Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice KalleAnka · 2 novembre 2007 à 13:20 22 messages · 12 participants · 3 831 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 13:20 Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Ce couple de Français est bloqué à Delhi depuis 3 mois à cause d'une balle "factice et inutilisable" trouvée dans le portefeuille du monsieur lors du contrôle de sécurité à l'aéroport domestique de Delhi.
Je vous laisse lire l'article, puis réagir:
afp.google.com/...E6wBiwbIHezx7HwXekvQ
En tout cas selon moi, c'est un peu ce qui fait la magie de ce pays, le fait de se heurter à l'inconpréhensible culture locale et les afres de son administration aussi tentaculaire qu'incompétente et corrompue.
Incredible India !
Je souhaite bon courage à ce couple, et s'ils nous lisent, sait-on jamais, vous avez tout notre soutient.
Conseils aux futurs voyageurs en Inde, évitez de transporter ce genre d'objet ! | | | À: KalleAnka · 2 novembre 2007 à 13:54 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager je compatis à cette situation ubuesque et totalement irrationnelle. En même temps, être bloqué à l'Impérial, il y a pire comme centre de détention, et si c'est à leurs frais, c'est que l'endroit leur convient...Sinon il y a les bouibouis de pahargang à 100 roupies la nuit.
Mais on frise kafka ici ! | | | À: Milou2008 · 2 novembre 2007 à 14:01 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi dans les articles ils insistent lourdement sur le fait que ces gens sont bloqués à l'Impérial Hotel, le plus grand palace de Delhi et patati et patata...
On s'en fout c'est leur choix.
Ils pourrait être dans un des nombreux infâmes boui-boui qui abondent à Delhi, ça n'y changerait rien.
D'ailleurs quand on est dans un situation aussi ridicule, difficile et injuste mais qu'on a de l'argent, on peut bien le dépenser dans un peu de luxe pour se remettre du baume au coeur... | | | À: KalleAnka · 2 novembre 2007 à 14:10 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager c'est juste, ça démontre combien les médias ont le pouvoir d'orienter leur sujet en mettant le point sur des détails qui n'ont rien à voir avec la situation. Ceci dit, Impérial ou pas, ça ne doit pas être drôle d'être dans cette situation sans savoir ce qui va en sortir. Peut-être les "ceux qui décident" ont flairé un gros poisson et sans pouvoir mettre de charges précises, ordonnent ce blocage en espérant un dénouement "à l'amiable". Ce ne serait pas la première fois... | | | À: Milou2008 · 2 novembre 2007 à 14:13 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager En tout cas, Imperial Hotel ou pas, je ne les envie pas ! | | | À: KalleAnka · 2 novembre 2007 à 14:25 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Quand même, le buffet est pas mal là-bas 
Bon peut-etre qu'au bout de 3 mois on s'en lasse... | | | À: FlyingB · 2 novembre 2007 à 14:28 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager ouaois, j'y étais hier, le saumon était un peu trop salé... | | | À: KalleAnka · 3 novembre 2007 à 21:13 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager A la suite de la médiatisation de l'affaire, on a appris samedi que la police indienne a abandonné sespoursuites contre le couple de Français retenu depuis août en Inde pour possession d'une balle de revolver factice et "inutilisable". Mais même si les charges ont été levée, il faut attendre une décision de la justice pour que les deux Français puisse éventuellement quitter l' Inde. On attend la décision du procureur qui a le pouvoir de classer l'affaire. Alain | | | À: Albalb · 4 novembre 2007 à 3:20 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Factice ou pas, quelle idée de partir en voyage avec ce genre de truc sur soi !!!!! Après les terroristes, les Indiens sont comme nous, ils n'ont pas envie de plaisanter avec ce genre de problème. Entre le Pakistan, le Cachemire, le Sri Lanka etc. etc. il ne faut pas s'étonner que la police Indienne se montre chatouilleuse. Quand on voit vigi-pirate et les petits sacs plastiques dans nos aéroports..; Les nôtres ont mal fait leur boulot s'ils ont réussi à monter dans l'avion avec ça, vraie ou fausse. | | | À: KalleAnka · 4 novembre 2007 à 7:00 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Oui, tout le monde les a vus à la télé, interviewés, détaillant leur calvaire, très librement, dans une sordide prison 5*...
Ce n'est pas bizarre ça ? Le bon dentiste qui a quitté son cabinet à 9 heures du soir après avoir soigné son dernier client... pardon patient... pour ses vacances en Inde et qui se balade avec une balle ds sa poche...?
Il n'y aurait pas quelque petit détail oublié ? Peut-être des propos furieux ou des gestes violents ?
Et il y aurait de la corrupton ds la justice indienne ? Ce n'est pas chez nous qu'on verrait ça. Clear stream n'est qu'une rumeur et les tennismen ne sont jamais payés pour perdre !
Y a t'il plus menteur qu'un arracheur de dents ? | | | À: Lekoly · 4 novembre 2007 à 10:01 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Clownesque...............................Sacrés touristes français....... ils nous font bien rire....................
Bref y a d'autres soucis, n'est il pas ? | | | À: Migu · 4 novembre 2007 à 18:52 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager en tout cas, le dentiste il aura des choses a raconter a ses patients | | | À: KalleAnka · 5 novembre 2007 à 12:37 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Two senior Patels got face weapons charges for carrying 20 steak knives through Airport security
Atlanta, Oct. 02, 2007 Sonu Patel Two Patels, Chhaganbhai Patel, 60 and Shakarabhai Patel, 64 were traveling together to India face state weapons charges after one was stopped at a security screening point with a folding knife and 20 steak knives in his carry-on luggage. His traveling companion was pulled from a flight and found with a razor blade in his possession. Shakarabhai Patel also carried $5, 000 in cash. Interestingly and surprised, why several old-fashioned razor blades in their original wrappers concealed in the battery compartment of a toy car when Chhaganbhai Patel passed through a security screening gate. Both Patels were booked on a Delta Air Lines flight from Atlanta to JFK in New York and then a connecting flight to Mumbai, India. TSA spokesman said:
- On October 25, the Delta Air Line, 4 p.m. flight was delayed about five hours after the incident because passengers were removed from the plane and re screened "out of an abundance of caution."
- This is a serious breach of security at Hartsfield-Jackson International Airport
- Chhaganbhai Patel has been charged with a misdemeanor for carrying a concealed weapon.
- Shakarabhai Patel has been charged with a felony in connection with having prohibited items on or around an aircraft.
- No federal charges were filed, and the men could be kicked out of the country before they are prosecuted by the state.
Immigration and Customs Enforcement (ICE) special agent said we are coordinating with local prosecutors and police investigators to determine the men's fate. We may consider one option, simply to deport them without pursuing the charges any further because their visas had also expired. —— - - - - - - -- -- - Note: Please forward this news to your feiends and relatives to make this aw | | | À: Milou2008 · 5 novembre 2007 à 18:44 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager En tous cas, moi ça me donne encore l'impression que les autorités françaises ne font pas leur travail ! Sans plus de charges que ça, il est incroyable que deux ressortissants français restent bloqués dans un pays aussi longtemps !  Mais dites moi, n'y aurait-il pas d'autres intérêts qu'on aurait oublié de nous dire ? L' Inde ne ferait-elle pas partie des deux nouvelles puissances économiques (avec la Chine) qui sont capables de faire monter le prix du blé, du lait, ou encore de l'acier dans notre pays? Les autorités françaises ne seraient-elles pas plus réactives si cette histoire se déroulait, par exemple, au Soudan ? | | | À: Laurent186 · 5 novembre 2007 à 18:52 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Comment l' Inde peut-elle faire monter les prix du blé et du lait en France? Le lait que nous buvons est made in France.Et nous sommes très fort dans la production de céréales ce qui n'est pas de l' Inde. | | | À: Toto333 · 5 novembre 2007 à 20:54 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Je ne suis pas ici pour faire une leçon d'économie (car on est hors sujet, et je ne suis pas forcément le mieux placé pour ça), mais l'économie de ces pays se renforce, donc le pouvoir d'achat de sa population aussi (tant mieux pour eux). Pour des pays dont la population se compte en milliards, il suffit qu'une famille décide d'acheter un pain de plus par semaine pour que l'importation de blé se compte en millions de tonnes (car tu as raison, la production de céréales n'est pas le fort de l' Inde). De ce fait, ça touche l'économie mondiale de blé, si on prend cet exemple (mais c'est vrai aussi pour les autres matières premières que je t'ai sité), et indirectement la notre (pour laquelle on a réagit trop tard à arrêter les terrain en jachère). Les lois du marché étant ce qu'elles sont (l'équilibre entre l'offre et la demande...), le pain augmente en France (et ailleurs) | | | À: Lekoly · 10 novembre 2007 à 9:31 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Oui, tout le monde les a vus à la télé, interviewés, détaillant leur calvaire, très librement, dans une sordide prison 5*...
Ce n'est pas bizarre ça ? Le bon dentiste qui a quitté son cabinet à 9 heures du soir après avoir soigné son dernier client... pardon patient... pour ses vacances en Inde et qui se balade avec une balle ds sa poche...?
Il n'y aurait pas quelque petit détail oublié ? Peut-être des propos furieux ou des gestes violents ?
Et il y aurait de la corrupton ds la justice indienne ? Ce n'est pas chez nous qu'on verrait ça. Clear stream n'est qu'une rumeur et les tennismen ne sont jamais payés pour perdre !
Y a t'il plus menteur qu'un arracheur de dents ?
Facile de parler depuis ton bled Thai ! on voit que tu n'as jamais ete confronte au < racisme > indien anti-blanc ! moi a Calcutta 2 abrutis fonctionnaire on voulu jouer au maitre indien devant l'anglais a humilier qu'ils croyaient, je suis francais et ca se voit a mon mauvais anglais. Bref j'ai joue le franchouillard gueulard et c'est eux qui l'ont ferme vite, pour te dire j'ai expres en plus de mes gesticulations bruyantes crache en direction de leurs pieds ! vous laissez pas faire ou vous aurez le resultat. Ils sont polis soyez poli, ils sont impolis soyez infect. | | | À: Hardi · 10 novembre 2007 à 9:42 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager | | | À: Hardi · 10 novembre 2007 à 9:43 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Facile de parler depuis ton bled Thai ! on voit que tu n'as jamais ete confronte au < racisme > indien anti-blanc ! moi a Calcutta 2 abrutis fonctionnaire on voulu jouer au maitre indien devant l'anglais a humilier qu'ils croyaient, je suis francais et ca se voit a mon mauvais anglais. Bref j'ai joue le franchouillard gueulard et c'est eux qui l'ont ferme vite, pour te dire j'ai expres en plus de mes gesticulations bruyantes crache en direction de leurs pieds ! vous laissez pas faire ou vous aurez le resultat. Ils sont polis soyez poli, ils sont impolis soyez infect
Je crois mon grand que tu méconnais l'importance de la population de Pattaya et agglomération !! Mais peu importe. Il me semble que certains jouent bien les franchouillards, en effet ! Beaucoup trop pour mon goût. Pour ma part, je suis dans un pays qui n'est pas le mien, respectueux des coutumes, us et moeurs, cela que je les approuve ou non.
Certains indiens ont gardé une dent contre l'ancien maître colon anglais. Bon. Nous avons ça aussi en Afrique un peu partout. Et alors ? | | | À: Lekoly · 10 novembre 2007 à 11:03 · Modifié le 10 nov. 2007 à 11:19 Re: Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Facile de parler depuis ton bled Thai ! on voit que tu n'as jamais ete confronte au < racisme > indien anti-blanc ! moi a Calcutta 2 abrutis fonctionnaire on voulu jouer au maitre indien devant l'anglais a humilier qu'ils croyaient, je suis francais et ca se voit a mon mauvais anglais. Bref j'ai joue le franchouillard gueulard et c'est eux qui l'ont ferme vite, pour te dire j'ai expres en plus de mes gesticulations bruyantes crache en direction de leurs pieds ! vous laissez pas faire ou vous aurez le resultat. Ils sont polis soyez poli, ils sont impolis soyez infect
Je crois mon grand que tu méconnais l'importance de la population de Pattaya et agglomération !! Mais peu importe. Il me semble que certains jouent bien les franchouillards, en effet ! Beaucoup trop pour mon goût. Pour ma part, je suis dans un pays qui n'est pas le mien, respectueux des coutumes, us et moeurs, cela que je les approuve ou non.
Certains indiens ont gardé une dent contre l'ancien maître colon anglais. Bon. Nous avons ça aussi en Afrique un peu partout. Et alors ?
Pattaya j'en reviens de 10 jours passes voila 1 semaine (merits appartements, face au landmark) trop pollue gaz echappements pour que je puisse y vivre a l'annee, je prefere pour mes bronches l'air du Nord. Je suis respectueux des autres depuis + de 13 ans en Thailande mais c'est pourquoi je ne supporte pas ceux qui veulent se conduire en petits chefs quel que soit le pays et y compris en Thailande parce que si on est trop faible ils sentent et en profitent de suite. Mais chacun son caractere aussi, afrique pareil tu as raison le probleme la-bas est qu'ils sont outre tres racistes < dangereux> et ne respectent rien pas comme les asiatiques ou les indiens.je vais peut-etre m'attirer les foudres des pro africains mais c'est pourtant ainsi et c'est pas du racisme primaire, simple constatation. je veux dire par la que si vous etes avec une nana ils n'ont aucune gene a lui mettre la main au cul et la draguer devant vous, en venir aux mains si on proteste, chose qui n'existe pas en asie ou inde < du moins c'est pas dans les moeurs> et sont respectueux de l'autre ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |