|  |  |
 | | | | | Couple non-marié en pays musulman? GuillaumeC · 19 mars 2006 à 7:50 29 messages · 22 participants · 6 773 affichages | | | | 19 mars 2006 à 7:50 Couple non-marié en pays musulman? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Bonjour, comme énnoncé dans un précédant message moi et ma copine devrions partir pour maroc/ mauritanie/mali/ egypte et on m'a averti que l'on risque de ne pas pouvoir etre dans la même chambre, est-ce ce qu'on peut me donner plus de détails a savoir si la majorité des hotels, particulierement les plus abordables, fonctionnent effectivement comme cela?
Nous sommes tous deux québécois(e), 20 et 22 ans.
Merci Guillaume | | | À: GuillaumeC · 19 mars 2006 à 8:37 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Je ne connais pas le problème pour les hôtels mais pour ce qui est de faciliter les discutions avec les gens, c'est mieux de faire croire que vous êtes mariés si vous ne voulez pas passer vos rencontres à expliquer votre situation. Pendant notre voyage en Malaisie avec ma copine, même si ça n'a pas posé de réel problème, nous en avions mare d'expliquer qu'en France ça ne pose pas de problème, que culturellement c'est accepté...etc. Pour notre voyage 2004 en Turquie, nous avons acheté des aliances en toc et le dis que nous étions mariés. | | | À: GuillaumeC · 19 mars 2006 à 16:13 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Effectivement culturellement il est difficile d'expliquer que dans notre culture le mariage est loin d'être une preuve de bonne moeurs !!! Mais en ce qui concerne les hotels (je parle surtout pour l' egypte) avec vos passeports étrangers on ne vous posera aucun problème concernant le fait d'avoir une chambre double !! Et bien Bon voyage à vous deux ! | | | À: GuillaumeC · 20 mars 2006 à 21:47 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Au Maroc, les hôtels ne font aucune difficulté à accepter un couple étranger non marié, sinon ils perdraient une partie de leur clientèle ! Très différent s'il s'agit d'un ressortissant marocain accompagné d'une étrangère (ou l'inverse). | | | À: Mirage74 · 20 mars 2006 à 22:11 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Bonsoir ! Et oui comme le dit mirage ce sont les couples ou l'un des deux est Marocain ou ca pose problème... je suis bien placée pour t'en parler mon homme est marocain, et on rame pour trouver un hôtel à chaque fois qu'on bouge !! Comme vous êtes tous les deux Canadiens, cela ne devrait pas poser de problèmes !!! Je vous souhaite un bon voyage sur les terres d'Afrique !! C'est que du bonheur la bas... | | | À: GuillaumeC · 21 mars 2006 à 9:17 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes étrangers, et pas arabes, et ne pouvez pas passer pour tels physiquement, ça ne pose de problème nulle part, ni en Egypte, ni en Syrie, ni au Liban, certainement pas en Turquie, et même pas en Iran.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2006 à 9:25 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Merci bien des réponses! J'aimais mieux etre sur avant de partir que le découvrir la bas!
Guillaume | | | À: GuillaumeC · 21 mars 2006 à 9:40 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Minuscule anecdote : en Iran dans un hotel de Zahedan, on nous a demandé notre certificat de mariage  , nous avons donné notre attestation de vie commune  , nickel.
Dom. | | | À: Pondy · 21 mars 2006 à 9:43 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Oui, ça peut arriver.....
Mais il faut déjà aller dans des coins bien bien conservateurs, et trouver l'hôtel du même genre ; c'est un cas particulier, mais pas une généralité, ni une loi. Au fait, c'est quoi une "attestation de vie commune" ?.....
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2006 à 9:48 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager L'attestation de vie commune est un joli document cartonné que te donne la mairie pour certifier que tu vis en concubinage 
C'était une anecdote, ni une généralité, ni une loi 
Dom. | | | À: Pondy · 21 mars 2006 à 11:57 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Ah.... Ce qui s'appelait " certificat de concubinage" dans les temps lointains.... Je pensais que ça ne se donnait plus.......
Michel | | | À: GuillaumeC · 21 mars 2006 à 12:34 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager mariés ou pas ça ne pose aucun probleme pour les hotels au maroc...on te demanderas pas des explications... | | | À: GuillaumeC · 3 avril 2006 à 21:32 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager je ne crois que on vous a bien informes les condition s'applique que au homme n'etant pas marier si c'est maroc et autre je ne sais pas mais au mali ce n'est pas le cas | | | À: GuillaumeC · 21 avril 2006 à 19:54 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Vous ne pouvez pas être dans la même chambre si vous êtes musulmans Pour votre cas, aucun problème ! | | | À: GuillaumeC · 22 avril 2006 à 19:29 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager bonjour, je pense que ici au maroc, le refus de deux personne no marie c juste pour les marocains avec etranger, marocain avec etranger et etranger avec marocaine, par contre deux etranger y a pas de probleme | | | À: GuillaumeC · 19 mai 2006 à 22:27 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager salut normalement si vous n etes pas musulmans le probléme ne se pose pas..sauf peut etre en egypte /// | | | À: Olina · 12 juillet 2006 à 11:58 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question: je pars en Egypte avec mon copain qui lui est Egyptien. Nous ne sommes pas mariés et nous souhaitons trouver un hotel au Caire. Il m'a dit que selon lui nous n'arriverons pas à en trouver un. Qu'en pensez vous? Je trouve çà dommage de ne pas pouvoir se loger... ensemble j'entend. Merci de votre aide... | | | À: GuillaumeC · 12 juillet 2006 à 14:33 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Il n'y a absolument pas de problème pour les personnes disposant d'un passeport étranger....Bon voyage | | | À: GuillaumeC · 12 juillet 2006 à 14:38 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager bonjour, pour ta réponse je pense que cela ne te concerne pas cela concerne les marocains. | | | À: GuillaumeC · 12 juillet 2006 à 14:48 Re: Couple non-marié en pays musulman? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager je ne cois pas que cela peux poser un probleme pour les etranger !! en tunisie il n ya aucun probleme de ce genre !! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |