Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Ejay78 · 9 février 2013 à 1:34 53 messages · 18 participants · 16 355 affichages | | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 20:05 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager ah oui, l'éternel argument des intérêts... Si ça vous amuse d'y croire... Notez tout de même que j'ai souligné dans ma première intervention sur ce fil qu'une des causes de l'état de certains avions d'AF pouvait être un turnover trop rapide qui ne laisse pas de temps pour faire un nettoyage complet. C'est comme ça que vous soutenez vos intérêts?
Ceci dit on peut tout de même essayer de manger proprement, ramasser ses miettes sur la tablette, les mettre dans son gobelet... BTW, comment vous arrivez à distinguer les miettes des viennoiseries du matin, des miettes des biscuits de 10 heures, et des miettes du sandwich de midi? Vous savez, pour s'occuper en avion, un bouquin c'est plus sympa que compter des miettes. Et franchement, pour quelques miettes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ejay78 · 9 février 2013 à 20:20 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager Heureusement qu'il n'a pas voyagé sur XL Airways, il aurait été traumatisé à vie | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 21:41 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Ceci dit on peut tout de même essayer de manger proprement, ramasser ses miettes sur la tablette, les mettre dans son gobelet... BTW, comment vous arrivez à distinguer les miettes des viennoiseries du matin, des miettes des biscuits de 10 heures, et des miettes du sandwich de midi? Vous savez, pour s'occuper en avion, un bouquin c'est plus sympa que compter des miettes. Et franchement, pour quelques miettes...
Vous devez plutôt être actionnaire que personnel de cette compagnies, car vos connaissances du produit et des procédures sont minimes...
J'ai hésité à perdre mon temps vous répondre, mais si je peux faire votre culture et vous rendre service...
Petite expérience avec une viennoiserie et des biscuits mère Poulard, avec un minimum de sens de l'observation, vous verrez que les mettes ne se ressemblent pas.
Un sandwich à midi??? ça fait longtemps que vous ne voyagez plus sur domestique visiblement car ça n'existe tout simplement plus!
Ah! et les avions dans lesquelles je voyage, j'en connais la tournée de la journée! et le nom du personnel, c'est de leur faute, ils laissent en évidence leurs papiers lors de l'embarquement. Comme ça bouchonne toujours, il suffit de lire... | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 22:25 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 263 affichages · Partager mais si je peux faire votre culture et vous rendre service...
quelle condescendance. Affligeant. Remarquez, si ça peut vous éviter d'argumenter sur le fond du sujet... Oui, je vous rassure, je sais faire la différence entre des miettes de biscuits et de croissant. Vous, par contre, ne savez pas faire la différence entre un argument et un artifice rhétorique qui visait à vous faire comprendre le faible intérêt de cette digression gastronomique pour la discussion en cours.
Un sandwich à midi??? ça fait longtemps que vous ne voyagez plus sur domestique visiblement car ça n'existe tout simplement plus!
Oh si, sur le Billund- Paris de 12h45 (paix à son âme  , et sur le Paris-Billund de 20h10 (pas plus tard que la semaine dernière). Ah, excusez moi, c'est opéré par Régional, ça change tout.
Comme ça bouchonne toujours, il suffit de lire...
Mais on s'en fout! | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 23:17 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager Oh! pardon, je ne savais pas que je parlais à un ponte de VF, veuillez accepter toutes mes excuses maître!
Oh si, sur le Billund-Paris de 12h45 (paix à son âme  , et sur le Paris-Billund de 20h10 (pas plus tard que la semaine dernière). Ah, excusez moi, c'est opéré par Régional, ça change tout.
Depuis quand Billund c'est en France? Connaissez-vous le terme de vol "domestique", c'est un vol entre deux villes françaises. | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 23:24 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager Pour en revenir au coeur du sujet (oui malheureusement, il faut répondre et faire comprendre les choses à des personnes, cela oblige à se détourner du sujet principal, je m'en excuse auprès de la modération).
Il est inutile de comparer AF et les compagnies du Golfe ou Asiatique, elles ne sont pas dans la même catégorie.
Il existe sur des avions AF, c'est vrai des cabines pas toute neuve avec un petit IFE de qualité médiocre. C'est toujours le problème avec une flotte d'avions, les appareils n'ont pas le même âge! Néanmoins, les nouvelles cabines sont bien plus agréables.
Il faut savoir que la classe assez dense que vous signalez, est de rigueur sur l'ensemble des B777-300 d'AF. Elle devient même un standard au niveau international.
Sinon AF reste une bonne compagnie. | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 23:40 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Mea culpa, j'avais loupé ce terme. Notez tout de même que votre remarque était hors sujet puisque le fil porte sur un vol vers les Antilles, qui ne sont pas considérées comme vol domestique. | | | À: MichelAF · 10 février 2013 à 4:06 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Sinon AF reste une bonne compagnie.
Et pour ceux qui en doutent encore, Air France est classée 4 étoiles au classement Skytrax ... consultez les autres catégories et vous verrz qu'il y a pas mal de compagnies derrière | | | À: Americas · 10 février 2013 à 9:47 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager vous aussi vous avez des intérêts chez AF? | | | À: Ejay78 · 10 février 2013 à 9:52 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, suis nouveau venu sur ce site, et là je voudrais vous faire part de mon opinion à propos d'Air France. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises depuis quelques années sans avoir à me plaindre de problèmes particuliers. Sauf cette fois à propos de AIR FRANCE. Quelle honte ! Le 1er décembre nous avons embarqué pour un vol à destination de Phnom Penh via Bangkok. Au départ de Charles De Gaule, 1 heure de retard. Durant le vol vers Bangkok, qui dura +/- 12h00 nous avons eu droit à UN "repas chaud". Ensuite plus rien, si ce n'est une glace. Mais ce n'est pas le pire. Arrivé à Bangkok avec +/- 2 h00 de retard nous avons raté le vol pour Phnom Penh. A l'aéroport une hôtesse nous a proposé un vol jusque Siem Reap avec ensuite la possibilité de reprendre un avion pour Phnom Penh. De Bangkok à Siem Reap, no problem. A Siem Reap, plus moyen de faire entendre raison à qui que se soi et de faire comprendre qu'à Bangkok on nous avait dit qu'il était possible de reprendre un avion pour PP, que nous étions enregistré pour ce vol. Il ne nous restait alors que 2 solutions, reprendre 1 nouveau billet d'avion pour un vol du lendemain (coût +/- 250€) ou bien se rendre depuis Siem Reap à PP en bus pour un prix plus démocratique, ce que nous avons fait. Résultat, 1 journée perdue car le voyage à duré 12h00. Sans compter le prix d'une chambre d'hôtel pour la nuit. En conclusion, et pour conforter Ejay78 dans son opinion sur Air France, j'éviterai à l'avenir cette compagnie. | | | À: Carman · 10 février 2013 à 10:35 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager Vous pensez réellement que le retard d'une heure au départ est de la seule responsabilité d'Air France ? Allez, ne prenez plus Air France, excellente résolution, lachez nous un peu avec ces histoires et prenez Sabena la prochaine fois ! (Je précise d'avance que je n'ai aucun intérêt chez AF) | | | À: Madbirder · 10 février 2013 à 10:42 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager (...) Notez tout de même que j'ai souligné dans ma première intervention sur ce fil qu'une des causes de l'état de certains avions d'AF pouvait être un turnover trop rapide qui ne laisse pas de temps pour faire un nettoyage complet. (...).
Un turnaround trop rapide pour faire le nettoyage correctement? Avec un avion un long courrier? | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 12:09 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager J'ai souvenir d'un YUL- CDG sur Air Canada resté moins de 30 min au parking (montre en main, j'en débarquais juste en provenance de Vancouver), il n'y avait juste pas eu le temps de faire le ménage et ça se voyait.
Je ne prétends pas que ça explique des situations systématiques, mais on peut toujours se poser la question pour certaines destinations très fréquentées (et sur les court et moyen courrier, mais ce n'est pas le sujet ici). Tout comme on peut se poser la question de la qualité des services des sous-traitants, du respect qu'ont les passagers pour le matériel, de la durabilité dudit matériel (surtout quand on connait l'obsession légitime pour la réduction des coûts et du poids des matériaux)...
Mais tout mettre sur le compte d'une cause globale qui aurait pour nom "AF" comme le font certains, c'est un peu fort. (on peut remplacer "AF" par toutes les compagnies du monde, même topo). | | | À: Carman · 10 février 2013 à 13:50 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager En sachant que si vous voyagez fréquemment vous tomberez forcément, un jour ou l'autre, sur un soucis, que ferrez vous lorsque vous aurez fait le tour de toutes les compagnies ? Boycotter une compagnie parce qu'on a eu UNE fois, UN soucis avec est idiot. | | | À: Madbirder · 10 février 2013 à 13:51 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager vous aussi vous avez des intérêts chez AF?
Un coup vous attaquez ceux qui défendent Air France, un coup vous défendez Air France en disant (à juste titre) que les désagréments peuvent arriver à n'importe quelle compagnie... il faudrait savoir sur quel pied vous dansez.
Personnellement je ne défend pas plus Air France que les autres compagnies mais je constate que certains sont prompts à "taper" sur leur compagnie nationale quand celle-ci doit faire face à une concurrence de plus en plus dure... notamment en raison des prix tirés vers le bas de façon irrationnelle.
Certains vont dire ici : "Entre Air France et et les compagnies du Golfe, il n'y a pas photo". C'est évident qu'il n'y a pas photo ! Ces compagnies sont jeunes et doivent séduire la clientèle et, contrairement à Air France, elles ont moins de problèmes de trésorerie pour de nombreuses raisons. Le propriétaire d'Emirates, Ahmed ben Saeed Al Maktoum, frère de l'ancien émir de Dubaï Rashid ben Saeed Al Maktoum et oncle de l'émir actuel Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Membre du Conseil économique de Dubaï, vice-président du Dubai World Trade Centre et de Dubai Airports Company, président d'Emirates NBD Bank, des assurance Noor Takaful, de Dubaï Aerospace Enterprise, de Dubai Royal Air Wing, de la marina Mina Seyahi, du Golf de Dubaï, du Méridien de Dubaï... et j'en passe. Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe. | | | À: Americas · 10 février 2013 à 13:56 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager Je pense que c'était de l'ironie de la part de Madbirder. | | | À: Americas · 10 février 2013 à 15:06 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager (...) Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe.
Il y avait longtemps. Dans la liste vous avez oublié le pétrole; vous savez ce truc dans le sable qui fait dire qu'Emirates ne paierait pas son kérosène.
P.S. : Dubaï n'a ni pétrole, ni gaz. A fait faillite et a été renfloué par Abu Dhabi qui possède sa propre compagnie. Alors croyez-vous que l'émir de Abu Dhabi laisserait son argent servir à faire de l'ombre à Etihad?
Si vous lisez les comptes d'Emirates, vous verrez que la compagnie est bénéficiaire. Ils payent leur kérosène au même prix que tout le monde et leurs personnels ne sont pas pas sous-payés (pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler). | | | À: Chatokay · 10 février 2013 à 15:26 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager En effet | | | À: Ejay78 · 10 février 2013 à 15:28 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours ( de nouveau AF car les moins chers)...
La prochaine fois, essaye d'investir un peu plus dans ton billet, tu seras peut-être mieux lotti.
Il est temps que les voyageurs comprennent que ce n'est pas possible de voyager low cost et d'avoir une qualité 5*. | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 15:30 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager (pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler).
Sans rien enlever à la qualité d'Emirates comme compagnie (et sans rien connaître du régime social de leurs salariés), il me semble avoir lu à diverses reprises qu'elle est surtout attrayante pour les pilotes européens par sa politique d'embauche de pilotes relativement jeunes qui peuvent ainsi accumuler des heures de vols à des conditions salariales raisonnables, avant de se retourner vers les major européennes pour poursuivre une carrière à plus long terme... Qu'en est il? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |