ? et tu venais d'où ? et comment tu as fait en arrivant ? | | | À: Thl · 25 décembre 2007 à 14:19 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 17 de 19 · 4 089 affichages · Partager je revenai de montreal et j, ai fait 4 jours de transit a paris. pui j, ai pris airfrance de paris a abidjan. rendu a abidjan j, ai arrenger sa avec un agent n, oubli pas qu, on est en afrique la  si t, as peur de fair des arengements sa c, est autre choses. pui au retour ils m, ont compliqué un peut par ce que j, etais entré sans visa j, ai refait la meme chose un petit 10.000 franc cfa.... | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 14:23 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 18 de 19 · 4 086 affichages · Partager T'inquiètes pas, ça fait 21 ans que je vis ici, donc je pense connaitre un peu, un tout petit peu.....  Ce qui m'intrigue c'est que Air France t'ai laissé partir sans la visa... | | | À: Thl · 25 décembre 2007 à 14:30 Re: Visa pour la Côte d'Ivoire ne commençant pas à la bonne date! Message 19 de 19 · 4 084 affichages · Partager bin pas suposé etre leur problem la.....lol | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |