|  |  |
 | | | | Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d'Abidjan possible ou pas? Loutchile · 2 mai 2013 à 13:02 20 messages · 12 participants · 19 056 affichages | | | | 2 mai 2013 à 13:02 Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 1 de 20 · 18 667 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et souhaite visiter un peu la Côte d'Ivoire. Savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan ou faut-il l'avoir obligatoirement avant ? Faut-il obligatoirement une lettre d'invitation ? Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Loutchile · 7 mai 2013 à 20:13 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 2 de 20 · 18 514 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le visa est obligatoire pour la Cote d'Ivoire, et je doute que l'on puisse le faire à l'aéroport. Le visa pour la cote d'ivoire est cher (120 euros pour séjour tourisme 3 mois multi entrée) et nécessite de nombreux justificatifs. Il faut obligatoirement prendre rendez vous en ligne avec une ambassade ivoirienne de votre pays de résidence pour obtenir un visa, et il faut avoir un contact sur place pour vous fournir une lettre d'invitation.
la procédure est la suivante : vous payez en ligne, suivez les indications pour prendre RDV à l'ambassade où vous présenterez le justificatif de paiement. Voici le site internet : www.paiementvisa-cotedivoire.com/
Bon voyage ! | | | À: Loutha · 7 mai 2013 à 22:10 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 3 de 20 · 18 415 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de vos indications, ce n'est pas si simple !! Bon voyage dans cette Afrique Magique !
Lucile | | | À: Loutchile · 8 mai 2013 à 18:33 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 4 de 20 · 18 398 affichages · Partager bonjour c'est mieux de prendre son visa dans un consulat ivoirien a lille, lyon, bordeau ou marseille cela te coute 100 euro et tu l'auras le meme jour sans dossier. je prends le mien tout le temps consulat de lille. a plus | | | À: Loutchile · 9 mai 2013 à 12:03 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 5 de 20 · 18 391 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et souhaite visiter un peu la Côte d'Ivoire. Savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan ou faut-il l'avoir obligatoirement avant ? Faut-il obligatoirement une lettre d'invitation ? Merci d'avance pour vos réponses!
Non il est impossible de prendre le visa a l'aéroport Cordialement | | | À: Carpediemsey · 15 mai 2013 à 16:02 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 6 de 20 · 18 347 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Voici la procédure en France :
A Lyon : se rendre au consulat le mardi ou le jeudi avec tous les papiers, ils font le visa et vous repartez avec dans la foulée ! A Paris : vous devez d'abord payer en ligne puis prendre rdv pour déposer les papiers et prendre la photo pour le visa biométrique, puis attendre 72 heures pour récupérer le passeport ! | | | À: Loutchile · 20 mai 2013 à 0:56 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 7 de 20 · 18 324 affichages · Partager pour mon conseil c'est mieux de prendre le visa avant de partir. sinon tu risque de laissé ton passeport a l’aéroport pendant 48h ou plus | | | À: Loutchile · 14 octobre 2013 à 5:42 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 8 de 20 · 16 891 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos
Je vais avoir besoin du visa pour aller en Côte d'ivoire, il faut donc que j'aille à lyon mais où trouver la liste des papiers nécessaires?
Il faut une lettre d'invitation?
et autre problème, j'envisage d'aller dans les pays limitrophes. Le visa TPE (de l'entente) existe-t-il toujours? je peux me le procurer une fois que je suis à Abidjan?
Je souhaite partir 3 ou 4 mois et aller en côte d'ivoire d'abord puis au burkina, togo, benin et en fonction du temps que je vais avoir, peut-être aussi au ghana
question encore, quel est le moins cher? le visa côte d'ivoire ou burkina?
Merci | | | À: Tiptaptop · 15 octobre 2013 à 0:23 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 9 de 20 · 16 875 affichages · Partager Bonjour,
Désolée je n'ai amais entendu parlé de ce visa et ne l'a vu mentionné nul part sur les sites des ambassaes CDAO... Le visa pour la cote d'Ivoire était à 110 euros, celui du burkina est bien moins cher !! Si vous allez à Lyon pour la coté d'ivoire il suffit de télécharger une fiche sur le site du consulat la remplir l'imprimer et se rendre auprès du consul qui le délivre en 5 minutes. Pas besoin de lettre d'invitation ! J'ai passé 10 jours en Ci et j'ai adoré.
Bon voyage ! | | | À: Loutchile · 15 octobre 2013 à 15:43 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 10 de 20 · 16 860 affichages · Partager Merci pour ta réponse loutchile
Tu es allée où en côte d'ivoire? | | | À: Tiptaptop · 15 octobre 2013 à 23:24 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 11 de 20 · 15 814 affichages · Partager A Yopougon, à Sassandra et à Assini | | | À: Loutchile · 21 octobre 2013 à 21:15 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 12 de 20 · 15 788 affichages · Partager il est preferable de prendre ton visa dans l'ambassade de la cote d'ivoire afin d'eviter tout probleme. | | | À: Loutha · 31 décembre 2013 à 16:37 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 13 de 20 · 15 735 affichages · Partager Bonjour, le visa pour la cote d'ivoire peut être pris depuis le 1er janvier 2014 à l"aéroport, sous réserve de s'être préenregistré au préalable (cet enregistrement servira à monter dans l'avion malgré l'absence de visa). UNe fois arrivé à Abidjan, le visa est délivré.
Qui connait le coût du e-visa fait sur place ? A Paris, il faut prévoir 110€ !
Merci | | | À: Didierlouis · 2 janvier 2014 à 18:13 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 14 de 20 · 15 715 affichages · Partager Super info merci !! Je ne connais pas le prix mais une amie y va bientot je transmettrai ! | | | À: Didierlouis · 12 janvier 2014 à 20:02 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 15 de 20 · 15 645 affichages · Partager il semble qu'il y ait encore quelques problèmes, dans les aéroports, pas tout à fait au point et mauvaises informations donc petits problèmes notamment à toulouse
je viens de faire faire mon visa, par le consul de cote d'ivoire à toulouse, et ça m'a couté, 100 euros imprimé à remplir, adresse en côte d'ivoire, et c'est tout- pas du tout compliqué | | | À: Manou1948 · 21 février 2014 à 23:08 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 16 de 20 · 15 174 affichages · Partager bonjour, je viens de faire mon visa à Paris, le février et ça m'a couté 50€ (+5€ de frais). Génial, les frais de visa sont diminués de moitié. :;) | | | À: Didierlouis · 9 mars 2014 à 12:44 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 17 de 20 · 15 013 affichages · Partager bonjour, je viens de faire mon visa à Paris, le février et ça m'a couté 50€ (+5€ de frais). Génial, les frais de visa sont diminués de moitié. :;)
Bonjour J'ai reçu des amis cette semaine a Abidjan et le visa à l'aéroport fonctionne...je suis surpris, mais service 100% efficace | | | À: Loutchile · 25 avril 2014 à 19:49 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 18 de 20 · 14 438 affichages · Partager Bonsoir Loutchile, Tu auras fortement besoin d'un visa avant d'entrer dans mon pays. Tu as aussi besoin d'une lettre d'invitation, à défaut d'un justificatif d'hébergement. Renseigne toi. | | | À: Loutchile · 2 juillet 2016 à 19:11 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 19 de 20 · 5 563 affichages · Partager Salut !
La commune de yopougon est superbe.
je vis dans cette commune !
Cordialement | | | À: Carpediemsey · 8 septembre 2016 à 22:37 Re: Obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d' Abidjan possible ou pas? Message 20 de 20 · 5 270 affichages · Partager Je suis résidant en Guyane où il n'y a pas de consulat de Côte d'Ivoire et me rendrai en Côte d'Ivoire en novembre... Plusieurs interrogations : 1)le visa "par correspondance" ne semble pas délivré à Paris... Mais qu'en est-il pour les consulat ( Lille ou ailleurs) ? possible par correspondance ou il faut se rendre "en personne" au consulat ? 2) le e-visa... ça fonctionne bien ? ca m'éviterai de devoir aller dans un consulat à Paris où je ne serai que quelques heures avant mon vol pour Abidjan... Merci des infos! | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |