|  |  |
 | | | | Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Valdotain · 3 février 2009 à 14:00 10 messages · 3 participants · 7 422 affichages | | | | 3 février 2009 à 14:00 Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 1 de 10 · 7 328 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir savoir s'il est possible de trouver du Couac à Québec ou à Montréal ?
Merci | | | À: Valdotain · 5 février 2009 à 11:55 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 2 de 10 · 7 277 affichages · Partager Bonjour, Ici en Guyane c'est le pays du couac mais peut être peut on en envoyer par la poste? | | | À: Courbaril · 5 février 2009 à 15:03 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 3 de 10 · 7 248 affichages · Partager Oui je le sais bien... C'est à Cayenne que j'ai appris à aimer le Couac. J'y ai travaillé une année. En envoyer par la poste ? Pourquoi pas, mais j'ai un peu peur que le coût d'expédition soit supérieur à la valeur de la marchandise. De plus il ne faudrait pas marquer "farine de manioc" sur le paquet, les douanes Canadiennes sont un peu irritables sur l'alimentaire !!! Mais je serais heureux que tu te renseignes pour moi au sujet d'un éventuel envoi. Merci. | | | À: Valdotain · 5 février 2009 à 16:43 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 4 de 10 · 7 246 affichages · Partager Vous pouvez trouver de la farine de manioc à la Boutique La Référence, 5852 rue Bélanger est, Montréal. | | | À: LiseDenise · 5 février 2009 à 16:48 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 5 de 10 · 7 237 affichages · Partager Merci beaucoup. Je note cette adresse dans mon calepin pour mon prochain voyage à Montréal. | | | À: Valdotain · 5 février 2009 à 17:08 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 6 de 10 · 7 238 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet concernant la disponibilité de la farine de manioc dans la ville de Québec
Les marchés dits "exotiques" à Québec se trouvent presque tous en Basse-Ville, dans St-Roch ou St-Sauveur. Le Lao-Indochine, sur la rue des Oblats (au 538) propose un rayon de produits africains (entres autres des fruits et légumes), et il y a d'autres épiceries asiatiques (notamment sur la rue St-Vallier) qui offrent différents produits africains comme de la farine de manioc, de l'attiéké, (mioum!!!). On peut aussi en trouver à l'épicerie Al-Amine, sur Charest (près du cinéma Charest), même si les rayons sont surtout garnis de produits d'Afrique du Nord (ils font une harissa pas piquée des vers, selon mon chum!). Enfin, il y a le marché exotique La Salsa, sur la rue St-Joseph (près de la rue St-Anselme) qui a aussi dans son inventaire des produits spécifiquement africains, dont des produits frais. Tu peux aussi trouver certains de ces produits au Metro de la Place Ste-Foy, qui a un bon rayon de produits exotiques, clientèle universitaire étrangère oblige. Il y en a d'autres, mais tu as là les pistes les plus intéressantes selon moi. Tu peux toujours aussi t'informer au restaurant La Calebasse, sur la rue St-Vallier, qui offre une très bonne cuisine africaine (un peu déçue par le yassa mais que de bons souvenirs pour le reste!). La proprio est vraiment très sympathique! J'ai cru voir une épicerie africaine pas trop loin du resto, mais elle ne me semblait pas très garnie. Je n'ai pas eu le temps d'y entrer, peut-être trouverais-tu ton bonheur là-bas aussi!
Voilà, un peu moins loin que Montréal. Bonne recherche. | | | À: LiseDenise · 5 février 2009 à 17:16 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 7 de 10 · 7 235 affichages · Partager Génial... Tu es une fureteuse de premier ordre ! Meilleure que Google ! Ah AH Ah Merci, je vais aller vérifier cela et je te tiendrai au courant. Merci encore. | | | À: LiseDenise · 12 février 2009 à 4:54 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 8 de 10 · 7 179 affichages · Partager Hello, aujourd'hui comme je passais sur Charest je suis entré dans l'épicerie orientale et BINGO, ils avaient du Couac !!! Merci LiseDenise | | | À: Valdotain · 12 février 2009 à 14:08 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 9 de 10 · 7 182 affichages · Partager Super contente....que vas-tu faire de bon avec ce couac? | | | À: LiseDenise · 12 février 2009 à 15:35 Re: Couac, Kwac, farine de manioc à Québec? Message 10 de 10 · 7 178 affichages · Partager Je vais préparer quelques bons plats de viandes mijotées et ajouter en plus dans mon assiette quelques cuillerées de ce bon couac qui va se gorger de la sauce. Plus besoin de saucer avec du pain. Et le manioc remplace avantageusement les aliments glutineux. Intéressant pour les allergiques. Dans cette boutique il est vendu sous l'appellation GARI (ingrédients: Cassava) Product of Ghana. Si d'aucuns peuvent éclaircir notre lanterne sur GARI & Cassava ? Il existe aussi, mais je ne l'ai pas vu, un couscous de manioc. J'en prendrai la prochaine fois que j'y passerai. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |