Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Ejay78 · 9 février 2013 à 1:34 53 messages · 18 participants · 16 354 affichages | | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 15:42 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 2 174 affichages · Partager P.S. : Dubaï n'a ni pétrole, ni gaz. A fait faillite et a été renfloué par Abu Dhabi qui possède sa propre compagnie. Alors croyez-vous que l'émir de Abu Dhabi laisserait son argent servir à faire de l'ombre à Etihad?
Mohammed ben Rachid Al Maktoum est également premier ministre des Emirats Arabes Unis, ça aide un peu pour obtenir des aides de la part d' Abu Dhabi, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madbirder · 10 février 2013 à 16:35 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 2 140 affichages · Partager (...) il me semble avoir lu à diverses reprises qu'elle est surtout attrayante pour les pilotes européens par sa politique d'embauche de pilotes relativement jeunes qui peuvent ainsi accumuler des heures de vols à des conditions salariales raisonnables, avant de se retourner vers les major européennes pour poursuivre une carrière à plus long terme... Qu'en est il?
J'ai eu l’occasion de parler longuement avec des stewards français lors de vols sur Emirates. Nous ne sommes pas rentrés dans les détails de leur fiche de paie, mais ils exprimaient une satisfaction évidente.
Certains vont répondre qu'ils allaient pas cracher sur leur employeur, mais s'ils n’étaient pas satisfaits, il n’avaient pas besoin d'en faire tant et se seraient contentés d'une réserve toute professionnelle.
Le simple fait qu'ils aient accepté de travailler pour Emirates est déjà une indication. | | | À: Americas · 10 février 2013 à 16:40 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 2 136 affichages · Partager (...) Mohammed ben Rachid Al Maktoum est également premier ministre des Emirats Arabes Unis, ça aide un peu pour obtenir des aides de la part d' Abu Dhabi, non ?
Vous confondez un peu tout. | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 16:45 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 2 129 affichages · Partager Le simple fait qu'ils aient accepté de travailler pour Emirates est déjà une indication.
Bof, j'ai du mal à croire à cet argument... Il n'y a que dans les secteurs de plein emploi qu'on peut "accepter de travailler pour" quelqu'un... Dans la majorité des cas, s'il y a une opportunité de mettre un peu d'expérience sur son cv et de bouffer en fin de mois, tant pis pour les conditions de travail, non?
(Je ne parle pas là du cas spécifique d'Emirates où les conditions de travail sont peut être bonnes, je n'en sais rien... C'est l'argument et non sa conclusion sur le fond qui me gène un peu). | | | À: Madbirder · 10 février 2013 à 17:05 · Modifié le 10 fév. 2013 à 17:40 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 2 120 affichages · Partager (...) (Je ne parle pas là du cas spécifique d'Emirates où les conditions de travail sont peut être bonnes, je n'en sais rien... C'est l'argument et non sa conclusion sur le fond qui me gène un peu).
Je comprends ce que vous voulez dire, mais si les conditions étaient aussi terribles, il n'y aurait pas autant occidentaux PNC chez Emirates. Le paradis certes pas, mais la description qui est souvent faite ici des conditions de travail semble tirées d'un ouvrage de Zola; et elle est fausse.
Il est même des PNC qui quittent des compagnies européennes pour aller chez Emirates.
Par contre, je ne dirais pas le même à propos de Qatar. | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 17:29 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 2 107 affichages · Partager il n'y aurait pas autant occidentaux PNC chez Emirates.
J'ai bien compris, encore une fois mon propos ne visait pas Emirates en particulier. | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 18:16 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
pour les curieux les salaires, conditions de travail, d'hébergements pour les différentes types de personnels sont accessibles......directement sur le site Emirates..... lol!
Liens pour les flemmards: www.emirates.com/...h/about/careers.aspx
www.emiratesgroupcareers.com/...bs/Emp_Benefits...
Pour les pilotes la sélection est sévère et pas mal d'heures de vol sont exigées (pas de recrutement de débutants)...et Emirates a aussi la réputation de prendre grands soins de leurs avions...
Pour ceux que ça intéresse un forum de professionnels pour voir le coté des coulisses...
www.pprune.org/middle-east-44/
Sur ce....je vais me coucher! bonsoir! | | | À: Carnarvon · 10 février 2013 à 19:06 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 2 049 affichages · Partager (...) Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe.
Il y avait longtemps. Dans la liste vous avez oublié le pétrole; vous savez ce truc dans le sable qui fait dire qu'Emirates ne paierait pas son kérosène.
P.S. : Dubaï n'a ni pétrole, ni gaz. A fait faillite et a été renfloué par Abu Dhabi qui possède sa propre compagnie. Alors croyez-vous que l'émir de Abu Dhabi laisserait son argent servir à faire de l'ombre à Etihad?
Si vous lisez les comptes d'Emirates, vous verrez que la compagnie est bénéficiaire. Ils payent leur kérosène au même prix que tout le monde et leurs personnels ne sont pas pas sous-payés (pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler).
Vous avez parfaitement raison; Dubaï n'a pas de pétrole. Sa vraie richesse finalement, c'est l'absence de démocratie et de droit du travail. 
Bon vols. | | | À: Madbirder · 11 février 2013 à 13:32 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 958 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! je vais souvent à Dubai avec Air France, pas de problème à part une fois mon écran ne marchait pas et bon ça peut arriver avec n'importe quelle autre compagnie, par contre je suis allée 2 fois en Guadeloupe toujours avec air France, pas de problème non plus mais j'étais en queue de l'appareil donc la derniere à sortir et j'ai été horrifié de voir l'état dans lequel, les passagers laissent leur place, les couvertures, la nourriture, les gobelets tout par terre comme s'il y avait eu un grand coup de vent, le personnel qui nettoie n'a certainement pas une journée pour tout remettre en ordre, donc il faut dire quand même que les fautifs sont surtout les passagers, que dire des vols de couverture, casse des écrans toujours par les passagers...... Sur certaines lignes vous ne verrez jamais ce genre de chose car la population est plus respectueuse. | | | À: Romgre38 · 11 février 2013 à 14:30 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 943 affichages · Partager C'est très exactement le noeud du problème. | | | À: Ejay78 · 12 février 2013 à 20:12 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, Je comprends le point de vue de chacun, je me permets juste de rappeler que le sujet initiale est uniquement un mécontentement commercial/technique sur un vol. Un pax non initié à l'aéronautique s'en fou de ce qui se passe en coulisse. Pour répondre à cette personne, je dirai que malheureusement l'incivisme et le manque de respect de certaines personnes fait que certains appareils se retrouvent dans un tel état. Pour la propreté, hublots graisseux etc... je suis entièrement d'accord avec vous ce n'est pas admissible; néanmoins à la décharge d'AF, le temps de nettoyage des avions dépend de différents facteurs (prestataire extérieur, taxe aéroportuaire etc...) et donc de la qualité, non pas que je l'accepte, mais je la comprends et c'est comme ça, c'est un fait, une réalité. Pour les repas, les avions ne disposent pas de cuisine et de chef à bord ;-) personne ne vous oblige à manger pendant le vol, ceci dit, les voyageurs habitués aux longs courriers AF et surtout le personnel navigant connaissent très bien cet animal mythique qu'est SERVAIR, (difficile aussi de contenter tout le monde, les goûts et les couleurs...) sauf erreur de ma part il existe une option de "commande repas". Quand aux écrans défectueux, je souligne l'intérêt que la compagnie porte à ses clients, puisqu'il vous a été signalé que certains écrans ne fonctionnaient pas, auriez-vous peut-être préféré resté à votre place initiale et n'avoir qu'un écran noir devant vous? Une panne informatique peut survenir, c'est juste un ordinateur qui gère les écrans, (tout comme chez vous l'ordinateur qui se bloque, un accès internet qui se coupe etc...) et en effet les PNC ne peuvent rien faire puisque les ordinateurs se situent en soute. Avez-vous demandé à l'hôtesse s'il était possible d'avoir une autre place libre avec un écran en bonne état? Afin d'intervenir sur les différents points que vous avez évoqué, il faudrait qu'AF bloque plusieurs heures un appareil au hangar, cela représente un coût bien trop important. Je pense qu'AF et son personnel de bord s'efforce et fait au mieux pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante mais qui ne souhaite pas payer son billet trop cher par sa disponibilité, et son soucis du confort à bord. La perfection n'existe pas. Sachez qu'AF propose plusieurs classement en cabine sur le vol que vous avez pris : B777-300ER, BUSINESS, PREMIUM ECONOMY et ECONOMY. | | | À: Bravotango01 · 12 février 2013 à 22:09 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 881 affichages · Partager Avez-vous demandé à l'hôtesse s'il était possible d'avoir une autre place libre avec un écran en bonne état? Afin d'intervenir sur les différents points que vous avez évoqué, il faudrait qu'AF bloque plusieurs heures un appareil au hangar, cela représente un coût bien trop important.
Bonjour Jimmy, votre réponse à le mérite d'être claire quand aux conditions dans lesquels les PNC doivent souvent travailler, cependant quand vous suggérez au client de demander de changer de place je ne crois pas que ce soit vraiment possibles sur certaines lignes comme celle-là où le taux d'occupation de l'avion est en général proche du maximum, notamment en classe économique.
J'ai fait récemment un vol entre Buenos Aires et Amsterdam dans un 777 de KLM qui était confronté à une panne du système de divertissement à bord. Ils ont ré-initié trois fois le système sans succès. Bon... je n'en ai pas fait un drame parce que j'ai du passer 13 heures de vol sans vidéo (même si le vol m'a semblé plus agréable au retour car tout fonctionnait parfaitement).
Je crois que beaucoup de voyageurs se montrent exigeants en classe économique parce qu'ils considèrent que le prix de leur vol long courrier leur a coûté cher par rapport à ce qu'ils payent en voyageant en low cost. Cependant, les prix des billets d'avion ont beaucoup baissé si je compara avec ce que je devais payer il y a plus de 20 ans. En 1985 un vol entre Paris et Lima m'avait coûté l'équivalent de 1000 euros et les salaires étaient très loin d’être au niveau de ce qu'ils sont actuellement. Aujourd'hui on trouve assez facilement des billets d'avion pour cette même ligne entre 800 et 1000 € alors que le prix du pétrole est plus élevé. Si dans l'intervalle la qualité des prestations en classe économique a bien baissé, avouons-le, cette baisse des prix a cependant permis à beaucoup de monde de voyager davantage... même si on est un peu plus serré qu'auparavant et que l'on ne se réjouit plus de l'heure du repas. | | | À: Americas · 12 février 2013 à 23:31 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 876 affichages · Partager Notons également qu'il y a d'autres façon de passer le temps en vol sans forcément regarder un film. Livres, magasines, jeux de société taille miniature spécialement conçus pour les voyages, etc...
Cela me fait penser à ces parents qui ne peuvent plus/pas partir en vacances en voiture sans que chacun de leur rejeton à l'arrière n'ait un écran où il peut regarder le film/dessin animé dont il a envie.
Tu as raison sur un autre point, le prix des billets qui a largement baissé. Il y a 20 ans, j'ai payé plus de Eur 2000.- un vol sur Johannesburg. Alors partons du principe que le long et peu comode voyage en avion est un mal nécessaire aux super vacances dépaysantes que nous avons déjà la chance de pouvoir nous offrir et soyons un peu plus cool quand on part en vacances | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |