Salut
J y suis alle en 2003, aussi depuis
Bangalore. Si je me souviens bien on avait fait
Bangalore-
Cochin en car puis
Cochin-Allehpey en train.
On est arrive a l arrache le samedi fin de matinee, la course avait lieu l apres-midi. On a trouve sans probleme des "bonnes" places pour aller voir les courses, du cote de la ligne d arrivee. Au plus tu arrives tot, meilleures sont les places.
C etait bien organiser pour aller sur la petite ile d ou on a assiste aux courses mais un gros bordel pour en ressortir (bateaux tres surcharges, mets toi pres des bords on ne sait jamais...)!
La course en elle-meme est assez interessante. C est impressionant de voir ces gros bateaux avec tous les rameurs et le sons des "congs" qui donnent la cadence. A part ca on comprenait pas grand chose a ce qui se passait, on connaissait pas les regles (enfin bon c est une course de bateaux hein), on savait pas si on en etait aux 1/4, 1/2 ou en finale (au cas ou ca fonctionnait comme ca...). Il y a enormement de touristes pour la Nehru Race dans Allehpey (bcp d australiens et d americains braillards - sans faire de generalite, il y en avait de tres calmes aussi). Donc bcp de touristes, et donc dans les bonnes places il n y a que des touristes qui eux non plus ne comprennent rien a ce qui se passe... ce qui en font pas de si bonnes places que ca en fait puisque difficile de trouver des indiens qui peuvent t expliquer un minimum c est quoi tout ce grand cirque... (c est pour ca le "bonnes" entre guillemets). En tt la course dure l apres-midi, c est une equipe locale qui avait gagne.
On a eu du mal a trouver un hotel pas trop cher aussi... mais on a commence a chercher vers 6h00 du soir, juste apres la course. Mais on a qd meme reussi a trouver qqch de pas trop mal pas trop cher (sans doute qqch comme 200-250 rps/personne). Donc il y a moyen.
On etait reste 3 jours dans le
Kerela. Le dimanche on etait reste a Allehpey, il y a une plage sympathique (aussi bien que Goa) pres de la gare (en allant a pied de la gare vers le centre ville, a un moment tu prends a gauche pour traverser la voie et aller vers la mer au lieu de prendre a droite vers le centre). On a fait un tour dans les
backwaters sur un bateau a moteur mais prive. Un bon compromis entre le houseboat (trop chers pour nous) et le gros bateau de touristes. Ca a dure 3-4 heures et le capitaine s arraetait regulierement le long de l eau. Il nous a montre des gens de sa famille qui nous ont expliques comment ils cultivaient le riz la bas, on a bu un the dans une petite echoppe le long de l eau, on a mange une noix de coco fraiche (bref, les classiques...).
On a rejoint ensuite en bus une ville plus au centre, de l autre cote des
Backwaters. Je ne me souviens plus du nom (Eranakulam mais pas sur a 100%) mais ca n avait aucun interet, a part le trajet en bus dans les
backwaters.
Et le lundi on est retourne a
Cochin pour visiter un peu et retour en bus.
Donc c est bien d y aller pour l ambiance et surtout c est une tres bonne occasion d aller dans le
Kerala (a faire absolument si tu n y es pas encore aller!). D ailleurs comme tu le vois mes souvenirs de mon passage la bas sont encore bien frais, bon signe a priori non? :-)
Marc
PS : tu es en stage pour qui a
Bangalore (pour ma part j y etais pour Snecma)