Couple mixte au Maroc: impossible! Binnette · 21 février 2006 à 13:26 148 messages · 36 participants · 31 248 affichages | | | | À: Titus94400 · 9 décembre 2009 à 19:07 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 2 371 affichages · Partager en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
Il m'est arrivé souvent de me ballader ou de manger au restau avec des potes marocains sans jamais être contrôlée...Mais ce n'est pas pour autant que ce sera ton cas. Je ne sais vraiment pas si tu as ce risque. Si tu as (ou ton amie) un prénom musulman c'est certain que tu auras des difficultés pour prendre une chambre d'hôtel avec ton amie, pour le reste je ne connais pas la loi là-dessus. Certainement que des Marocains qui interviennent sur ce forum pourront mieux te renseigner.
Bonne chance. | | | À: Titus94400 · 9 décembre 2009 à 19:32 · Modifié le 9 déc. 2009 à 20:04 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 2 359 affichages · Partager En faisant quelques recherches, je commence à avoir un doute et me demande si cette loi ne s'applique pas uniquement aux couples mixtes dont l'un des deux est Marocain en fait... Et en passant un coup de fil à l'ambassade du Maroc à Paris tu pourrais peut-être glaner quelques info...? | | | À: Michagadir · 9 décembre 2009 à 20:55 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 2 344 affichages · Partager faut pas exagerer quand meme!
c'est de la paranoïa | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 22:01 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 2 337 affichages · Partager ".. faut pas exagerer quand meme!
c'est de la paranoïa... "
- --
Encore une fois, il faut (bien si possible..) lire les écrits des autres avant de les traiter de parano..
Je n'affirme rien en disant " je pense que.." ou " il me semble...".
Sur mon post de 16 h j'écris : " Il me semble, mais je peux me tromper..."
Donc, je n'affirme rien.
Par contre, dans ton post du 7/12, tu affirmes de façon péremptoire : " Non, pas de probleme "...Alors, lorsqu'on AFFIRME, on PROUVE !!!! Si tu as des références, des textes, des lois, alors fais-en profiter les autres au lieu de les traiter de " paranos "..... | | | À: Michagadir · 9 décembre 2009 à 22:05 · Modifié le 9 déc. 2009 à 22:29 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 2 334 affichages · Partager j'affirme de nouveau: risque ZERO!
c'est toi qui commence a supputer des choses pas moi!
apres les prenoms ca va etre les vetements et apres si la personne porte une barbe...
je tiens a te signaler qu'un prenom "musulman" est aussi utilisé comme prenom "chretien" et meme certaines fois, la personne qui porte ce prenom n'a aucun rapport avec la religion. | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 22:39 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 2 329 affichages · Partager Oulah on ne s'énerve pas!!
A vrai dire, je pensais pas trop à ce sujet et après avoir parcouru certain forum il est vrai que tout le monde dit ceci cela mais peu de gens ont vraiment vécu cela?
Légende?
Ce qui est sur, c'est que je vois mal des grosses chaines d hotels refuser des couples non mariés...
Après ce que je voudrais réellement savoir c'est le comportement des gens et des policiers au jour le jour...
Passons les si vous vous embrassez dans le rue ou autre...
Je parle vraiment de remarques ou de controles de police vis a vis d'un comportement tout à fait normal... | | | À: Titus94400 · 9 décembre 2009 à 22:42 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 2 328 affichages · Partager la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 22:48 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 2 327 affichages · Partager ce qui n'est pas mon cas | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 1:27 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 2 315 affichages · Partager la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble
Salut Nemo,
Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres.
Et c'est du vécu, cuvée 2009 
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2009 à 10:04 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 2 298 affichages · Partager la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble
Salut Nemo, Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres. Et c'est du vécu, cuvée 2009Danielle
Bonjour,
Nemo à parfaitement raison Mais Danielle, tu as raison aussi, car il est vrai que les interdits au Maroc se font tout de meme, mais il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le marocain ou la marocaine  
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
Dans la rue, c’est possible malheureusement !!! Et pourtant au Maroc, il n’y a aucune loi qui interdit aux marocains d’être sur la voie publique en compagnie d’un étrange, mais malheureusement dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas et tout particulièrement à Marrakech. Une des causes, « La chasse aux faux guides, aux rabatteurs », l’objectif gouvernemental pour atteindre les 10 millions de touristes en 2010, mais malheureusement les hommes sur le terrain abusent de leur soi-disant pourvoir, fonction, pour arrêter n’importe qui pour n’importe quoi et transgresser les règles !!!! 
Cette brigade demande souvent en contre partie pour vous laisser tranquille un petit billet ou bien elle embarque le marocain, et là, cela peut-être dur pour lui. Que vous soyez avec un ami marocain ou un imposteur, cette brigade est incapable de faire la distinction et souvent elle ne veut rien entendre, ils sont vraiment très graves !!! Pour ne pas dire de véritables C....
Et il faut aussi savoir qu’au Maroc, ils ont une justice qui ne les défend pas et une police qui ne les protège pas. J’ai eu affaire 3 fois à cette brigade car je me suis interposée entre eux et le Marocain et je préfère en rire, vu à quel point c’était pathétique, de véritables abrutis. Et vis à vis des locaux, ils sont même très irrespectueux Toujours rester vigilant pas pour nous mais pour eux
Et comme me disent souvent mes amis marocains sur un ton ironique lorsque je constate certaine aberration, injustice dans ce pays
« Mais Isabelle, c’est le MAROC »
Isabelle | | | À: Izza65 · 10 décembre 2009 à 10:17 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 2 304 affichages · Partager Hello,
Ok mais par rapport à ces précisions, est ce valable pour un couple franco algérien, passeport français pour les 2...
Par exemple en cas de controle de police, à la présentation de 2 passeports français, il ne se passe rien?
Merci | | | À: Michagadir · 10 décembre 2009 à 10:41 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Les autorités entretiennent un flou artistique sur le sujet et je n’ai pas trouvé de texte officiel précis : nationalité ou prénom musulman ?
Ce qui fait que l’on est obligé de se reposer sur le seul document disponible : le passeport !
C’est forcément artificiel et arbitraire.
On peut être de nationalité française et musulman auquel cas il ne devrait pas être délivré une chambre commune puisque c’est la religion musulmane qui condamne le concubinage.
Maintenant il y a la loi et l’application de la loi...
Et ce n’est pas parce que certains couples mixtes ont pu être hébergés sans difficulté que c’est toléré.
Et les hôteliers risquent gros s’ils ferment les yeux !
On retrouve la même hypocrisie quand on vous demande le passeport pour pouvoir acheter de l’alcool pendant le Ramadan, ce qui revient à dire que les musulmans étrangers ne seront absous.... | | | À: Titus94400 · 10 décembre 2009 à 11:13 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 2 295 affichages · Partager A mon avis avec deux passeports français il n’y a pas de problème mais je ne peux être complètement affirmative !!!!
Mais on ne sait jamais, ils peuvent être tellement C....
Je ne devrais pas le dire pour ne pas transmettre la « psychose » mais il y a quelque temps, il y a eu une grosse bavure dans un commissariat à Marrakech avec cette fameuse brigade touristique à propos d’un Belge marocain et pourtant qui était bien en possession de son passeport belge. Mais de « cette bavure », il ne faut surtout pas l’ébruiter, car tout ce système marocain pourri et corrompu ne veut surtout pas que cela se sache et pourtant, c’est une des réalités, de tous les dysfonctionnements dans ce pays !!!!
Mais là il est question d’origine algérienne, va savoir ???? Désolée je ne peux pas d’aider plus que ça
Isabelle | | | À: Izza65 · 10 décembre 2009 à 11:26 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 2 292 affichages · Partager * ****....... à propos d’un Belge marocain..... ****
Au Maroc, il n'y a pas de "Belge marocain", il est 100 % marocain ! juste une constatation, je ne cautionne pas les dérives !
Certains établissements que je fréquente ou que je connais, refusent tous les couples mixtes non mariés dont l'un est marocain (surtout marocaine), et évitent si possible les couples non mariés maghrébins en général et européens quelque soit le passeport, surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle.
Juste une petite question pourquoi une majuscule à belge ?? et pas à marocain ?? | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 12:45 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 2 278 affichages · Partager OH la faute !!!!  Et j’en fais souvent !!!  Mais j’écris vite vite vite..... Et toujours entre mes occupations au boulot et ici !!!!
« Surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle. »
C’est pour cela que je disais que
il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le Marocain ou la Marocaine
Mais tu as raison, la plus grande majorité des établissements refusent mais les choses se font parfois en catimini et entre personnes qui se connaissent très très bien, j’ai eu l’occasion de le voir, mais je ne citerais pas les lieux, ni même en MP, je garde ça que pour moi. Il y a déjà suffisamment de dénonciation au Maroc et le plus souvent que par jalousie, c’est terrible !!!! Et ils passent leur temps à s’épier les uns les autres.......
Je connais un français possédant un Riad et très souvent des couples Marocains/Marocains non mariés se présentent chez lui en espérant qu’il va accepter du fait qu’il soit Français, mais il refuse catégoriquement, mais à chaque fois, ils insistent lourdement et ça commence sérieusement à le gonfler !!!! | | | À: Izza65 · 10 décembre 2009 à 12:52 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 2 837 affichages · Partager bonjour,
pourtant il est tellement simple de louer une garconniere lorsqu'une des personnes est de nationalité marocaine. | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 13:06 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 2 833 affichages · Partager Et Oui !!! 
Et j’ai pu constater que malgré tous les interdits, pour ceux qui ont un peu de jugeotte, il est toujours possible de les détourner ces fameux " INTERDITS " | | | À: Titus94400 · 10 décembre 2009 à 13:13 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 2 830 affichages · Partager Je pense, MAIS JE N'AFFIRME RIEN, que toute liaison, hors mariage, est considérée, dans tous les pays musulmans (puisque c'est une loi musulmane) comme de la prostitution.... Suite à quoi la loi du code pénal marocain s'applique vis à vis des " coupables " (article 490 du code) ou de l'hôtelier qui permet la rencontre (article 503 du code)
Ceci devant probablement s'appliquer aux couples musulmans et aux couples mixtes si l'un du couple est musulman. | | | À: Michagadir · 10 décembre 2009 à 13:16 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 2 827 affichages · Partager Je pense, MAIS JE N'AFFIRME RIEN, que toute liaison, hors mariage, est considérée, dans tous les pays musulmans (puisque c'est une loi musulmane) comme de la prostitution....
ben voyons! | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 13:24 Re: Couple mixte au Maroc: impossible! Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 2 738 affichages · Partager Vas donc lire les articles de lois dont je parle est qui sont, de toute évidence, ceux qui sont appliqués dans les cas dont nous parlons. A moins que tu puisses en donner d'autres...auquel cas je suis preneur. Ce qui m'évitera d'avoir à faire des cauchemars... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |