Xfg59 · 23 septembre 2012 à 1:52 · 2 photos 51 messages · 17 participants · 6 115 affichages | | | | 23 septembre 2012 à 1:52 Coups de coeur en Namibie? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 737 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai connaître vos coups de coeur, les destinations ou activités incontournables selon vous en Namibie, les lieux qui vous le plus marqués, en indiquant pourquoi en quelques mots.
Ce post me sera très utile dans mon travail de préparation de voyage, mais aussi à tous ceux qui ont ou auront un projet à l'avenir. En effet, à la lecture de tous les carnets que j'ai pu lire, je ne parviens qu'à trouver des idées de choses à voir / faire, d'étapes nouvelles, sans vraiment pouvoir effectuer un tri.
Xavier | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2012 à 3:43 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Bonjour (je ne suis pas insomniaque, mais à Escalante UT en ce moment),
Ne pas manquer Epupa Falls et au moins 2 nuits au ras de la Kunene. Dans un pays somme toute assez aride, c' est une étape très agréable dans une Afrique plus luxuriante et proche des images que ce continent peut évoquer dans notre subconscient. Nous l' avions en tous les cas fort appréciée  . | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2012 à 8:05 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager Bonjour, dans le désordre car les choix de la famille ne sont pas les mêmes voici nos coups de coeur :
- Puros pour le camping, les éléphants du désert, la balade sauvage mais pas trop, le paysage
- Walvis bay pour le living desert tour, pour moi LE plus beau game drive de Namibie ! et l'excursion à Sandwich Harbor
- Nambwa Bush campsite, Dans la bande de Caprivi pour le camping au milieu des hipos et des éléphants
- Mahango, la petite réserve ou il se passe toujours quelque chose (l'endroit ou nous avons vu le plus de chasse de lion)
- Tsumkwe pour passer quelques jours avec les Sans
- Parcourir une ville (Otji?) pour ressentir l'atmosphère, découvrir le contraste et le décalage entre ville blanche et ville noire, pour se dire qu'on a vraiment de la chance d'être né du bon côté de la barrière
- Cheetahs Conservation Fund pour le rôle qu'ils jouent dans la conservation de ces merveilleux animaux. On peut les approcher !
- Mount Etjo lodge pour ses animaux, son histoire et son accueil
- Et bien sur Etosha pour ses animaux, le camp d'Halali, le chalet Sekelboss
Il y en a d'autres que j'oublie surement mais ça fait déjà pas mal de coups de coeur | | | Bonjour (je ne suis pas insomniaque, mais à Escalante UT en ce moment)
Veinard  !
Ne pas manquer Epupa Falls et au moins 2 nuits au ras de la Kunene.
Merci, et en effet Epupa est déjà dans mes étapes incontournables. | | | À: Nammanu · 24 septembre 2012 à 0:02 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Il y en a d'autres que j'oublie surement mais ça fait déjà pas mal de coups de coeur
 Oui, et merci pour cette intervention très complète. | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 10:47 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager Grand classique : coucher de soleil et lever de soleil sur les dunes de Sesriems...pour les couleurs et l'atmosphère (bien que le lever de soleil attire du monde..) et une balade dans les dunes, pour surplomber le dead vlei.
- Une journée et une nuit dans la brousse au pied du Spitzkoppe. Là aussi le coucher de soleil reste longtemps dans la mémoire..
- Longer le Fish River canyon en 4x4 et faire un pique nique tout seul, face au canyon | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 11:09 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Salut Xavier,
pour moi la Namibie entière est un coup de coeur 
Mais s'il faut donner des préférences
Le Kalahari en arrivant, premières dunes, premiers animaux, premières émotions
la région d'Aus et D707 pour ses paysages incroyables
le Namib Rand pour le Tok Tokkie trail (top 1)
Les dunes bien sûr et dead vlei, au lever, au coucher, tout le temps (top 2)
Sandwich Harbour, la sortie combinée mer et dunes. Extraordinaire (Top 3)
Le Damaraland dans son ensemble pour les paysages
Les chutes d'Epupa et la rivière Kunene
Etosha bien sûr pour le safari
Caprivi pour ses boat cruise (si on aime les piafs c'est encore mieux)
un séjour en réserve privée si on peut se le permettre
voilà | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 14:50 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Salut Xavier.
Je reprendrais bien la réponse qu'un de nos camarades t'a faite : la Namibie toute entière est un coup de coeur. Autrement, mon classement des incomparables : - arrivée au petit matin, sur le tarmac de Windhoek International, il fait 2°C. L'excitation est à son comble !! - le biltong (le premier c'est le meilleur) - le silence et les nuits étoilées (au Spitzkope, à Vodelfederberg, dans le Kalahi) - le chant des lions, en pleine nuit, sous la tente Pour les étapes ou activités : - Erongo, sundowner walk avec un guide pour nous tous seuls, avec apéro frais et... biltong - Kalahari, sundowner toujours, en réserve privé, mais en 4x4, - les longues soirées au bord des points d'eau d' Etosha. (je rejoins aussi mes camarades sur un certains nombre de leurs options, mais évitons les doublons.) | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 16:50 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager J'ajouterais à ce qui a été dit: les villes de Namibie pour leur atmosphère particulière. (j'ai un faible pour Lüderitz la laborieuse) Encore plus pour un premier voyage sur le continent. | | | À: Xfg59 · 24 septembre 2012 à 17:09 · Modifié le 24 sep. 2012 à 17:58 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager Salut Xavier,
• L'endroit où on a fait un de nos premiers pique-niques namibiens, sous un acacia et son nid de républicains squatté par des guêpes bizarres vers Tsarishoogte Pass ?...
• Un sundowner dans un cadre magnifique en haut d'une dune ou d'une colline (l'endroit exact n'est pas très important, je pense à plusieurs, mais ça aurait pu être ailleurs) ?
• Des gamins avec lesquels on a communiqué par petits dessins en montant vers Epupa ?
• Le village himba de Marienfluss où on a essayé de faire quelque chose pour un papy qui était tombé dans son feu et où tout s'est fini par des danses spontanées ?
• Le camp communautaire de Rupara dans Nkasa-Lupala NP (ex-Mamili) avec ces deux types adorables dont ce n'était même pas le boulot qui nous ont traités aux petits oignons, et ses rugissements de lions à quelques mètres le matin ?
• Un éléphant qui traverse la Chobe river à la nage et échange ses impressions pendant de longues minutes avec un (une ?) collègue en arrivant au bord ? (Zut, c'était au Botswana !)
Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?). | | | À: Pierre77N · 24 septembre 2012 à 17:19 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur
Mais non Pierre, ce n'est pas bêta, c'est l'alpha et l'omega du pays!  | | | À: Pierre77N · 24 septembre 2012 à 17:57 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 504 affichages · Partager Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?)
100 % d'accord, parce que les spots où il faut absolument passer ça peut donner : - les abords d'un point d'eau avec des minettes en maillot de bain fluo qui se trémousse par la portière  en hélant : "ma dove sono i leoni" hi hi hi !!! - ou ça, aussi :
| | | À: Musungu · 24 septembre 2012 à 18:05 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 495 affichages · Partager Tu fais de ces photos Loïc.  (Et les italiennes en maillot de bain alors ?)
C'est souvent très informatif l'envers du décor... Bien sûr ! | | | À: Pierre77N · 24 septembre 2012 à 18:14 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager Tu fais de ces photos Loïc.  (Et les italiennes en maillot de bain alors ?)
ah oui, ça ne me serait pas venu à l'idée   par contre je veux bien voir les italiennes en maillot. Sans le son ça doit bien passer | | | À: Pierre77N · 25 septembre 2012 à 0:27 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?).
Merci, j'adore tes coups de coeur, ainsi que ceux de Loic et Eric : des sensations, des impressions, la plénitude... Quand je voyage, bien plus que des lieux, ce sont des instants qui me marquent... magnifiés par des lieux uniques, connus ou pas. | | | À: Pierre77N · 25 septembre 2012 à 9:45 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager (Et les italiennes en maillot de bain alors ?)
Ah je suis désolé les gars : quand on photographie des gens, en général, on leur demande la permission. Là, si je m'étais approché, je crois que j'y aurais mis la main (sur la figure hein, pas sur le maillot  ) | | | À: Musungu · 25 septembre 2012 à 10:43 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager Moi, c'était à fish river canyon, sur les premiers spots accessibles à tout véhicule :
La nuit tombant rapidement, trop rapidement hélas, nous partons voir le canyon et assister au coucher de soleil, le premier d’une longue série. Le canyon est majestueux, moins profond que son grand frère du Colorado mais plus sauvage. Alors que nous nous posons sur un spot pour voir le coucher, un groupe de jeunes espagnols laissent la porte de leur van ouverte qui diffuse une forte musique brésilienne. Les boules me montent car la quiétude des lieux est pas mal bouleversée d’un coup. Je vais voir l’un des jeunes et, en anglais, je lui explique le fond de ma pensée. Je dois avoir l’air très aimable car il va éteindre la « ziquemu ». | | | À: Xfg59 · 25 septembre 2012 à 18:33 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Hello Xavier
Merci, j'adore tes coups de coeur, ainsi que ceux de Loic et Eric : des sensations, des impressions, la plénitude... Quand je voyage, bien plus que des lieux, ce sont des instants qui me marquent..
alors la Namibie est faite pour toi   .
Pour moi la Namibie est le parfait équilibre entre le côté "aventureux et libre", avec la nature dans son état presque originel (paysages et animaux) et une certaine sécurité qui te permet d'y voyager aisément.
C'est pour cela que je te t'ai pas donné de coup de coeur, ou alors il aurait fallut que je te dise tout !. Nous en avons débattu en famille, lorsque j'ai voulu écrit la conclusion du carnet, j'ai demandé à tous leur "top 3", ça n'a pas été possible "et celui-là... ah oui et aussi celui-ci... oui mais le suivant était aussi super..." 
Je ne sais pas si tu avais apprécié l'atmosphère de Death Valley, le soir lorsque le soleil se couche sur Devil Golf, et que tu es seul, hors du temps, presque sur une autre planète... ben c'est ce genre de sensations 
bons rêves
Max | | | À: Max68 · 26 septembre 2012 à 0:37 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager alors la Namibie est faite pour toi   .
Merci, tu me rassures  !
Je ne sais pas si tu avais apprécié l'atmosphère de Death Valley, le soir lorsque le soleil se couche sur Devil Golf, et que tu es seul, hors du temps, presque sur une autre planète... ben c'est ce genre de sensations 
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai plein d'exemples en tête de ces instants où les lieux, la lumière, le ciel, le silence nous envahissent et nous figent dans un "arrêt sur image" qui semble devoir durer...
bons rêves
Je crois que je suis en plein dedans  ! | | | À: Max68 · 10 novembre 2012 à 0:54 Re: Coups de coeur en Namibie? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager Bonjour Max,
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention et d'émerveillement ton blog sur ton voyage en Namibie. Nous envisageons, mon mari et moi d'emmener nos 3 filles (16,13 et 7,5 ans) en Namibie l'été prochain (un peu moins de 3 semaines). Je suis passionnée de voyages et mon mari est un fan de raid en 4x4 donc c'est une destination qui nous attire particulièrement. J'ai déjà contacté Tourmaline qui m'a concocté un tour en Namibie uniquement (nous ne ferons pas le Botswana car nous ne voulons pas trop courir). Tourmaline me propose un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en remontant d'abord vers le Nord) et je vois que pratiquement tout le monde le fait dans l'autre sens en commençant par le sud et en remontant le long de la côte. Qu'en penses tu ?
WINDHOEKWATERBERGETOSHAETOSHAETOSHAETOSHAEPUPA FALLSKAOKOLANDKAOKOLANDTWYFELFONTEINBRANDBERG SWAKOPMUNDSWAKOPMUNDNAUKLUFT SESRIEMSESRIEMMARIENTAL WINDHOEKD'autre part ayant une fille de 7 ans j'hésite fortement à loger sous tente à cause du froid à cette période de l'année. En avez vous souffert ?
Dernière question, Je suis entrain de faire une recherche sur les vols. Ma conclusion est de choisir Air Namibia pour son prix, le fait qu'il n'y ait qu'une seule escale et que la durée de vol soit la plus courte. Etes vous partis avec eux ? si oui, qu'en avez vous pensez ? Savez vous s'il vaut mieux directement réserver par internet sur leur site ou si 'on obtient de meilleurs tarifs avec un intermédiaire ?
J'arrête là pour les questions.
Merci encore de m'avoir fait rêvée avec tous ces récits de voyage.
Patricia | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |