|  |  |
 | | | | | Coup de main pour un visa indien Maysoon1 · 12 septembre 2012 à 15:13 13 messages · 4 participants · 1 948 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 15:13 Coup de main pour un visa indien Message 1 de 13 · 1 893 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous ! J'essaie de remplir le formulaire de visa en ligne pour l' inde mais impossible de passer à la seconde page sans que l'on me renvoie au tout début...j'ai potassé la notice, je leur ai envoyé un mail.. Une bonne âme pour m'aider  Merci d'avance p.s: j'en ai 4 à remplir si au moins j'arrive à en faire une | | | À: Maysoon1 · 12 septembre 2012 à 16:02 Re: Coup de main pour un visa indien Message 2 de 13 · 1 878 affichages · Partager Salut Maysoon Je suppose que tu "save" ta page avant de continuer et que tu rédiges en anglais. Pas d'accent, majuscule etc !!! Si celà peut t'aider la traduction du formulaire est là.
www.vfs-in-fr.com . Bon courage | | | À: Maysoon1 · 12 septembre 2012 à 16:18 Re: Coup de main pour un visa indien Message 3 de 13 · 1 865 affichages · Partager ça ne peut pas être un problème de ton explorateur web ? | | | À: Jackfack · 12 septembre 2012 à 23:07 Re: Coup de main pour un visa indien Message 4 de 13 · 1 819 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide. Et tu avais raison (dommage, je ne vois ta réponse que maintenant), c'est bien l'explorateur web, après les avoir contacté "ah mais ça ne marche pas avec google chrome, il faut internet explorer  "... Maintenant que ça marche  , sais-tu ce qu'il faut mettre quand on est en couple non-marié? Apparemment si tu es marié tu mets des infos sur la profession de ton conjoint mais si tu ne l'est pas, tu mets des infos sur ton père ? Bon et dernière chose  , apparemment il faut mettre des coordonnées d'hotel sur place mais je n'en ai pas, j'ai mis des noms de ville où nous souhaitons aller, ça passe mais pour le numéro de téléphone ça ne passe pas de ne rien mettre..que mettre?
Merci encore | | | À: Maysoon1 · 12 septembre 2012 à 23:14 Re: Coup de main pour un visa indien Message 5 de 13 · 1 815 affichages · Partager Je te garantie rien, je vais déposer mes papiers dans les prochains jours... Je ne sais donc pas si j'ai bon.
Couple non marié, ben du coup j'ai pas rempli le truc "conjoint". Par contre, dans tous les cas, il faut renseigner ton père et ta mère.
Pour l'adresse du contact en Inde, tu prends booking, tu cherches un hôtel dans la ville où tu atterris et zou : adresse et numéro de téléphone (au format international, genre 33123456789 pour 01 23 45 67 89) Au pire, tu fais une résa sur le site et tu l'annules dès que tu as le visa   (attention à prendre une résa annulation gratuite)
Mets leur que tu descends au Hilton, ça les impressionnera ! | | | À: Jackfack · 12 septembre 2012 à 23:33 Re: Coup de main pour un visa indien Message 6 de 13 · 1 807 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Bon, tu as raison, je ne vais rien mettre non plus pour le conjoint/concubin. Ok pour les coordonnées d'hotel au pif, je vais en chercher un demain. J'ai tellement souffert à essayer de remplir ce fichu formulaire, hier soir, cet après-midi que je n'arrive pas à m'en remettre ni à m'y remettre ! Merci encore pour tes infos. Bon voyage | | | À: Maysoon1 · 13 septembre 2012 à 7:24 Re: Coup de main pour un visa indien Message 7 de 13 · 1 793 affichages · Partager Quand je vais trop vite (lecture trop rapide), il m'arrive d'oublier de remplir le premier champ, en haut à gauche du formulaire : "Indian mission : select office" Evidemment, dans ce cas je ne peux pas passer à la page suivante. | | | À: Stalingrad · 13 septembre 2012 à 13:50 Re: Coup de main pour un visa indien Message 8 de 13 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Stalingrad, Merci beaucoup pour ton aide mais c'était bien ce satané google chrome.j'ai lu beaucoup de tes (très intéressants) messages concernant le tamil nadu et kerala, tu conseillais l'hotel pendiane en arrivant à chennai, c'est toujours bien ? Tu peux me dire grosso modo (pour toi) les étapes incontournables à faire, nous partons du 25 oct.au 15 nov. avec 2 petits, 2 et 3 ans, donc nous n'allons pas beaucoup bouger, je pensais à allepey et munnar peut-etre ? merci d'avance si tu peux me renseigner  bon voyage | | | À: Maysoon1 · 13 septembre 2012 à 15:42 Re: Coup de main pour un visa indien Message 9 de 13 · 1 753 affichages · Partager L'hôtel Pandian est situé dans un quartier pratique (pas loin de la gare Egmore, une rue tranquille avec quelques restaurants dans le végétarien Saravanna Bhavan, pas très très loin - 2 km quand même - de l'immense centre commercial Spencer Plaza sur Mount Road = Ana Salai). Il est à un prix abordable, on peut réserver par internet. Par contre les chambres ont peu d'ouvertures, le restaurant attaché à l'hôtel est lent et épicé (mieux vaut aller au Saravanna Bhavan au bout de la rue vers la gare). Avec des enfants : Munnar c'est bien pour les grands espaces, Thekkady c'est bien pour voir une ferme d'éléphants et même balade à dos d'éléphants, Alleppey il y a la grande plage (baignade sous haute surveillance pour les enfants car pas de courant mais on perd vite pied, ville très agréable, la porte des backwaters pour se balader sur les canaux). Etc. | | | À: Stalingrad · 13 septembre 2012 à 16:14 Re: Coup de main pour un visa indien Message 10 de 13 · 1 740 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.Thekaddy ça à l'air chouette  .Pour Chennai en connais-tu un peut-etre dans un endroit plus isolé, près de la mer ? Nous arrivons vers 15 h normalement  , on y serait bien resté 2 jours avant de prendre le train pour descendre (par étapes) jusqu'à Allepey. Merci encore | | | À: Maysoon1 · 13 septembre 2012 à 18:01 Re: Coup de main pour un visa indien Message 11 de 13 · 1 672 affichages · Partager La plupart des voyageurs (dont moi) conseillent de ne pas rester à Chennai (sauf si on y a un intérêt particulier) car la ville est immense, fatigante et finalement présente peu d'intérêt pour le touriste qui veut s'immerger dans la vie indienne (certes il y a l'immense Marina beach mais intéressante le dimanche seulement quand les indiens sont de sortie, ou le Kapaleswara temple au sud de Marina beach mais des temples tamouls il y en a de plus grandiose ailleurs). Surtout avec des enfants je te conseille un endroit plus calme = Mahabalipuram (mer, plage où l'on ne se baigne pas à cause des courants), grosse bourgade avec plein d'endroits à visiter (pas grandioses mais intéressants, ce sont les restes de la civilisation Pallava), et si tu veux prendre le train soit tu reviens à Madurai soit tu le prends à Timbaram ou à Chingalpattu. Tu peux aussi descendre en bus vers Pondy qui est une belle ville agréable. | | | À: Stalingrad · 14 septembre 2012 à 10:24 Re: Coup de main pour un visa indien Message 12 de 13 · 1 629 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. Je suis ton conseil pour Mahabalipuram, c'est bien mieux avec des enfants et pour des campagnards comme nous  . Merci pour les noms des villes pouvant etre notre départ pour la prochaine étape. Pour Pondicherry, nous y avions été il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé, mon conjoint moins, j'y serais bien retournée  . Encore merci pour tes conseils. | | | À: Maysoon1 · 14 septembre 2012 à 11:12 Re: Coup de main pour un visa indien Message 13 de 13 · 1 619 affichages · Partager Tu auras corrigé de toi-même l'erreur que j'ai faite --> "et si tu veux prendre le train soit tu reviens à Madurai"  Je voulais bien sur écrire --> et si tu veux prendre le train soit tu reviens à Madras". | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |