Bonjour, je souhaite partir au
Japon. Dans un premier temps pour visiter, mais j'aimerais pouvoir prendre des cours de japonais.
Est-ce que quelqu'un connait un organisme ou autre qui pourrait m'aider à trouver ce que je cherche.
Je commence tout juste à apprendre le japonais.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai rencontré récemment par relations successives deux enseignantes de NRCSA, à un an d'écart.
www.nrcsa.com/school/10061/index.html
Non seulement elles étaient charmantes, mais de plus il était manifeste qu'elles avaient l'habitude d'enseigner le japonais langue étrangère : leur diction était impeccable et elles se sont mises instantanément à mon niveau (c'était merveilleux, j'avais l'impression d'être devenu bilingue d'un coup de baguette magique!

).
Je n'y ai jamais suivi de cours, mais ce contact (notamment aussi leur manière de me parler de leur travail) m'a donné indirectement une excellente impression de cet établissement. Ce n'est pas donné, mais en fait je ne sais pas quel est le prix du marché, et comme dans tous les pays, il y a du meilleur et du pire dans le domaine des cours de langue pour étrangers. Ceux que j'ai suivis au
Japon il y a bien longtemps étaient très médiocres.
Par ailleurs,
Kanazawa est une petite ville fort agréable à visiter, et facile d'accès depuis
Kyoto /
Osaka.
Seul inconvénient, son climat est réputé être très humide.