salut,
pour les billets d'avion : tap
portugal, ibéria, british airways sont les compagnies qui offrent les meilleurs prix, surtout pour la coupe du monde, je crois que tap
portugal est celui qui fait les meilleurs promos
pour les coins à voir : à rio même, tout le centre historique de rio, santa teresa qui est la seule colline qui n'est pas une favela, au contraire, lapa pour sortir
dans les environs, tu as
ilha grande accessible en bateau au départ de
angra dos reis, mangaratiba, ibicui, et meme rio de crois mais c plus cher
il y a aussi (et bcp moins connu) pleins de cascades dans les régions montagneuses (pétropolis, serra do piloto...) si tu aimes la rando et la nature! aussi le parque de tijuca, plus grand parc urbain du monde super beau
bref, pas de quoi s'ennuyer.
en gros, évite d'aller seul dans les favelas et de te ballader avec des trucs de valeur, mais ça c'est du bon sens, quand tu vois la misère qu'il y a encore dans certains quartiers... moi je vis maintenant à rio, dans la zone nord et ça ne craint pas du moment que tu n'es pas mêlé au traffic... on dit que le centre est pas très fréquentable de nuit, en outre il n'y a rien après 19h (quartier des affaires).
enfin, si tu veux des plans hébergement, contacte moi par mail, je connais plusieurs potes qui louent des apparts à ipanema, leblon et ibicui et aussi un camping près de lapa. cecile.lg@wanadoo.fr
ciao