|  |  |
 | | | | Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Samyy · 29 mai 2008 à 13:21 28 messages · 18 participants · 24 990 affichages | | | | 29 mai 2008 à 13:21 Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 22 512 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
on est un couple musulman non marié et on part en séjour d'une semaine en tunisie et on voudrais savoir si c'est autorisé de passer la nuit dans un hotel ensemble sans probleme avec les autorités. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samyy · 29 mai 2008 à 13:30 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 22 448 affichages · Partager Sujet hebdomadaire débattu des dizaines de fois !!
Réponses récentes sur ce forum ! utilise donc le moteur de recherches ! | | | À: Samyy · 29 mai 2008 à 17:57 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 22 336 affichages · Partager Musulman ou non, les relations sexuelles hors mariages sont illégales en Tunisie. Un hôtelier ne peut donc pas vous louer une seule chambre sans risquer des problèmes sérieux en cas de contrôle de police (jusqu'à la fermeture de son hôtel)
Donc on acceptera souvent de vous louer deux chambres (avec deux fiches de police) et on ne viendra pas vérifier dans quelle chambre vous dormez.
Bien entendu certains hôteliers acceptent mais pas toujours. Le mieux est de téléphoner à l'hôtel avant de vous y rendrepour poser la question.
Mais Raoulx a raison, ce sujet est traité très souvent sur le forum et vous verrez toutes les expériences en utilisant le formulaire de recherche
Bonne soirée | | | À: Fradhiab · 29 mai 2008 à 19:20 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 22 310 affichages · Partager Merci infiniment les amis. je viens de m'inscrire sur le forum donc c'est pour cela que je ne sais pas encore manipuler les fonctionnalités de recherche mais je n'hesiterais pas à le faire. Merci encore une fois. bonne soirée. | | | À: Samyy · 29 mai 2008 à 19:50 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 22 299 affichages · Partager De mon coté,
Je n'ai jamais eu de problème dans les hôtels tunisiens avec mon amie... | | | À: Mcgyvers · 29 mai 2008 à 20:52 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 22 269 affichages · Partager J'ai oublié de précisier que cette interdiction ne vise évidemment que les couples mixtes dont un des partenaires est tunisien Aucun problème pour les touristes européens ou autre non mariés qui viennet loger en Tunisie, via les TO ou autrement, bien entendu: la loi tunisienne ne s'applique pas à leurs personnes en raison de règles de Droit International Privé.
Comme je l'ai dit, il y a des hôtels plus "coulants" que d'autres.
Mais la question concernait un "risque " d'ennui par la police, et là, la réponse est affirmative. | | | À: Samyy · 29 mai 2008 à 21:31 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 22 259 affichages · Partager moi je dit que tu as le droit sur ton passeport c pas marquer si tu est musulman... alors présente tes papiers europiens et surtout ne parle pas en arabe sa passe | | | À: Samyy · 30 mai 2008 à 12:03 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 22 193 affichages · Partager vs pouvez prendre des chambres a part mais vous pourriez vs retrouvez ensemble par la suite | | | À: Samyy · 31 mai 2008 à 8:22 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 22 104 affichages · Partager En Tunisie la loi est claire a propos de ce sujet: Seulement les Tunisiens qui ne sont pas maries ne peuvent partager une chambre mais toutes les autres nationalites peuvent le faire quelque soit leurs religion. Donc vous pouvez partager une chambre avac votre copine. | | | À: Dubai07 · 31 mai 2008 à 12:12 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 22 068 affichages · Partager et pour les locations d'appartement à l'intérieur des hôtels, que dit la loi ? (si l'une des 2 personnes du "couple pas marié" est tunisien) | | | À: Samyy · 31 mai 2008 à 12:56 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 21 761 affichages · Partager bonjour vous devrez très certainement prendre deux chambres pour les fiches de police, après vous ferez comme vous voudrez, et irez dans une seule ! cordialement | | | À: Lntn · 31 mai 2008 à 14:09 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 21 747 affichages · Partager J'etais directeur d'hotel en tunisie et voici ce que dit la loie en ce sujet: Un tunisien peux prendre une chambre avec une etrangere seulement mais avec une tunisienne il ne peux pas car ils doivent etres maries. Une tunisienne ne peux partager une chambre qu'avec son mari et rien d'autres.Pour les etrangers (Musulmans ou non) ils peuvent partager la meme chambre meme s'ils n'ont pas marie.
Merci | | | À: Samyy · 1 octobre 2008 à 20:53 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 21 052 affichages · Partager Bonsoir bien sure que non, vous devez payer 2 chambres... ça est le principe... je connais des petites exceptions quand il s'agit d'une femme non tunisienne et le Mr tunisien... il laisse la possiblité de payer qu'une seule !!! a condition de connaitre le receptionist Pour votre cas, c'est sure !! 2 chambres (bcp de studio et appartements à louer à Hammamet demande rien ! sans restrictio n) Bon séjour en Tunisie.... | | | À: Samyy · 2 octobre 2008 à 0:10 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 21 034 affichages · Partager Bonsoir SAMYY
Je ne vois pas de prôblème, dans la mesure oû vous ête d'acords.
VOICI mon mail :adelmanoubi@yahoo.fr
Cordialement. | | | À: SamiCarthage · 25 octobre 2008 à 11:32 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 20 895 affichages · Partager Bjr Sami,
Auriez-vous tu des coordonnées pour des locations sur Hammamet ou Nabeul?
Cordialement | | | À: TiteCéc · 25 octobre 2008 à 22:06 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 20 825 affichages · Partager Coucou, oui je connais des studio sympas à hammamet à louer, prix 35 dinars la nuit (1euro = 1.7dinars) Merci | | | À: SamiCarthage · 25 octobre 2008 à 22:20 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 20 819 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, j'ai oublié de te préciser q je recherche plutôt une maison ou appartement avec 2 chambres (ou 3), je suis désolée de donner les infos après!!!  Au plaisir Céc' | | | À: TiteCéc · 25 octobre 2008 à 22:43 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 20 814 affichages · Partager Coucou je connais quelqu'un qui a voulu louer un bon appartement à 2 chambres (mais sans chauffage) mais tout le reste est impeccable !! neuve !!! Que pense tu ??? (sans chauffage) ?? JE peux le demandé pour avoir le n° de tel | | | À: SamiCarthage · 4 novembre 2008 à 20:04 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 20 725 affichages · Partager Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de ces locations à Hammamet à 35 dinards. Je dois m'y rendre la semaine prochaine pour retrouver mon ami... Merci à toi | | | À: Dubai07 · 21 juillet 2009 à 17:49 Re: Un couple musulman non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 20 073 affichages · Partager slt je veux savoir si c'est possible si une fille tunisienne peu rendre visite dans la jrnée son ami dans sa chambre d"hotel? cordialement ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |