 |  |  |
 | | | | | Coup de gueule Mislane · 19 juillet 2006 à 22:55 19 messages · 9 participants · 2 184 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 22:55 Coup de gueule Message 1 de 19 · 2 118 affichages · Partager bonsoir!!
pour tout les amoureux de voyages, de rencontres, d'échanges et de fraternités etc... (je continue) j'ai envi de pousser de grands cris:
cri d'incompréhension face à une guerre qui n'a pas lieu d'être totalement disproportionnée cri de douleur pour une population qui souffre otages de la folie meurtrière, assassine d'un pays qui se dit persécuté... une communauté internationale qui ferme les yeux et laisse faire ce qui ne doit plus jamais être sentiments d'impuissance mais sentiment de solidarité, je partage la douleur du peuple libanais, du monde arabe. | | | À: Mislane · 19 juillet 2006 à 23:18 Re: Coup de gueule Message 2 de 19 · 2 104 affichages · Partager ITOU | | | À: Mislane · 19 juillet 2006 à 23:29 Re: Coup de gueule Message 3 de 19 · 2 100 affichages · Partager De meme!
La communauté internationale qui ferme les yeux... Mais comment réagir ds ce conflit, intervenir, sans entrainer d'autres complications?... Comment ne pas se faire taxer d'ingérence?.... Affaire délicate! | | | À: Mislane · 19 juillet 2006 à 23:47 Re: Coup de gueule Message 4 de 19 · 2 092 affichages · Partager d'un pays qui se dit persécuté...
C' est les victimes des attentats suicides qui seraient contents de lire ça... | | | À: Choucarde · 19 juillet 2006 à 23:48 Re: Coup de gueule Message 5 de 19 · 2 092 affichages · Partager Malheureusement, une fois de plus dans ce conflit, on ne parle pas d'ingerence, mais de la protection de la population civile... | | | À: Mislane · 20 juillet 2006 à 1:38 Re: Coup de gueule Message 6 de 19 · 2 077 affichages · Partager pour tout les amoureux de voyages, de rencontres, d'échanges et de fraternités etc.
Tu as oublié : de la paix.Pourquoi cette guerre ? pouquoi cette course à l'armement stupide. A quoi bon avoir des misssiles ou la bombe atomique. Et pendant ce temps, c'est la population civile qui paye. Par contre j'ai un coup de gueule moi aussi, c'est cette photo, des enfants écrivant des messages de sympathie, sur les missiles qui vont détruire et tuer. C'est malheureux | | | À: Mislane · 20 juillet 2006 à 9:22 Re: Coup de gueule Message 7 de 19 · 2 061 affichages · Partager sentiments d'impuissance mais sentiment de solidarité, je partage la douleur du peuple libanais, du monde arabe.
Il me semble que c'est un peu plus compliqué que cela... Les Iraniens tout comme les Syriens...se frottaient les mains du moins au début... | | | À: Steph972 · 20 juillet 2006 à 18:41 Re: Coup de gueule Message 8 de 19 · 2 012 affichages · Partager Salut, Et comment empecher des bombes de tomber? Il faut déplacer les civils ds des camps hors de portée des bombes? mais ces camps seront ils à l'abri de toutes attaques? Il y a toujours une faille! ça a un air de déjà vu tout ça... quelle misère! | | | À: Dexxa · 20 juillet 2006 à 18:44 Re: Coup de gueule Message 9 de 19 · 2 009 affichages · Partager Salut!
Moi il y a une question que je me pose, qu'est ce que fait encore le Hezbollah au Liban?
à +! | | | À: Choucarde · 20 juillet 2006 à 18:47 · Modifié le 20 juil. 2006 à 20:00 Re: Coup de gueule Message 10 de 19 · 2 009 affichages · Partager Quand je dis que l'ingérence n'est pas un probleme pour moi, je veux dire qu'il y a des civils a proteger, et dans ce cas, rien a foutre de l'ingerence, on envoie l'armée evacuer les civils, et si les belligerants ne sont pas contents, c'est pareil....Apres tout, cette guerre semble etre un but et non un moyen.
Et cela est valable pour les deux camps, bien qu'aujourd'hui au Liban, le probleme est unilateral. | | | À: Steph972 · 20 juillet 2006 à 18:56 Re: Coup de gueule Message 11 de 19 · 2 004 affichages · Partager Perso, je suis de ton avis. Mais l'ingérence viendra et ça peut prendre une ampleur internationale, c'est une possibilité ! Il faut etre aussi conscient que la protection à ses limites et ses failles. Ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours des gens pour critiquer de toutes façon... | | | À: Mislane · 20 juillet 2006 à 22:36 Re: Coup de gueule Message 12 de 19 · 1 981 affichages · Partager je suis tout à fait en osmose avec toi. La guerre, quelqu'elle soit, où qu'elle soit, me déchire, 'j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans ce monde, si beau qu'il soit en paysage, les guerres malheureusement seront toujours là et ne s'arrêteront jamais. Blanche colombe, où es tu? | | | À: Oceane44 · 20 juillet 2006 à 22:50 · Modifié le 20 juil. 2006 à 23:44 Re: Coup de gueule Message 13 de 19 · 1 976 affichages · Partager La colombe blanche ? c'est lucy qui l'a bouffée, et elle s'est etouffée avec !!!  | | | À: Choucarde · 20 juillet 2006 à 23:35 Re: Coup de gueule Message 14 de 19 · 1 964 affichages · Partager bonsoir
(mais que fait le hezbollah encore au liban?) le gouvernement libanais compte 2 ministres appartenant a ce mouvement (ou parti)quoi qu il en soit, le monde entier veut la paix mais personne au monde peut empecher une guerre.triste realitè dont nous sommes les temoins... | | | À: Tony13 · 21 juillet 2006 à 0:07 Re: Coup de gueule Message 15 de 19 · 1 957 affichages · Partager Ah! Ils en ont 2 !

Mais c'est les civils qui reçoivent les balles!! Une intervention? La composition de cette force internationale qui interviendrait serait foutuement problématique. Et quelle serait son efficacité? C'est à se demander en effet si on n'est pas impuissant face à une guerre qui pourrait s'étendre! Mais c'est aussi une guerre de plus et de trop, surtout pour les civils pris entre les feux de fanatiques! est ce acceptable? Et ne pas intervenir ne couterait il pas plus cher qu'une intervention? je ne sais pas mais on peut se poser la question? | | | À: Choucarde · 21 juillet 2006 à 0:44 Re: Coup de gueule Message 16 de 19 · 1 953 affichages · Partager Les deux ministres "hezbolliens" sont la par la volonté du President, proche de la Syrie. Le nouveau gouvernement "harriri" a essayé de les exclure, mais sans soutien formel de la communauté internationale, que faire ?
Aujourd'hui tous les pays occidentaux peuvent dire ce qu'ils veulent (et Israel aussi), ils n'ont rien fait pour aider le Liban a s'emanciper totalement de la Syrie lors des manifestations qui ont eues lieu apres l'assassinat de Harriri. Bien au contraire, ne voulant pas créer un deuxieme point chaud dans la region (et surtout ne pas rentrer en conflit ouvert avec la syrie), ils ont laissé une soupape de securité en laissant le hezbolla entrer au gouvernement Libanais. Ils ont joué, ils ont perdu, mais ce sont ceux qui se sont soulevés contre la Syrie et le Hezbolla qui aujourd'hui paient les pots cassés... | | | À: Steph972 · 21 juillet 2006 à 1:12 Re: Coup de gueule Message 17 de 19 · 1 949 affichages · Partager Oui... | | | À: Choucarde · 21 juillet 2006 à 1:20 Re: Coup de gueule Message 18 de 19 · 1 948 affichages · Partager ne pas intervenir couterait il plus cher???? nous avons la reponse par l irak, avec son lot quotidien de 10 a 50 morts par jour, mais la j ai exprimer mon point de vue sur ce sujet, et pour ma part je vais en rester la, car la politique, les guerres et tout ça, nous eloigne de nos reves de voyage, a + dans une autre discussions. tony... | | | À: Tony13 · 21 juillet 2006 à 1:34 Re: Coup de gueule Message 19 de 19 · 1 944 affichages · Partager Tu as raison, on s'eloigne completement !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |