le but des voyages n'a jamais été de contribuer à une économie locale. ce n'est qu'un effet induit.
ce n'est pas non plus de "voyager sans dépenser".
je voyage pour connaitre, rencontrer, m'émerveiller du monde, et je le fais avec les moyens qui sont les miens, sans vivre aux crochets de personne.
et que sais-tu donc des rêves et des envies des gens pauvres ? tu les crois différents des tiens?
heureuse pour toi que tu n'aies pas de soucis de ce côté là. (je ne souhaite à personne).
et si, les jeunes des pauvres des pays riches, comme ceux des pays pauvres, ont envie de voyages et de contacts.
(bon moi je suis retraitée, et je ne vis pas des minimas sociaux non plus, mais voyager est un vrai effort financier quand même; je renonce en
France à pas mal de choses pour pouvoir le faire) et je considère que c'est aussi un privilège de pouvoir opérer ces choix.
j'ai souligné que je ne suis jamais allée en
Arménie, et je reconnais que le couchsurfing ne se fait pas à toutes les sauces. En Afrique, je vais dans les hébergements, campements, tenus par les locaux, uniquement ect.... mais si je dors dans un village, au débotté, chez l’habitant, je ne me laisse pas entretenir non plus....
bon, j'arrêterais là.
cordialement