 |  |  |
 | | | | Cricri · 14 mai 2011 à 13:36 11 messages · 5 participants · 7 931 affichages | | | | 14 mai 2011 à 13:36 Courrier à envoyer en Équateur Message 1 de 11 · 7 813 affichages · Partager Je cherche à savoir si la poste en Eqauteur est fiable car j'ai un envoi à faire et si la poste n'est pas fiable, pouvez-vous me suggérer une compagnie de messagerie. C'est pour un envoi à Santa Domingo de Los colores | | | À: Cricri · 14 mai 2011 à 14:47 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 2 de 11 · 7 777 affichages · Partager Je cherche à savoir si la poste en Eqauteur est fiable car j'ai un envoi à faire et si la poste n'est pas fiable, pouvez-vous me suggérer une compagnie de messagerie. C'est pour un envoi à Santa Domingo de Los colores
Petite rectification car mon envoi est pour Santo Domingo de Los Colorados... | | | À: Cricri · 15 mai 2011 à 9:30 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 3 de 11 · 7 737 affichages · Partager Bonjour, De France, mes courriers (lettres ou petit colis) pour Quito ou Cuenca sont toujours arrivés à destination en 7 jours et en courrier postal normal. Pour une ville de moindre importance comme Santo Domingo, je ne sais pas. Il faudra certainement plus de temps et ne pas oublier d'indiquer sur l'enveloppe le numéro de téléphone du destinataire. Les services postaux le préviennent par téléphone de l'arrivée d'un courrier. A lui de venir le récupérer. Je ne sais pas si cela vous sera utile. Cordialement, Danyflore | | | Bonjour,
Idem pour ma part, je vivais à Ambato en Equateur, une ville plus petite et j'ai toujours reçu le courrier et les colis que ma famille envoyait de Belgique par la poste normal. Par contre il fallait pfs 15 jours voire plus avant que je ne les reçoive !!
Et bien indiquer le numéro de téléphone du destinataire sur le coli, ça aide pfs en effet !!!
Bonne journée,
Célia | | | Merci à vous deux danyflore et celia2302, c'est très apprécié et ça soulage car quand on regarde les coûts d'un envoi par DHL par exemple, ce n'est pas donné. Je vais donc voir si les services provenant du Canada vers l' Équateur seront pareils. Bonne journée à vous deux! | | | À: Cricri · 21 mai 2011 à 1:38 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 6 de 11 · 7 686 affichages · Partager Bonjour
Une petite remarque, très importante d’avoir la bonne adresse car ce n’est pas Santo Domingo de los "Colores", mais de los "Colorados" Et c’est une grande ville donc ça devrai aller. | | | Bonjour
Une petite remarque, très importante d’avoir la bonne adresse car ce n’est pas Santo Domingo de los "Colores", mais de los "Colorados" Et c’est une grande ville donc ça devrai aller.
Comme vous pouvez constater, j'avais écrit dans mon deuxième message que c'était Santo Domingo de los Colorados mais de toute façon, en demandant l'adresse exacte, il a été précisé que c'était Santo Domingo de los Tsachilas. Merci tout de même en espérant que ça se rendra car la personne m'a dit qu'il n'avait pas encore de codes postaux qu'ils étaient à en instaurer mais que le processus n'était pas terminé que c'était long. Bonne journée! | | | À: Cricri · 10 juin 2011 à 21:16 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 8 de 11 · 7 636 affichages · Partager J'aimerais remercier les personnes qui m'ont aidé concernant l'envoie de petits paquets en Équateur, tout est arrivé à bon port et ce, en 10 jours ouvrables avec la poste régulière. | | | À: Cricri · 21 mars 2012 à 22:21 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 9 de 11 · 6 920 affichages · Partager Salut Est il indispensable d 'avoir l 'original? est-tu l 'expéditeur? Parce que sinon regarde ce genre de société , c'est une boite postale que tu gères sur internet. Tu visualise les réceptions, tu peux expédier, répondre etc... le tout via 1 connexion internet... | | | Je ne suis pas allé sur le site mais est-ce un service pour les envois à partir de la France car moi je suis au Québec. De toute façon, mes choses se bien rendues et je n'ai pas vraiment besoin d'en renvoyer. Merci tout de même! | | | À: Cricri · 22 mars 2012 à 17:56 Re: Courrier à envoyer en Équateur Message 11 de 11 · 6 743 affichages · Partager Oui la société est en france, elle recoit ton couurrier, te le met à disposition etc... Pour les envois de réponses ou les réexpéditions, ca part de leur centre qui se situe à Marseille. Ils expédient partout dans le monde (mais l 'interet c 'est de tout consulter depuis l 'espace client) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |