Bonjour!
Il y a bien sur le Salar qu'il faut voir! j'ai fait le tour de 4 jorus avec l'agence Tonito tours. impeccable! C'ets sur qu'il fait froid (jusqu'à -18 en mai) la nuit mais une fois que le soleil montre le bout de son nez, en journée, il fait aasez chaud, surtout dans les jeep! Les logement sont assez rudimentaire (ni eau, ni electricité...). Mais peu importe, ça fait partie du voyage!!! n'oublie pas de te munir de ton sac de couchage. Mais il y a des couverture en suffisance dans les logements (dortoirs).
Ce que j'ai apprécié aussi, c'tes le bassin amazonien. Etant seule et n'ayant que peu de touristes à
Trinidad, je me suis dirigée vers
Rurrenabaque. là, ça grouille de touristes et c'ets donc plus facile pour intégrer un groupe.
Rurrenabaque est un charmant petit village d'
amazonie, à l'mabience tranquille. Seul inconvénient, ça grouille de touristes (beaucoup d'israëliens!). Je conseille la "residencia Jyslène", elle se situe à l'extémité du village, dans la même rue qu'un grand hotel. L'accueil et l'ambiance sont très sympa et familial. J'ai payé 15 bolivianos la nuit (endortoir mais tous le monde est bien gentil!). A
Rurre, il y a des tas d'agence qui proposent des tours dans la selva et dans la pampa. Perso, j'ai fait 3 jours dans la pampa avec l'agence Fluvial (25euros par jour) et 3 jours dans la selva avec l'agence Mapajo (35 euros par jours). Donc la pampa, on croise des singes, des cabiais, des aras, des oiseaux, des dauphins roses, des crocodiles, des pirhanas, des anacondas et toutes sortes de bêbêtes!!! Mais ce sont des tours assez touristiques!!! Les animaux s'y habituent... Pour la selva, le concept est assez différent. L'agence Mapajo propose des tour dans mla réserve Pilon Lajas, au sein d'une communauté indigène. les guide, les cuisinières... font partie de la communauté. Le campement sont fabriqué par cette communauté aussi...
Le guide nous informera sur les bienfaits des palntes et arbres de la jungle, nous croiserons beaucouip d'oiseau (don des aras), des traces de puma et de tapirs... N'oubliez pas de vous munir de répulsif!!!!! Les moustiques, c'ets vraiment pénibles!!!
Si vous passez par
La Paz, vous verrez. La nuit, c'ets magnifique! Le musé de la Coca est très bien fait. il se situe dans une petite ruelle. pour moi, le site de Tiahuanaco ne présente pas beaucoup d'intéret (choix perso).
Copacabana et le
lac Titicaca, à voir aussi! Il y areigne une ambiance particulière, très agréable.
Potosi, ville chargée d'histoire, avec son architecture coloniale. j'ai beaucoup apprécié.
Il y a les missions jésuites, près de
Santa Cruz dont on ne parle pas beaucoup. Je n'ai pas eu la chance d'aller les voir mais il parrait que c'ets magnifique!
Et puis, la
Bolivie, c'tes aussi les rencontres, les gens, leurs croyances, des traditions... C'ets un pays magnifique, très riches culturellement, et humainement!
Vous allez revenir avec des images plein la tête!
Bon voyage!