Mérida est un excellent choix, c'est une ville super agréable et il y a beaucoup d'étudiants.
Le mieux pour vous serait de trouver un
étudiant en français qui pourrait vous donner des cours.
Assurez-vous quand même qu'il ne se contentera pas de vous parler mais qu'il est capable de vous enseigner... c'est à dire, suivre une progression cohérente, expliquer les difficultés, sinon, vous perdrez du temps.
(un conseil, amenez avec vous une méthode, ici vous ne trouverez pas de livre enseignant l'espagnol, c'est une évidence)
Un cours, comme ça, vous devriez arriver à trouver a dix mille Bolivars de l'heure.
Sinon, il y a des instituts privés, mais ils forment plutôt à l'anglais, voire au français, qu'à l'espagnol et c'est beaucoup plus cher.
Tengan feliz viaje, que lo disfruten...